Rejoignez-nous

Les Festivals de l'été

Montreux complète son dispositif anti-nuisances

Publié

,

le

Durant le Montreux Jazz Festival, il n'est pas rare que des festivaliers rentrent chez eux en se soulageant parfois dans la rue. Face au plainte des habitants, la Municipalité a décidé d'installer 4 WC provisoires supplémentaires entre le site du festival et la gare. Ces toilettes viennent compléter les 4 déjà installées dans la zone. Le service de la voirie et des espaces verts a aussi pour mission de nettoyer ces zones en priorité chaque matin. Laurent Wehrli, syndic de Montreux
 
Laurent WehrliSyndic de Montreux
 
Toujours dans ce dispositif anti-nuisances, des éclairages supplémentaires ont été posés aux escaliers de la gare et aux escaliers de Jacob. Des spots avec un éclairage dissuasif à détection, dans des lieux où les fêtards s'arrêtent volontiers lorsqu'ils sont peu éclairés. Tout ces éléments ressortent du débriefing conduit chaque année à l'issue du festival. Le syndic l'assure : toutes les demandes de la population sont passées au crible. Laurent Wehrli
 
Laurent WehrliSyndic de Montreux
 
De son côté, Police Riviera prévoit un effort particulier en fin de nuit dans le secteur de la gare. La commune, en collaboration avec le MJF, a aussi prévu une sensibilisation des festivaliers au respect du voisinage. 
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Festivals de l'été

Aime Simone au Montreux Jazz: "Mon son est le reflet de mon âme"

Publié

le

De

©FFJM 2023 - Thea Moser

Révélation musicale française de l'année, Aime Simone était de passage à Montreux. Le chanteur nous a accordé une interview juste avant de monter sur scène.

C'est dans le décor underground du Lisztomania qu'Aime Simone a fait son seul en scène musical ce jeudi 6 juillet 2023. Révélé au grand public en France grâce à une publicité Leroy-Merlin, Aime Simone n'est - de loin - pas qu'un fond sonore de réclame et il a su le prouver dans un show vivant, voire sportif à certains instants.

Aime Simone a navigué tour à tour entre mélancolie, chansons plus joyeuses avec parfois quelques notes un peu plus techno (sans doute ses années berlinoises), le tout avec une voix impressionnante.

Celui qui a pour nom de scène le prénom de ses grands-parents s'est confié à LFM sur son esthétique, ses tatouages, sa musique, son album "Oh Glory" et son rapport à la scène.

Aime Simone

Que celles et ceux qui manquaient à l'appel à Montreux se rassurent, Aime Simone reviendra en Suisse le 26 novembre 2023 aux Docks de Lausanne.

 

Continuer la lecture

Émissions

Paléo, Tryo était avec nous

Publié

le

Juste avant leur concert hier soir sur la scène Véga, Tryo nous a fait le plaisir de nous rejoindre au studio LFM pour échanger avec nous.

De leurs meilleurs souvenirs à Paléo à leur 25 ans de carrière, ils ont prit le temps de discuter avec nos animatrices Marion Kaelin et Lauriane Gilliéron.

L'interview est à retrouver en intégralité juste en dessous avec quelques photos inédites de ce moment.

Retrouvez également un interview de Tryo sur notre Instagram.

Continuer la lecture

Les Festivals de l'été

La Paillote du vendredi 23 juillet 2021

Publié

le

Découvrez les images de l'émission du 22 juillet!

Retrouvez les meilleurs moments de l'émission en podcast ici: >> La Paillote de Philippe Morax

Continuer la lecture

Les Festivals de l'été

La Paillote du jeudi 22 juillet 2021

Publié

le

Découvrez les images de l'émission du 22 juillet!

Retrouvez les meilleurs moments de l'émission en podcast ici: >> La Paillote de Philippe Morax

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Oubliez la pression et laissez place à la sérénité. Votre amour est LA priorité entre toutes et donc, vous voici prêt/e à tout pour le préserver.

Les Sujets à la Une

X