Rejoignez-nous

Le 9/12 LFM

Lio, invitée de la 28 Forever du MAD ce vendredi 2 février

Publié

,

le

Lio 28 Forever MAD Lausanne
Lio se produira ce vendredi au Jetlag, au 3ème étage du MAD, pour la soirée 28 Forever. / @facebook.com/liolavraieofficiel

La 28 Forever du MAD de Lausanne, soirée réservée aux plus de 28 ans, aux sonorités eighties, accueille ce 2 février la chanteuse et comédienne Lio. Valérie Ogier vous offre vos invitations, toute la semaine, dans le 9-12, pour cette soirée.

Lio, connue dès 1979 pour son premier titre «Banana split», fera le show ce vendredi au Jetlag, au 3ème étage du MAD, invitée de la soirée 28 Forever, ayant lieu chaque 1er vendredi du mois au sein de l'établissement lausannois. Elle sera accompagnée d'Igor Blaska et de Vkee Madison.

La chanteuse et comédienne luso-belge francophone sera, également, prochainement, juré de l'émission «Drag Race Belgique» dont ce sera la 2ème saison. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle participe à une émission de télévision en Belgique, pays dans lequel elle réside depuis une dizaine d’années, à Bruxelles. Lio a déjà pris part, en tant que coach, à «The Voice Belgique» en 2011. En France, on l’a vu, précédemment, en tant que juré de la «Nouvelle Star», ou plus récemment comme candidate de «Danse avec les stars».

Valérie Ogier vous donne la possibilité d'aller à sa rencontre, cette semaine, dans le 9-12, en vous offrant vos entrées pour aller assister au showcase live de l'interprète culte des années 80. Vous aurez, peut-être l'opportunité de pouvoir aller à cet événement avec la personne de votre choix et de chanter à tue-tête son premier tube ! Bonne chance !

Plus d'informations : www.mad.club/28-forever

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9/12 LFM

Les Peaky Dolls au MAD de Lausanne ce vendredi 1er mars

Publié

le

The Peaky Dolls Mad Lausanne
Le trio féminin des Peaky Dolls se produira au MAD de Lausanne pour la 28 Forever. / @jkentertainmentagency

La 28 Forever du MAD de Lausanne reçoit ce 1er mars les Peaky Dolls. Valérie Ogier vous offre vos invitations, toute la semaine, dans le 9-12, pour cette soirée.

Le MAD de Lausanne vous convie à rejoindre, comme tous les 1er vendredi du mois, sa soirée 28 Forever, réservée au plus de 28 ans. Ce 1er mars le trio anglais des Peaky Dolls est à l'affiche. Ces 3 danseuses et chanteuses, tout droit sorties d’une soirée 1920, revisiteront les standards actuels r&b, hip hop et dance à la sauce charleston. Au programme des interprétations uniques de tubes tels que «Umbrella» de Rihanna, «Toxic» de Britney, ou encore «Thong Song» de SisQo. Une soirée à laquelle auraient volontiers participé Greta Garbo ou Gatsby le magnifique.

Valérie Ogier vous donne la possibilité d'aller découvrir ce trio féminin atypique, cette semaine, dans le 9-12, en vous offrant vos entrées pour aller assister à cette nouvelle 28 Forever. Vous aurez, peut-être l'opportunité de pouvoir y aller avec la personne de votre choix ! Bonne chance !

Plus d'informations : www.mad.club/28-forever

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Gustave Eiffel et la photographie

Publié

le

Eiffel exposition photographie Vevey
«Gustave Eiffel et la photographie» à Vevey, au Musée suisse de l’appareil photographique. / @www.in18.ch

A l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel, le musée suisse de l'appareil photographique de Vevey propose une exposition inédite : «Gustave Eiffel et la photographie». Evénement à découvrir gratuitement ce week-end.

Tout le monde connait son nom, de part la tour érigée en 2 ans pour l'exposition universelle de Paris de 1889. Un monument éphémère qui perdura depuis. Une tour de 330 mètres, emblème de Paris et de la France. Outre d'être un ingénieur de talent, Gustave Eiffel avait également une passion, moins connue du grand public, pour la photographie, à laquelle il s'intéressa dès les années 1880.

Au bénéfice d’une formation de chimiste acquise à l’école centrale de Paris, il préparait lui-même ses plaques, tirait ses images en chambre noire, consignait les indications techniques de ses prises de vue et testait les nouveautés de son époque parmi lesquelles l'autochrome, premier procédé industriel de photo en couleur. Une passion qu'il entretenait via un club de photographes amateurs en France. Passion dévorante qui alla jusqu'à lui faire acquérir des parts dans une société photographique de Léon Gaumont, pionnier de l'industrie mondiale du cinéma.

Un hobby également pratiqué en Suisse les étés, dès 1892, dans une villa acquise à l’extrémité ouest de Vevey. Un bâtiment rasé, depuis, et remplacé par un complexe appartenant au groupe Nestlé. Une villa cossue nommée «Villa Claire», dans laquelle il avait fait installer une chambre noire. Une pratique scientifique dont il tira parti, dans un premier temps, pour sa communication professionnelle, ses expérimentations, ses voyages et dans un second temps dans sa vie de famille.

A l’occasion du centenaire de sa mort, le Musée suisse de l’appareil photographique consacre une exposition à cette facette méconnue d’une des plus grandes figures de la Révolution industrielle. Outre les autochromes, l’exposition, à voir jusqu'au 28 avril, présente des images noir et blanc du Léman, de la Fête des Vignerons, du yacht à vapeur de Gustave Eiffel, et d’autres sujets documentés. Gustave Eiffel figure, lui-même, sur plusieurs des photographies. Une exposition, à voir gratuitement, ce week-end, relayée dans le 9-12 de Valérie Ogier :

Le 9/12 LFM : À la page, 29.01.2024 10:29

En parallèle à l’exposition, le Musée historique de Vevey livre, actuellement, le résultat de ses recherches sur la «Villa Claire», la maison veveysanne de Gustave Eiffel avec «Gustave Eiffel à Vevey». A voir également ce week-end gratuitement. Des archives disponibles jusqu'au 28 avril également. Une villa évoquée, dans la vidéo ci-dessous, par Luc Debraine, du Musée suisse de l’appareil photographique dans le cadre de l'exposition «Gustave Eiffel et la photographie» lors d'un colloque «Gustave Eiffel» donné à Paris :

Plus d'infos : www.cameramuseum.ch

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Journée du papet et Indépendance vaudoise ce mercredi

Publié

le

La «Journée du papet» a lieu ce mercredi 24 janvier, jour de l'Indépendance vaudoise / @Keystone, Laurent Gillieron

GastroVaud va servir ce mercredi à midi du papet vaudois sur les places de 9 villes du canton. La dégustation est offerte à l'occasion de l'Indépendance vaudoise, fêtée le 24 janvier. LFM sera en émission spéciale, avec le 9-12, en direct de la place de l'Hôtel de Ville de Lausanne, à cette occasion.

L'action est organisée en collaboration avec l'Association Charcuterie vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes. La première met à disposition 1550 boucles de saucisses aux choux, la seconde 750 kilos de poireau.

Initiée en 2017, à l'occasion des 125 ans de GastroVaud, la démarche permet de valoriser les traditions culinaires et les produits du canton de Vaud. En 2023, plus de 3000 personnes y avaient participé.

La distribution se fera sous des tentes dès midi. Lausanne (Palud), Yverdon-les-Bains (Remparts), Morges (place de l'Hôtel-de-Ville), Nyon (St-Martin), Vevey (devant le centre Manor), Payerne (Place Général Guisan), Echallens (place de l'Hôtel-de-Ville) et Aigle (Rue Farel) y participent. Château d'Oex (Grand Rue) s'y associe également, dès 18h00.

LFM sera au cœur de l'action, afin de suivre cette opération, en émission spéciale, depuis la place de l'Hôtel de Ville de Lausanne, entre 9 et 12 heures, avec Valérie Ogier et ses invités.

Poireaux, pommes de terre et saucisses aux choux sont les ingrédients essentiels du papet vaudois :

Article réalisé en collaboration avec ATS-Keystone

Continuer la lecture

Actualité

Double Face: Laurent Brunetti et Mario Pacchioli ou l'amour de la scène

Publié

le

Double Face chante l'amour cette semaine. Les artistes Mario Pacchioli et Laurent Brunetti, qui se cachent derrière le spectacle "#Amour", sont les invités de Valérie Ogier et Isabelle Bertolini. Retour sur plus de 20 ans de carrière.

Chanter l’amour, vaste programme! D'autant plus lorsqu'il s'agit de faire chanter un choeur de 100 personnes. Ce défi, c’est celui que relève le chœur FM’Air depuis jeudi et jusqu’à dimanche à la salle del Castillo à Vevey. A l’origine de cette aventure musicale et de ce spectacle inédit: le duo d’artistes suisses Laurent Brunetti et Mario Pacchioli.

Cela fait plus de 20 ans qu’ils étoffent leur répertoire, tout d'abord chacun en tant qu’auteur-compositeur-interprète puis ensemble pour élaborer les spectacles "Pêcheurs de rêve" ou encore "Ni Brel ni Barbara".

Laurent Brunetti a notamment fait des tournées avec Alain Morisod et enregistré.plusieurs albums . Mario Pacchioli, lui, chante depuis son enfance et a sorti plusieurs albums après avoir gagné a lieu aussi fait plusieurs albums après avoir gagné Music Star en 2004.

Désormais les deux artistes suisses créent ensemble. Dans Double face, ils nous racontent leur parcours, leurs souvenirs et leurs projets. Entre émotion, lucidité et enthousiasme, Laurent Brunetti et Mario Pacchioli parlent de leur passion: faire vivre leur musique pour la partager .

Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier

 

 

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Vous vous sentez bien dans votre peau, plus spontané et sans détour. Des instants d'échanges précieux se dérouleront au cours de la journée.

Les Sujets à la Une

X