Rejoignez-nous

Le 16/19 LFM

4ème édition du TFFL

Publié

,

le

Vincent Bossel

Après le succès obtenu par son édition précédente, le Tourne-Films Festival Lausanne (TFFL) est heureux de retrouver son public du 7 au 11 septembre 2022 entre la villa du parc de Mon-Repos, la salle Paderewski et la cave du Bleu Lézard.
Pour célébrer cette année encore les liens entre cinéma et musique, cette 4e édition s’articule autour d’une rétrospective de longs-métrages de patrimoine appartenant au genre du biopic musical.


Si la mise en images de la vie d’artistes célèbres est très en vogue depuis quelques années, le TFFL entend vous proposer un choix d’œuvres sortant des sentiers battus et jouant aux niveaux formel ou narratif avec les limites du genre du film biographique.

L’incarnation d’un artiste par différent·e·s acteur·rice·s (I’m Not There), la mise en scène d’un cinéaste réalisant un biopic (Barbara) ou encore la représentation d’un DJ fictif dans le contexte bien réel de la naissance de la « french touch» (Eden) rencontreront ainsi la performance inoubliable de Jamie Foxx en Ray Charles (Ray) et la caméra audacieuse d’Oliver Stone (The Doors) au fil des cinq jours que durera le festival.

Cette rétrospective sera accompagnée d’une conférence des spécialistes du biopic Taïna Tuhkunen et Delphine Letort. Par ailleurs, les plus jeunes pourront bénéficier d’ateliers de médiation culturelle conçus pour les sensibiliser aux liens entre cinéma et musique.
La programmation vise également à rendre compte de la diversité des genres musicaux dans lesquels s’inscrivent les musicien·ne·s représenté·e·s à l’écran.


De la folk à la soul, en passant par la musique électronique, la chanson ou le rock, chacune des soirées du TFFL aura son ambiance spécifique. Celle-ci sera enrichie par la présence de formations musicales suisses et françaises, choisies notamment en raison des liens que leurs compositions entretiennent avec celles des artistes présenté·e·s chaque soir dans le cadre de la rétrospective.
Enfin, comme chaque année, le TFFL offre une sélection officielle de courts-métrages internationaux entretenant un lien privilégié avec la musique ainsi qu’un programme de clips vidéo suisses.

 

Toutes les infos sur le site : tffl.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Slowflow : le premier EP

Publié

le

Le groupe Slowflow nous présentent leur premier EP : Late night is coming soon

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Les Histoires de Nonno

Publié

le

Lancé en 2020, le podcast Les Histoires de Nonno a atteint 1 million d’écoutes en août cette année. Je rêve aujourd’hui de créer une série de livres à écouter pour les enfants de 3 à 7 ans!

 

L'histoire derrière le projet

Les Histoires de Nonno, c’est au départ un podcast qui a vu le jour en 2020, dans une période charnière de la vie de son auteur, Sam. On est au début de la crise sanitaire. À cette époque, Sam est entrepreneure à temps plein dans la photographie de mariages, en Suisse – c’est compliqué. Face au vide et à ses peurs, un rêve d’enfant revient, celui d’écrire. Elle griffonne dans un carnet les premiers mots de Charlie l’écureuil, cela l’apaise, lui apporte cette douceur dont elle avait tant besoin. Et puis, un matin, elle se dit…

« Quelqu’un d’autre a peut-être aussi besoin de cette légèreté ? »

Sam cherche alors le meilleur moyen de partager ces histoires à moindre frais. Elle enregistre avec les moyens du bord, dans son armoire à habits. Quelques jours plus tard, les Histoires de Nonno étaient diffusées gratuitement sur les plateformes en ligne (Spotify, Apple Podcast, Anchor).

À 100 écoutes, elle était tellement étonnée, à 100 000 elle était presque obligée d’y croire pour de bon!

Le rêve de voir ses petits animaux imaginaires sur le papier commence à naître en elle.

La suite et toutes les infos ICI.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Soirée Cabaret à Féchy

Publié

le

Soirée Cabaret à l'Auberge de Féchy:

Cheeky Kelly
Venez passer une soirée de rêve à l’Auberge de fechy avec la 5ème édition du dîner spectacle-cabaret de L’Auberge en Folie .
Auberge communale de Féchy (aubergefechy.ch)


Au menu...

2 heures de spectacle et de bons petits plats concoctés par le chef Marc Salangros dans la charmante Auberge de fechy, nichée au coeur des vignes de la côte vaudoise à mi-chemin entre Lausanne et Genève... de quoi contenter tous les suisses romands ! Et qui dit spectacle au cœur des vignes dit
dégustation d’excellents vins d’un vigneron de la région offerts à l’apéritif.


L’Auberge en folie, c’est un spectacle créé par l’association les couteaux suisses, qui a pour but de promouvoir les talents suisses de la région...
Et des talents il y en aura durant ces 2 heures de show !
Notre maîtresse de cérémonie n’est autre que la scandaleuse JOY, qui a fait les beaux jours de la garçonnières, son humour et ses nombreux talents d’imitation ou de numéros de dragqueen vont vous faire hurler de rire !

Vous admirerez également le magicien Marco Smacchia. Magicien professionnel reconnu par ses pairs qui a déjà monté son seul en scène en 2022. Il surprendra le public avec ses numéros incroyables.
Le spectacle offrira également de nombreux numéros de variété tel que le somptueux jonglage de feu de Foxy Candice, qui aime dompter les flammes et charmer le spectateur.

Mais également du sand art avec Delphine de Raemy, qui s’est illustrée avec cette discipline poétique dans la France a un incroyable talent.
Vous admirerez également de la pole dance avec Jasmine FlyingLove qui sait revisiter cette discipline sous un jour artistique et sensible, et notre chanteur-comédien Toxic guru !

Et que serait un cabaret sans ses numéros d’effeuillage burlesque ? Que ce soit des numéros classiques (Anna Pigalle) ou humoristiques (Cheeky Kelly), nos charmantes artistes solistes vous transporteront dans leur univers glamour, il y en aura pour tous les goûts !
Clou du spectacle, le fameux verre de martini géant qui accueillera le numéro de l’artiste burlesque Rita Clarks !
Enfin, vous pourrez admirer les danseuses de La Cheeky compagnie dans leurs grands numéros de plumes et de paillettes, dans la plus pure tradition des grandes revues parisiennes.

Et ensuite ? La fête continue avec notre DJ James Lawrence qui vous fera danser dès la fin du spectacle !
Alors nous vous attendons nombreux pour ce spectacle magique et féérique !
crédit photo marlo art
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Nouveau riche

Publié

le

Jodie Roth

Nouveau Riche offre un lifestyle aux jeunes ambitieux, à travers la vente de vêtements streetwear premium, de qualité et aux designs innovants, réalisés par des artistes talentueux et régionaux.

À terme, Nouveau Riche souhaite s’étendre géographiquement et devenir une référence francophone du streetwear premium, portée par les grandes têtes du rap francophone, en ayant réussi à offrir des opportunités aux artistes suisses.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Le retour des Oesch's die Driten

Publié

le

Mélanie Oesch

Le groupe Oesch's die Dritten partira cet automne 2022 en tournée à travers toute la Suisse Romande pour présenter leur dernier album "Es Fescht" et ainsi fêter leurs 25 ans de carrière. Ce dernier album, sorti en août dernier, est monté à la 2e place du Hit Parade Suisse.  

Melanie et sa famille poseront d'ailleurs leurs valises à la Salle Métropole de Lausanne le vendredi 9 décembre, une première pour un groupe folklorique suisse dans une salle lausannoise aussi importante !

Réservations ICI.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Superbe journée pour faire des nouvelles connaissances. Gardez un esprit ouvert et participez aux discussions.

Les Sujets à la Une

X