Le 16/19 LFM
4ème édition du TFFL
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/08/image-asset-1000x600.jpeg&description=4ème édition du TFFL', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après le succès obtenu par son édition précédente, le Tourne-Films Festival Lausanne (TFFL) est heureux de retrouver son public du 7 au 11 septembre 2022 entre la villa du parc de Mon-Repos, la salle Paderewski et la cave du Bleu Lézard.
Pour célébrer cette année encore les liens entre cinéma et musique, cette 4e édition s’articule autour d’une rétrospective de longs-métrages de patrimoine appartenant au genre du biopic musical.
Si la mise en images de la vie d’artistes célèbres est très en vogue depuis quelques années, le TFFL entend vous proposer un choix d’œuvres sortant des sentiers battus et jouant aux niveaux formel ou narratif avec les limites du genre du film biographique.
L’incarnation d’un artiste par différent·e·s acteur·rice·s (I’m Not There), la mise en scène d’un cinéaste réalisant un biopic (Barbara) ou encore la représentation d’un DJ fictif dans le contexte bien réel de la naissance de la « french touch» (Eden) rencontreront ainsi la performance inoubliable de Jamie Foxx en Ray Charles (Ray) et la caméra audacieuse d’Oliver Stone (The Doors) au fil des cinq jours que durera le festival.
Cette rétrospective sera accompagnée d’une conférence des spécialistes du biopic Taïna Tuhkunen et Delphine Letort. Par ailleurs, les plus jeunes pourront bénéficier d’ateliers de médiation culturelle conçus pour les sensibiliser aux liens entre cinéma et musique.
La programmation vise également à rendre compte de la diversité des genres musicaux dans lesquels s’inscrivent les musicien·ne·s représenté·e·s à l’écran.
De la folk à la soul, en passant par la musique électronique, la chanson ou le rock, chacune des soirées du TFFL aura son ambiance spécifique. Celle-ci sera enrichie par la présence de formations musicales suisses et françaises, choisies notamment en raison des liens que leurs compositions entretiennent avec celles des artistes présenté·e·s chaque soir dans le cadre de la rétrospective.
Enfin, comme chaque année, le TFFL offre une sélection officielle de courts-métrages internationaux entretenant un lien privilégié avec la musique ainsi qu’un programme de clips vidéo suisses.
Toutes les infos sur le site : tffl.ch
Ici c'est bien !
A la poursuite du Père Noël
Patrick Timsit incarne un Père Noël malmené par une fillette malicieuse dans cette comédie maligne et colorée. Derrière son apparence de vieux barbu, il y a surtout… trois heures quotidiennes de maquillage. Le comédien explique y avoir trouvé sa “bulle”, un moment pour entrer dans le personnage. La barbe, collée avec une glue très forte, lui imposait même de manger à la paille pour éviter tout incident.
Ici c'est bien !
Lamomali à Genève
La Terre, l’Afrique, la Musique au centre de tout. La France et le Mali pour l’exprimer.
Pour -M-, Lamomali est un symbole de ce que la musique peut accomplir : unir, émouvoir et transporter au-delà des mots.
Avant de poser les flight cases à Genève, il a pris quelques minutes au milieu de la tournée...
Toutes les infos : geneva-arena.ch
Ici c'est bien !
Les visites de Moudon Région Tourisme...
Cécile Alvarez Vega nous donne quelques belles idées de sorties
La première le dimanche 7 septembre à 9h, c'est une balade thématique intitulée « A la découverte de Mézières-Terre Fertile en Culture » proposée en partenariat avec le Théâtre du Jorat dans le cadre du week-end inaugural du Théâtre du Jorat Rénové. C'est une balade bucolique qui fait découvrir aux participants l'histoire, la nature, les paysages de Mézières. Et pour les gourmands, petits et grands, le Théâtre organise un brunch en fin de matinée ce dimanche-là, et avec le billet combiné à tarifs préférentiels en exclusivité sur notre billetterie, on peut profiter de cette visite pour découvrir Mézières puis savourer des produits locaux.
La seconde, le samedi 27 septembre à 14h dans le cadre de ces 150 ans de la création du chocolat au lait pour pouvoir découvrir Daniel Peter qui est Moudonnois de naissance et qui a expérimenté et abouti sur un produit gourmand fabuleux. Donc c'est une opportunité de venir découvrir à Moudon la vie du Moudonnois, la création chocolatée avec des objets en lien avec l'exposition temporaire dans les musées moudonnois avant de finir par une dégustation gourmande de chocolat artisanal. Et tous les adeptes de Willy Wonka vont être ravis et réserveront.
www.moudon-tourisme.ch
Ici c'est bien !
Styleto à Lausanne
Styleto !
Phénomène fulgurant de la nouvelle génération pop française, l’artiste était de passage aux Docks à Lausanne. Elle nous a accordé quelques minutes précieuses dans sa tournée...
-
VaudIl y a 2 jours
Cambriolage avec violence à Yverdon: trois personnes arrêtées
-
SuisseIl y a 3 jours
Un motocycliste se tue sur l'A1 dans le canton de Vaud
-
VaudIl y a 3 jours
Fresque en Lego: Yverdon-les-Bains s'empare du record du monde
-
LausanneIl y a 2 jours
Avec le nouvel horaire, Renens sera reliée directement à Epalinges
-
LausanneIl y a 3 jours
Une voiture percute la vitrine d'un tea-room à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Bénin: l'armée a repris le contrôle, selon l'entourage du président
-
SuisseIl y a 2 jours
Les Suisses changent de moins en moins de logement
-
HockeyIl y a 3 jours
Fribourg s'offre le leader avec brio








