Double Face
Double Face reçoit l'ambassadeur de la cuisine Louis Villeneuve
L’emblématique maître de salle de l’Hôtel de Ville de Crissier prend sa retraite. Double Face l'a rencontré. Entres anecdotes, émotion et passion, Louis Villeneuve se raconte au micro de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Monsieur Louis : souverain majordome" disponible le 6 juin.
Désigné meilleur directeur de salle du monde en 2017, Louis Villeneuve était l'invité de Double Face dimanche dernier sur LFM. Il est venu nous présenter son livre "Monsieur Louis : souverain majordome", disponible ce jeudi. Un ouvrage retraçant son étonnant parcours, de son enfance dans la ferme de ses parents en Bretagne à la haute gastronomie de l'Hôtel de Ville de Crissier.
Un établissement de renommée au sein duquel il a officié durant 46 ans. Âgé de 73 ans, il aura notamment vu passer Richard Nixon, Björn Borg, Jacques Brel, Alain Delon, Charlie Chaplin, Salvador Dalí ou encore Jean-Paul Belmondo. Il leur a annoncé successivement les plats signés Girardet, Rochat, Violier et Giovannini. Le 23 décembre aura lieu son dernier service et il prendra congé de Crissier où il a officié en tant qu'ambassadeur de la cuisine.
Avant cette date fatidique, Monsieur Louis surnommé par certains "l'Amiral" a partagé avec nous sa passion et son savoir-faire, extrait de son livre compilant ses souvenirs professionnels de directeur de salle et de maitre d'hôtel.
Une interview en 5 volets à retrouver, en podcasts, ci-dessous :
Double Face
Thomas Dutronc, invité de Double Face le dimanche du Jeune
Dimanche dernier, Thomas Dutronc était l'invité de l'émission Double Face, animée par Valérie Ogiez et Isabelle Bertolini. L'occasion pour lui de présenter notamment son dernier album, "Il n'est jamais trop tard", sorti le 13 septembre.
Guitariste et instrumentiste de talent, Thomas Dutronc a toujours su captiver son public. Avant d'entrer de plein pied dans la musique, il a nourrit une passion pour la photographie et aspirait pendant un temps à devenir réalisateur. Cependant, c'est bien la guitare et la chanson qui l'ont propulsé sous les projecteurs.
Avec son nouvel opus, "Il n'est jamais trop tard", Thomas Dutronc célèbre la joie et l'amour, même face aux épreuves récentes, notamment le décès de sa mère, la chanteuse Françoise Hardy. Ce 3ème album studio se distingue par des sonorités résolument pop. Il a été réalisé par Jon Kelly, le producteur de Paul McCartney et Kate Bush à Londres.
Ce nouvel opus se veut plus introspectif et intime que ses précédentes créations. Thomas Dutronc surprend en s'éloignant du jazz manouche, un style qu'il a longtemps défendu avec fierté sur la scène francophone. Il dévoile ainsi une nouvelle facette de son talent : le chant, qui prend une place centrale dans cet opus.
Bien que son dernier album de chansons originales remonte à "Eternels, jusqu'à demain" en 2015, Thomas Dutronc n'est pas resté inactif ces 9 dernières années. Il a sorti un album de reprises intitulé "Frenchy" et s'est également lancé dans une tournée en duo avec son père, Jacques Dutronc.
Le nouvel album de Thomas Dutronc, disponible depuis le 13 septembre, est une invitation à profiter des petits bonheurs de la vie. "Il n'est jamais trop tard" est aussi le titre d'un des singles de l'album :
Double Face
Chappatte était l'invité de Double Face dimanche dernier
Dessinateur de presse et défenseur de la liberté d’expression, Patrick Chappatte était l'invité de Double Face dimanche entre 11h et midi au micro d'Isabelle Bertolini et de Valérie Ogiez afin de nous présenter son «spectacle dessiné».
Dernier né d'une famille de 3 garçons, Patrick Chappatte a développé son amour pour le dessin dès l'âge de 7/8 ans. À cette époque, il se voyait plutôt conducteur de train, dessinant des locomotives et des wagons. Cependant, ses aspirations ont évolué au fil des années. Il a d'abord envisagé une carrière de chirurgien avant de finalement se tourner vers le dessin de presse, un choix qui allait lui permettre d'allier son talent artistique à son désir de commenter le monde qui l'entoure.
En 1985, Chappatte fait ses débuts dans le monde du dessin de presse avec la publication de son premier dessin dans le journal «La Suisse», grâce à la chronique du «Furet» de Raoul Riesen, chronique satirique et humoristique. Ce moment marque le début de sa carrière. Après un stage de 2 ans en journalisme au sein de la même publication, il a eu la chance ensuite de décrocher un poste de dessinateur de presse, une opportunité qui lui a permis de se consacrer pleinement à sa passion, alors quand bien même il imaginait poursuivre ses études à l'université.
Récemment, Patrick Chappatte a décidé de sortir de l'ombre de sa table de travail pour se produire sur scène avec un spectacle intitulé «spectacle dessiné». Ce projet invite le public à plonger dans son univers créatif, à découvrir son processus de création. Sur scène, il partage ses réflexions sur le dessin de presse, la liberté d'expression et les défis auxquels il fait face. Ce spectacle est une immersion dans l'esprit d'un dessinateur de presse. Chappatte aborde des thèmes essentiels tels que le questionnement, l'emploi de l'humour ou encore l'autocensure.
Les amateurs d'art et de dessin de presse auront l'occasion de découvrir ce spectacle unique à l'Octogone de Pully les 21 et 22 novembre, au Théâtre du Crochetan à Monthey le 27 novembre, aux Culturailes de Châtel-St-Denis le 30 novembre, au Théâtre du Jura à Delémont les 12 et 13 décembre, au Bicubic de Romont le 14 décembre, et enfin au Bâtiment des forces motrices à Genève les 18 et 19 décembre.
Plus d'infos : chappatte.com
Double Face
Yann Lambiel, nouvel invité de l'émission Double Face
Yann Lambiel officie les matins sur LFM, à 7h50, avec son «info trafiquée», et il est l'invité pour la 2ème fois de l'émission Double Face au micro de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini.
L'un des représentants les plus connu de l'humour suisse romand s'est prêté au jeu de la confidence lors d'un nouveau passage dans l'émission Double Face. Valérie Ogier et Isabelle Bertolini se sont intéressées au processus de création de l'humoriste valaisan. Une immersion dans la tête de l'imitateur présent sur la scène romande depuis 25 ans.
Un concept éprouvé cette année dans le dernier spectacle de Yann Lambiel : «Connecté». Présenté à Morges, puis à Neuchâtel, ce 11ème spectacle, sous la forme d'un seul en scène, se veut intimiste. Un show proposé via un dispositif scénique inédit nommé : KUBUS. Il permet au public d'être entouré d’écrans LED à 360 degrés intégré au sein d'un cube itinérant de 25 mètres carrés favorisant une proximité inédite avec le public.
Un spectacle dans lequel il livre ses émotions, ses idées, ses peurs, ses fantasmes grâce à une puce cérébrale révolutionnaire imaginée par le fantasque Elon Musk selon le scénario inventé de toutes pièces par Yann Lambiel. En partie autobiographique et pour une autre part inventée, «Connecté» évoque aussi le rapport à la technologie et à nos données personnelles.
«Connecté» est à voir du 4 septembre au 12 octobre à Sion sur la Place des Potences, à Vevey dès le 1er novembre au Jardin du rivage, puis à Fribourg en 2025 selon un planning évolutif à retrouver sur le site : events.kubus.swiss/events/yann-lambiel
Si vous l'avez manquée dimanche dernier, entre 11h et midi, retrouvez l'interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous :
Double Face
Orane Burri, première invitée de la rentrée de Double Face
Orane Burri était dimanche dernier, entre midi et 13h00, l'invitée de Double Face au micro d'Isabelle Bertolini et de Valérie Ogiez, pour cette nouvelle saison.
La réalisatrice est venu présenter son dernier film : «Inestimables forêts». Une exploration poétique des écosystèmes forestiers et de leur importance vitale pour notre planète. Un documentaire initié par le Jardin botanique de Neuchâtel.
«Inestimables forêts» nous plonge au cœur des forêts locales suisses et de leur gestion durable de plus de 150 ans, avec les personnes qui les font vivre au quotidien. Petit à petit, le film montre les limites de cet exemple idéal en le confrontant aux besoins de ses citoyens, qui impactent d’autres forêts comme l’Amazonie. Un regard critique, qui relie le local au global et remet en cause les valeurs et les certitudes occidentales face à l’urgence de préserver ce trésor de notre planète
La réalisation se caractérise par une attention minutieuse aux détails et une sensibilité à la nature. Orane Burri parvient à créer une atmosphère contemplative, invitant le public à réfléchir sur sa propre relation avec l'environnement. «Inestimables forêts» a été salué par la critique pour sa beauté visuelle et son message puissant.
Ce documentaire nous rappelle que la nature est précieuse et qu'il est de notre responsabilité de la protéger. Ce film de 75 minutes est une ode à la beauté des forêts et un appel à l'action pour préserver notre planète. A voir actuellement au cinéma.
Plus d'infos : inestimablesforêts.com
Retrouvez l'intégrale de Double Face avec Orane Burri, ci-dessous :
Orane Burri, réalisatrice du documentaire Inestimables Forêts 1/5
Orane Burri, réalisatrice du documentaire Inestimables Forêts 2/5
Orane Burri, réalisatrice du documentaire Inestimables Forêts 3/5
Orane Burri, réalisatrice du documentaire Inestimables Forêts 4/5
Orane Burri, réalisatrice du documentaire Inestimables Forêts 5/5
-
HockeyIl y a 3 jours
Théo Rochette mène la meute de Lions vers la victoire
-
CultureIl y a 3 jours
Vaud: la 23e Nuit des musées se déroulera sous le signe des étoiles
-
CultureIl y a 2 jours
Une Nuit des Musées étoilée dans la région lausannoise
-
SuisseIl y a 3 jours
Meyer Burger va supprimer près de 200 emplois
-
FootballIl y a 2 jours
Ludovic Magnin: "La manière de jouer de Lugano endort le LS"
-
PeopleIl y a 2 jours
"Je pourrais jouer Dumbledore..." : Gary Oldman aimerait décrocher un rôle dans le reboot de Harry Potter
-
PublireportageIl y a 2 jours
3 Meilleurs Sites pour Acheter des Vues TikTok (Vidéos et Livestream)
Publicité -
InternationalIl y a 3 jours
Nouvelle vague d'explosions d'appareils du Hezbollah