Le 16/19 LFM
4ème édition du TFFL
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/08/image-asset-1000x600.jpeg&description=4ème édition du TFFL', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après le succès obtenu par son édition précédente, le Tourne-Films Festival Lausanne (TFFL) est heureux de retrouver son public du 7 au 11 septembre 2022 entre la villa du parc de Mon-Repos, la salle Paderewski et la cave du Bleu Lézard.
Pour célébrer cette année encore les liens entre cinéma et musique, cette 4e édition s’articule autour d’une rétrospective de longs-métrages de patrimoine appartenant au genre du biopic musical.
Si la mise en images de la vie d’artistes célèbres est très en vogue depuis quelques années, le TFFL entend vous proposer un choix d’œuvres sortant des sentiers battus et jouant aux niveaux formel ou narratif avec les limites du genre du film biographique.
L’incarnation d’un artiste par différent·e·s acteur·rice·s (I’m Not There), la mise en scène d’un cinéaste réalisant un biopic (Barbara) ou encore la représentation d’un DJ fictif dans le contexte bien réel de la naissance de la « french touch» (Eden) rencontreront ainsi la performance inoubliable de Jamie Foxx en Ray Charles (Ray) et la caméra audacieuse d’Oliver Stone (The Doors) au fil des cinq jours que durera le festival.
Cette rétrospective sera accompagnée d’une conférence des spécialistes du biopic Taïna Tuhkunen et Delphine Letort. Par ailleurs, les plus jeunes pourront bénéficier d’ateliers de médiation culturelle conçus pour les sensibiliser aux liens entre cinéma et musique.
La programmation vise également à rendre compte de la diversité des genres musicaux dans lesquels s’inscrivent les musicien·ne·s représenté·e·s à l’écran.
De la folk à la soul, en passant par la musique électronique, la chanson ou le rock, chacune des soirées du TFFL aura son ambiance spécifique. Celle-ci sera enrichie par la présence de formations musicales suisses et françaises, choisies notamment en raison des liens que leurs compositions entretiennent avec celles des artistes présenté·e·s chaque soir dans le cadre de la rétrospective.
Enfin, comme chaque année, le TFFL offre une sélection officielle de courts-métrages internationaux entretenant un lien privilégié avec la musique ainsi qu’un programme de clips vidéo suisses.
Toutes les infos sur le site : tffl.ch
Ici c'est bien !
LFM vient chez vous : à vous de jouer !
Imaginez…votre salon, votre bureau ou votre lieu préféré se transforme en studio de radio. De 16h à 19h, Ici c’est bien s’installe chez vous : à la maison, au travail, dans un lieu insolite ou simplement là où vous vous sentez bien.
Vivez la radio de l’intérieur
Pendant 3 heures d’émission en direct, Yann Rossier et Sylvain Lavey prennent l’antenne chez vous. Une expérience unique, conviviale et 100 % LFM.
Comment participer ?
Inscrivez-vous
Racontez-nous votre lieu, votre ambiance et pourquoi LFM devrait venir chez vous.
Remplissez le formulaire ci-dessous
LFM vient chez vous
Une fois les candidatures récoltées, le public vote pour son lieu préféré. Du 23 au 27 février, tous les jours entre 16h et 19h, Ici c’est bien devient officiellement Ici chez vous.
Et si c’était chez vous ?
Une émission en direct.
Des animateurs à domicile.
Une ambiance unique.
👉 Inscrivez-vous maintenant et tentez de faire venir LFM chez vous.
Ici c'est bien !
Fauste, le 1er EP - Hardcoeur
Fauste nous présente son 1er EP...
Fauste, c’est Faustine Pochon, ex-chanteuse du duo BARON.E. Après cinq
ans d’aventure en duo, Fauste s’exprime désormais seule à travers une
écriture sincèrement brutale qui crie l’amour, susurre l’amertume et annonce
l’émancipation. Sa musique est une invitation à entrer dans les pages d’un
journal intime pour faire pleurer l’anxiété et danser la pudeur.
HARDCOEUR est le premier EP solo de Fauste, six morceaux qui battent au
rythme des émotions. Fauste y raconte des fragments de l’intime : la peur de
se perdre (Paresseuse, focus track), les cicatrices du chagrin (Cortisone), la
révolte contre les mauvais garçons (Vilaine fille), le réconfort des mots doux
(Haïku), la beauté chaotique de grandir (Toutes mes dents), le vertige du
désir (Hardcore).
Ici c'est bien !
L'affaire Bojarsky le film
Jean-Paul Salomé et Reda Kateb étaient de passage à LFM...
Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.
Ici c'est bien !
A la poursuite du Père Noël
Patrick Timsit incarne un Père Noël malmené par une fillette malicieuse dans cette comédie maligne et colorée. Derrière son apparence de vieux barbu, il y a surtout… trois heures quotidiennes de maquillage. Le comédien explique y avoir trouvé sa “bulle”, un moment pour entrer dans le personnage. La barbe, collée avec une glue très forte, lui imposait même de manger à la paille pour éviter tout incident.
-
SuisseIl y a 2 jours
Lisa Mazzone mobilise les Vert-e-s pour le fonds climat
-
SuisseIl y a 1 jour
Une personne hospitalisée à Zurich est décédée samedi
-
CultureIl y a 3 jours
L'actrice canadienne Catherine O'Hara est décédée
-
SportIl y a 2 jours
Abplanalb: "Malorie Blanc a réalisé une superbe course"
-
SuisseIl y a 2 jours
Hommage aux victimes de Crans-Montana à Lutry (VD)
-
SportIl y a 2 jours
Super-G de Crans-Montana: Malorie Blanc s'impose!
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Le conseiller fédéral Martin Pfister à Crans-Montana (VS) dimanche
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le patron de Nvidia nie toute friction avec OpenAI





