Rejoignez-nous

Le 9/12 LFM

Lio, invitée de la 28 Forever du MAD ce vendredi 2 février

Publié

,

le

Lio 28 Forever MAD Lausanne
Lio se produira ce vendredi au Jetlag, au 3ème étage du MAD, pour la soirée 28 Forever. / @facebook.com/liolavraieofficiel

La 28 Forever du MAD de Lausanne, soirée réservée aux plus de 28 ans, aux sonorités eighties, accueille ce 2 février la chanteuse et comédienne Lio. Valérie Ogier vous offre vos invitations, toute la semaine, dans le 9-12, pour cette soirée.

Lio, connue dès 1979 pour son premier titre «Banana split», fera le show ce vendredi au Jetlag, au 3ème étage du MAD, invitée de la soirée 28 Forever, ayant lieu chaque 1er vendredi du mois au sein de l'établissement lausannois. Elle sera accompagnée d'Igor Blaska et de Vkee Madison.

La chanteuse et comédienne luso-belge francophone sera, également, prochainement, juré de l'émission «Drag Race Belgique» dont ce sera la 2ème saison. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle participe à une émission de télévision en Belgique, pays dans lequel elle réside depuis une dizaine d’années, à Bruxelles. Lio a déjà pris part, en tant que coach, à «The Voice Belgique» en 2011. En France, on l’a vu, précédemment, en tant que juré de la «Nouvelle Star», ou plus récemment comme candidate de «Danse avec les stars».

Valérie Ogier vous donne la possibilité d'aller à sa rencontre, cette semaine, dans le 9-12, en vous offrant vos entrées pour aller assister au showcase live de l'interprète culte des années 80. Vous aurez, peut-être l'opportunité de pouvoir aller à cet événement avec la personne de votre choix et de chanter à tue-tête son premier tube ! Bonne chance !

Plus d'informations : www.mad.club/28-forever

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9/12 LFM

Philippe Lamon, lauréat du Prix du livre de la ville de Lausanne

Publié

le

L'écrivain suisse Philippe Lamon, déjà couronné par plusieurs distinctions littéraires, dont le Prix de la Société des écrivains valaisans, pourrait encore étoffer son étagère à trophées. Son quatrième roman, « Le Match du siècle » paru aux Editions Cousu Mouche, figure  parmi les cinq finalistes du Prix du livre de la ville de Lausanne. Ce roman a pour décor l'univers d'un joueur de tennis professionnel suisse, un thème qui résonne avec la passion de l'auteur pour ce sport.

Diplômé en science politique et travaillant à l'EPFL, Philippe Lamon est un Lausannois d'adoption qui apprécie l’humour britannique parfois décalé et les réparties vives.

“Gilles essaie de copier les coups de Federer. Problème: le génie n’est pas reproductible.”

Le Match du siècle, l'histoire :

Gilles Gagniez, un tennisman trentenaire originaire du canton de Vaud, mène une carrière laborieuse, oscillant entre la 300e et la 400e place du classement ATP. Animé par un rêve démesuré et doté d'une connaissance approfondie de l'histoire du tennis, cet antihéros se lance dans une quête acharnée pour grappiller quelques rangs qui peuvent tout changer.

Ses aventures l'entraînent dans des tournois modestes, confronté à d'incessants problèmes financiers et à la recherche effrénée de sponsors. Et pour se motiver, Gilles se confie parfois la nuit à ChatGPT.

Jusqu'où ce sportif qui gagne à être connu, est-il prêt à aller pour la victoire et la réalisation de ses ambitions?

L'intégralité de la rencontre Double Face avec Philippe Lamon au micro de Valérie Ogier est à écouter ici:

 

 

 

 

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Visite "explosive" aux Mines de Sel de Bex jusqu'à l'été 2026

Publié

le

Mines Sel Bex concours
Le réservoir "Marie Louise", au programme de la visite temporaire des Mines de Sel de Bex. / @Salz.ch, Pascal Gertschen

Les Mines de Sel de Bex, en chantier, proposent un nouveau parcours temporaire baptisé visite "explosive" qui plonge les visiteurs dans l’univers du Sel des Alpes à travers un parcours immersif, sensoriel et gourmand.

Depuis le 6 novembre, les Mines de Sel de Bex proposent aux visiteurs une nouvelle aventure, pendant les travaux de rénovation prévus jusqu'à l'été 2026, avec la mise en place d'une visite dite "explosive". Une expérience temporaire qui plonge les participants dans l’univers du Sel des Alpes, à travers un parcours immersif, sensoriel et gourmand.

L’objectif est de maintenir l’attractivité du site tout en proposant une activité culturelle de choix aux nombreux touristes qui affluent dans la région pendant la saison hivernale.

Les participants auront l’occasion d’explorer les galeries et réservoirs historiques de la mine, tout en découvrant l’histoire de l’extraction du Sel des Alpes. Un aperçu qualifié d'"explosif" du travail des mineurs viendra compléter cette immersion, rendant hommage à leur savoir-faire et à leur courage. Les visiteurs pourront également se régaler avec des dégustations sucrées et salées lors de ce parcours temporaire.

La durée de la visite est de 90 minutes, avec un parcours d’environ 1 kilomètre, réalisé uniquement à pied, étant entendu que durant cette période exceptionnelle, le Train des Mineurs est en révision.

Après cette première phase de travaux qui vise à proposer aux 80'000 visiteurs annuels une nouvelle expérience, d’autres suivront sur plusieurs années, devisés à plusieurs millions et destinés à améliorer les infrastructures.

Une nouvelle expérience à vivre aux Mines de Sel de Bex évoquée sur LFM par Valérie Ogier dans le 9/12.

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Plongée dans le fantastique avec la 12e édition de "Chocolatissimo"

Publié

le

La 12ème édition de "Chocolatissimo" a lieu jusqu'au 8 novembre à Neuchâtel. / @www.facebook.com/nechocolatissimo

La 12ème édition de "Chocolatissimo" a débuté samedi dernier à Neuchâtel et se tiendra jusqu'au 8 novembre. Une édition 2025 sur le thème du fantastique. Un événement évoqué par Valérie Ogier dans le 9/12 sur LFM.

"Chocolatissimo" se veut être le prolongement d'une longue tradition neuchâteloise remontant à Philippe Suchard, pionnier en la matière. Il permet au canton de célébrer un artisanat précieux qui a fait sa réputation loin à la ronde.

Cette année n'échappe pas à la règle. Pour cette 12ème édition, débutée le 1er novembre, les experts et apprentis de la confiserie-chocolaterie confectionnent notamment des pièces montées et des vitrines. Les meilleures créations chocolatières des apprentis de la région sont exposées à l’Hôtel de Ville, lieu qui accueille durant la manifestation, des dégustations et des démonstrations. Plus de 30 créations sont soumises au vote des visiteurs dans un décor enchanteur peuplé de dragons ailés, d’elfes et autres créatures magiques.

Une thématique du fantastique aussi présente sur l’affiche de la manifestation, signée de l’illustrateur John Howe, connu pour son travail sur les adaptations cinématographiques du "Seigneur des Anneaux", en collaboration avec le graphiste Maël Bächtold et le photographe Noé Cotter. John Howe qui a aussi participé à l'élaboration de l'emballage des plaques spéciales "Chocolatissimo", proposées chaque année au public à la dégustation sur place ou à l'achat.

Les trois plaques, proposées jusqu'au 8 novembre, ont le goût du blé soufflé et du poivre pour la version chocolat au lait, d’amandes et de coco pour la plaque au chocolat blanc et de cerise amarène et d’amaretti pour la variante au chocolat noir.

Enfin le festival "Chocolatissimo" se déroule aussi en d'autres lieux de la ville comme, par exemple, ce samedi 8 novembre au Jardin botanique, pour des dégustations à l’aveugle qui apprendront à décrire différents types de chocolat de provenances variées.

"Chocolatissimo" évoqué dans le 9/12 de Valérie Ogier :

www.chocolatissimo.ch

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Les liens du son: Toto, l'union et la force de musiciens doués!

Publié

le

Des succès planétaires devenus intemporels, c’est la marque de fabrique de Toto: le groupe californien a ainsi étoffé la bande son des années 80 et 90.

David Paich est la tête pensante de cette formation élaborée au cœur des années 70 avec des musiciens de studios qui avaient déjà fait leurs preuves auprès d’artistes renommés.

Le son de Toto, c’est lui, la créativité, c’est encore lui, la vivacité mélodique, c’est toujours lui! Tous les succès ont en effet  été écrits ou coécrits par le claviériste.

Un talent renforcé par tous les maillons de la chaîne de production: Steve Lukather à la guitare, Jeff Porcaro à la batterie (disparu prématurément) ainsi que le chanteur Bobby Kimball ont largement contribué à la richesse musicale de Toto. Et leurs titres qui cumulent des milliards d'écoutes sont la preuve  d'un héritage durable.

Retour en 5 épisodes et 5 titres sur l’histoire de Toto qui dure depuis plus de 40 ans et 40 millions d’albums vendus!

 

Episode 1: Toto, Africa, un son éternel

Episode 2: Toto, Hold the line, le début du succès

Episode 3: Toto, I'll be over you, un nom qui fait débat

Episode 4: Rosanna, l'art de durer

Episode 5 : 99, démonstration de rock de plaisance

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Votre esprit a besoin d’espace pour vagabonder, mais aussi de moments de calme pour assimiler. Votre voie est celle du milieu...

Les Sujets à la Une