Le 9/12 LFM
Double Face: Joseph Gorgoni, rire du pire
Double Face met en lumière celui que beaucoup connaissent davantage sous les traits de Marie-Thérèse Porchet: Joseph Gorgoni. Le comédien se livre sur son nouveau spectacle et son amour de la scène au micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier.
La Suisse entière le connaît sous les traits de Marie-Thérèse Porchet, Joseph Gorgoni fait partie de ces monuments de l'humour helvétique. Et c'est sous ses propres traits qu'il présente son nouveau spectacle "Transplanté". Un spectacle qui raconte comment l'artiste a frôlé la mort. Comment va-t-il aujourd'hui? Sa réponse au micro de Valérie Ogier et Isabelle Bertolini.
Joseph Gorgoni ne se produit que rarement sur scène sans son costume de Marie-Thérèse. Pourquoi ce besoin d'incarner lui-même son histoire?
On remonte un peu le temps avec le comédien pour parler de la naissance de son amour de la scène.
La carrière de Joseph Gorgoni s'étire donc sur plus de trois décennies. Comment le monde de l'humour a-t-il évolué en trente ans? La réponse du comédien.
Et on termine cette interview en parlant de succès, mais aussi avec le désormais traditionnel jeu des questions/réponses.
Actualité
Double Face: Laurent Brunetti et Mario Pacchioli ou l'amour de la scène
Double Face chante l'amour cette semaine. Les artistes Mario Pacchioli et Laurent Brunetti, qui se cachent derrière le spectacle "#Amour", sont les invités de Valérie Ogier et Isabelle Bertolini. Retour sur plus de 20 ans de carrière.
Chanter l’amour, vaste programme! D'autant plus lorsqu'il s'agit de faire chanter un choeur de 100 personnes. Ce défi, c’est celui que relève le chœur FM’Air depuis jeudi et jusqu’à dimanche à la salle del Castillo à Vevey. A l’origine de cette aventure musicale et de ce spectacle inédit: le duo d’artistes suisses Laurent Brunetti et Mario Pacchioli.
Cela fait plus de 20 ans qu’ils étoffent leur répertoire, tout d'abord chacun en tant qu’auteur-compositeur-
Laurent Brunetti a notamment fait des tournées avec Alain Morisod et enregistré.plusieurs albums . Mario Pacchioli, lui, chante depuis son enfance et a sorti plusieurs albums après avoir gagné a lieu aussi fait plusieurs albums après avoir gagné Music Star en 2004.
Désormais les deux artistes suisses créent ensemble. Dans Double face, ils nous racontent leur parcours, leurs souvenirs et leurs projets. Entre émotion, lucidité et enthousiasme, Laurent Brunetti et Mario Pacchioli parlent de leur passion: faire vivre leur musique pour la partager .
Le 9/12 LFM
Derby historique entre Lausanne et Servette en football féminin
Le FC Lausanne-Sport Féminin accueillera ce samedi à 14 heures, au Stade de la Tuilière, le Servette FC Chênois Féminin pour le premier derby du lac en football féminin.
Lausanne et Servette s’affronteront pour la 1ère fois de l’histoire en football féminin dans le cadre de la Coupe de Suisse ce samedi 14 octobre à 14 heures au Stade de la Tuilière à Lausanne.
Après avoir gagné contre Renens en 32ème de finale, la team féminine du LS va affronter les Servettiennes pour les 16ème de finale. Une place en 8ème de finale de Coupe de Suisse est en jeu. Le match sera crucial pour les Servetiennes souhaitant conserver leur titre en Coupe de Suisse et pour les Lausannoises motivées à créer l’exploit.
Pour rappel, les Genevoises n’ont pas encore perdu de match en championnat après 6 confrontations. Quant aux Lausannoises, ces dernières pointent à la 8ème place du classement après 7 rencontres.
Le FC Lausanne-Sport Féminin espère être supporté par un public nombreux pour ce 1er derby entre Lausanne et Servette. Charlotte Martin et Sonia Mruk Teixeira ont évoqué combien ce soutien est important, mais aussi leur équipe et le match de ce samedi et ses enjeux, au micro de Valérie Ogier dans le 9-12 :
Match de coupe du Lausanne Sport Féminin ce samedi à la Tuilière
Le 9/12 LFM
DécouvRire déménage !
Après plus de dix ans sur les rives du Léman à St-Prex, le festival DécouvRire pose ses valises au Théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay pour l’édition 2023 ayant lieu du 28 au 30 septembre. LFM vous offre vos invitations pour la soirée du 30 septembre.
Le festival DécouvRire célébrera sa 15ème édition du 28 au 30 septembre. Le choix a été fait de déménager à Cossonay au Théâtre du Pré-aux-Moines. La programmation, riche et variée, proposera des artistes français, belges et suisses, connus du festival et invités spécialement pour cette édition anniversaire.
Le concept des soirées a été également repensé avec une première partie au cours de laquelle 3 artistes joueront une vingtaine de minutes chacun, suivi d'une seconde partie avec un spectacle d’une heure environ joué par la marraine ou le parrain de la soirée.
Jeudi soir, Julie Villers ouvrira les feux avec son humour loufoque, suivie de Gérémy Crédeville et de Philippe Roche, performeur vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable. La deuxième partie de soirée sera assurée par Marie-Thérèse Porchet.
Vendredi soir, c’est Blaise Bersinger qui ouvrira le bal pendant vingt minutes. Humour et improvisations fricoteront joyeusement dans une performance haletante, culottée et inédite. Il laissera ensuite la place à Alexandra Pizzagali et à son monologue «C’est dans la tête», avant que le candide et extravagant Pierre-Emmanuel, alias PE, ne vienne raconter des histoires drôles. Équipé d’un florilège de ses meilleures anecdotes, il racontera ses moments les plus gênants sur scène. La deuxième partie de soirée sera consacrée à Jovany et à son one-man-show «Le Dernier Saltimbanque!».
Pour la soirée de clôture, c’est Lord Betterave, humoriste fribourgeois, qui proposera vingt minutes de son spectacle corrosif, déglingué et drôle. Il sera suivi par Sofia Syko. Sarcastique, parfois caustique, son autodérision la rend sympathique et féroce. C’est enfin l’incontournable Nathanaël Rochat et son flegme habituel qui offrira au public une partie de son nouveau spectacle «Y’a moyen». Après l’entracte, la pétillante Manon Lepomme présentera durant une heure son spectacle au rythme époustouflant : «Je vais beaucoup mieux merci!»
LFM vous offre vos invitations pour la soirée du samedi 30 septembre, à gagner dès lundi 25 septembre, tous les jours, dans le 9-12 de Valérie Ogier.
Infos et billetterie : www.decouvrire.ch
Le 9/12 LFM
2ème Spartan Race
Le Nord vaudois accueille une 2ème édition de la Spartan Race, franchise leader mondial de courses à obstacles, à Sainte-Croix / Les Rasses le samedi 17 juin.
Sauter par dessus un brasier, gravir un mur, grimper à la corde sont quelques unes des possibilités offertes aux sportifs participant à la Spartan Race. Avec plus de 250 épreuves dans quelques 40 pays, le leader mondial de la course à obstacles attire chaque année plus d’un million de coureurs de tous les niveaux, du débutant en passant par l’élite. Un concept né en 2010 aux Etats-Unis, imaginé par un athlète du nom de Joe De Sena, coureur d'ultra-marathons et de raids extrêmes.
La 1ère édition de la course, l'an dernier, à Ste-Croix / Les Rasses, a été un succès populaire et sportif avec plus de 2700 participants et une météo radieuse. 3 genres de courses étaient proposées dans une ambiance spartiate de dépassement de soi.
Un événement destiné à des coureurs recherchant de nouvelles sensations se déclinant en différentes versions : «la sprint» de 5 km comprenant environ 20 obstacles, «la super» d'une distance de 10 km incluant quelques 30 obstacles et enfin «la kids» en 3 versions. Les enfants peuvent ainsi également emprunter certains tronçons des 2 premiers parcours avec des distances allant de 800 mètres, à 1,6 km, jusqu'à 3,2 km selon les âges.
Un concept renouvelé cette année, durant le temps d’une journée, où les sportifs pourront se comporter comme des gladiateurs.
www.spartanrace.ch pour s'inscrire et retrouver toutes les informations utiles sur cette course.
Alexis Carrara, Directeur communication et marketing, était l'invité de Valérie Ogier dans le 9-12 pour évoquer la 2ème édition de la Spartan Race de Ste-Croix / Les Rasses avec sa course mais aussi son festival :
En attendant la 2ème édition de la Spartan Race de Ste-Croix / Les Rasses, retour en images sur l'édition de 2022 :
-
PeopleIl y a 2 jours
Bradley Cooper est "heureux d'avoir été l'ange gardien de Brooke Shields"
-
CultureIl y a 3 jours
Le Québec pleure la mort du chanteur des Cowboys Fringants
-
PeopleIl y a 2 jours
Jennifer Aniston appelle ses fans à soutenir la Fondation Matthew Perry
-
PeopleIl y a 2 jours
Timothée Chalamet n'arrivait pas à chanter juste pour "Wonka"
-
VaudIl y a 2 jours
La campagne "Amoureux.se" sensibilise les jeunes adultes aux relations toxiques
-
InternationalIl y a 2 jours
Ikea: le bénéfice net bondit en 2023 avec des ventes en hausse
-
CultureIl y a 1 jour
Sophie Ballmer remporte la Bourse vaudoise des arts plastiques 2023
-
GenèveIl y a 1 jour
Journaliste accusé d'avoir diffamé Tariq Ramadan condamné en appel