Rejoignez-nous

Les Festivals de l'été

Le Venoge Festival quittera Penthalaz en 2020

Publié

,

le

La 25ème édition du Venoge Festival sera la dernière sur le site actuel. (Photo : Thomas Ebert)

On le sait déjà depuis plusieurs mois : cette 25ème édition du Venoge sera la dernière sur le site actuel.

Dès 2020, le Festival prendra ses quartiers dans une autre commune. Si les organisateurs restent encore évasifs quant au nouveau lieu, il y a deux certitudes : ce ne sera plus, ici, à Penthalaz. Mais ce sera toujours sur les bords de la Venoge.

Quoi qu’il en soit, ce déménagement permettra au Festival de revoir sa configuration et de l’adapter. La troisième scène ajoutée cette année a d’ailleurs eu de la peine à se faire une place dans l’enceinte actuelle, une sorte d’enclave.

Ecoutez le Patron du Festival, Greg Fischer. LFM l'a rencontré quelques heures avant le coup d'envoi de la 25ème édition :

On en saura donc pas plus sur l’endroit où se déroulera le Venoge Festival l’an prochain. Réponse, à priori, avant Noël.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Festivals de l'été

Sion sous les étoiles débute mardi prochain à Tourbillon

Publié

le

Sion sous les étoiles
ZZ Top, Grand Corps Malade ou encore MC Solaar sont attendus à Sion. / @www.instagram.com/sionsouslesetoiles

Sion sous les étoiles pourra compter sur 20 artistes à l'affiche de son édition 2024. Parmi ceux-ci : ZZ Top, Grand Corps Malade, et Calogero. La 9ème édition du festival sédunois aura lieu du 16 au 20 juillet sur la plaine de Tourbillon.

Après une édition record en juillet dernier avec 59 000 festivaliers, le 3ème plus grand festival de Suisse romande est prêt à remettre le couvert du 16 au 20 juillet à Sion avec une programmation 2024 à retrouver en détails, ci-dessous :

Mardi 16 juillet : Le groupe de rock suisse Silver Dust ouvrira la journée. Les 3 barbus iconiques du groupe ZZ Top, Storace et le chanteur du groupe emblématique Krokus, ou encore le Johnny Symphonique Tour prendront le relais.

Mercredi 17 juillet : Pascal Obispo sera présent après l'annulation de la venue en 2020. Grand Corps Malade sera également sur scène pour la 1ère fois. The Libertines, le quatuor de Pete Doherty, sera aussi à l'affiche. La révélation belge, Pierre De Maere, est aussi annoncée.

Jeudi 18 juillet : le groupe californien Toto et ses mythiques tubes tels qu'Africa, Rosanna et Hold the line. Le groupe de rock suédois Royal Republic, et le groupe danois Queen Machine rejoignent également la journée. Le chanteur et acteur Chris Isaak complètera l'affiche avec ses titres emblématiques tels que «Blue hotel» et «Wicked game».

Vendredi 19 juillet : le chanteur valaisan Nuit Incolore, révélation francophone de l'année, ouvrira la scène. Calogero, Claudio Capéo et Mc Solaar compléteront l'affiche.

Samedi 20 juillet : journée rap, pop et RnB avec Ninho, SCH, Koba LaD et Leto.

LFM sera sur place, en direct, dans le 16/19, afin de vous faire vivre cette édition 2024.

Infos et billetterie : sionsouslesetoiles.ch

Continuer la lecture

Les Festivals de l'été

Aime Simone au Montreux Jazz: "Mon son est le reflet de mon âme"

Publié

le

De

©FFJM 2023 - Thea Moser

Révélation musicale française de l'année, Aime Simone était de passage à Montreux. Le chanteur nous a accordé une interview juste avant de monter sur scène.

C'est dans le décor underground du Lisztomania qu'Aime Simone a fait son seul en scène musical ce jeudi 6 juillet 2023. Révélé au grand public en France grâce à une publicité Leroy-Merlin, Aime Simone n'est - de loin - pas qu'un fond sonore de réclame et il a su le prouver dans un show vivant, voire sportif à certains instants.

Aime Simone a navigué tour à tour entre mélancolie, chansons plus joyeuses avec parfois quelques notes un peu plus techno (sans doute ses années berlinoises), le tout avec une voix impressionnante.

Celui qui a pour nom de scène le prénom de ses grands-parents s'est confié à LFM sur son esthétique, ses tatouages, sa musique, son album "Oh Glory" et son rapport à la scène.

Que celles et ceux qui manquaient à l'appel à Montreux se rassurent, Aime Simone reviendra en Suisse le 26 novembre 2023 aux Docks de Lausanne.

 

Continuer la lecture

Émissions

Paléo, Tryo était avec nous

Publié

le

Juste avant leur concert hier soir sur la scène Véga, Tryo nous a fait le plaisir de nous rejoindre au studio LFM pour échanger avec nous.

De leurs meilleurs souvenirs à Paléo à leur 25 ans de carrière, ils ont prit le temps de discuter avec nos animatrices Marion Kaelin et Lauriane Gilliéron.

L'interview est à retrouver en intégralité juste en dessous avec quelques photos inédites de ce moment.

Retrouvez également un interview de Tryo sur notre Instagram.

Continuer la lecture

Les Festivals de l'été

La Paillote du vendredi 23 juillet 2021

Publié

le

Découvrez les images de l'émission du 22 juillet!

Retrouvez les meilleurs moments de l'émission en podcast ici: >> La Paillote de Philippe Morax

Continuer la lecture

Derniers titres

MORNIN'

AL JARREAU

10:34

Les 2 derniers titres

L'AMOUR FOU

INDOCHINE

10:29

SUPERSTAR

JAMELIA

10:25

Votre Horoscope

Bélier

Laissez-vous porter par les bons accords entre Mars et la Lune. Vous êtes en train de renaître de l'intérieur, alors laissez-vous guider.

Les Sujets à la Une