Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

Claudio Capéo en concert à l'Arena de Genève

Publié

,

le

Jeudi 12 décembre, Claudio Capéo accompagné de son accordéon donne rendez-vous à ses fans à l'Arena de Genève.

Artiste au timbre de voix à part entière, Claudio Capéo enchaîne les succès depuis 2016,  avec « Un homme debout » (single de diamant), « Ça va ça va » et « Riche ». Dès sa sortie, son dernier album s’est classé N°1 des ventes et ce pendant 5 semaines consécutives.

Sa tournée s'arrêtera le 12 décembre à l'Arena de Genève; l'occasion de découvrir quelques titres inédits issus de la réédition de son 4e album studio "Tant que rien ne m'arrête".

Infos & billets: opus-one.ch

Claudio Capéo était l'invité d'Evan dans Bienvenue chez vous

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Habitat-Jardin de retour à Beaulieu dans une nouvelle formule

Publié

le

Habitat-Jardin
Habitat-Jardin revient à Beaulieu avec une nouvelle formule dès le 9 mars / Crédit photo : @ARC Jean-Bernard Sieber

Le salon consacré à la construction, à l’habitat et aux aménagements extérieurs s’apprête à faire son retour à Beaulieu Lausanne.

L'édition 2023 du salon Habitat-Jardin aura lieu du 9 au 12 mars à Lausanne Beaulieu sur 4 jours au lieu de 9 avec une nouvelle formule destinée avant tout aux propriétaires immobiliers ayant un projet de construction ou de rénovation.

5'400 mètres carrés de surface sont annoncés pour cette nouvelle édition. Le salon accueillera 100 exposants et 13 institutions et associations professionnelles selon le communiqué de presse de la manifestation.

Habitat–Jardin dans son nouveau concept a aussi été repensé autour de quatre pôles : énergie, matériaux de construction, jardins et sécurité de l’habitat. Des thématiques organisées en partenariat avec différentes associations patronales.

Afin de mettre à disposition des visiteurs de l’information et des conseils pratiques, une trentaine de conférences sont également proposées durant le salon. Des conférences animées par des experts reconnus.

A noter également que l'entrée est gratuite lors de la journée du jeudi.

Plus d'infos : www.habitat-jardin.events

Diana Dreyfuss, porte-parole d'Habitat-Jardin était l'invité du 6-9 LFM mardi 7 mars afin d'évoquer cette nouvelle mouture.

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

«Viking Brandons» : le plus barbare des carnavals à Moudon

Publié

le

Brandons de Moudon
Les Brandons de Moudon reviennent dès le 9 mars / Crédit photo : @www.moudon-tourisme.ch

Les Brandons de Moudon sont de retour du 9 au 12 mars. Placée sous le thème : «Viking Brandons», cette édition 2023 louche du côté des rivages nordiques.

Outre son traditionnel cortège aux flambeaux ayant lieu, le vendredi au soir, dans une ville plongée dans le noir, illuminée aux seuls flambeaux des élèves des classes moudonnoises, la manifestation retrouve également son cortège des enfants le lendemain.

Chaque élève des classes moudonnoises et alentours dévoile, à cette occasion, son plus beau déguisement pour parader avec les guggenmusiks et les individuels. Sans oublier le clou de la fête le dimanche avec le réveil au son des meilleures guggenmusiks du pays et le concert apéro, un autre moment phare de l'événement. Celui-ci réuni chaque année près de 2'000 personnes.

S'en suit le grand cortège avec la participation des guggenmusiks et des chars créés par des concepteurs débordant d'imagination afin de retranscrire les thèmes qui ont marqué l'année.

Programme détaillé et informations sur l'édition 2023 : brandons.ch

Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM lundi 6 mars.

 

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Caribana Festival, 31ème édition

Publié

le

Caribana Festival
L'édition 2023 du Caribana Festival a lieu du 7 au 10 juin à Crans / @Keytone Laurent Gillieron

Christophe Willem, MC Solaar, Tryo, Gjon's Tears, Lost Frequencies, Bob Sinclar, Hyphen Hyphen, et Mosimann sont quelques-uns des artistes phares annoncés pour la prochaine édition du Caribana Festival ayant lieu à Crans du 7 au 10 juin prochain.

Le «plus petit des grands festivals» a dévoilé, le 28 février, pas moins de 17 artistes se produisant sur la grande scène et la scène du lac pour cette 31ème édition. Une édition 2023, selon le communiqué de presse du festival, se voulant «éclectique et variée, jonglant entre légendes de la musique et stars montantes».

Dans le détail, le festival débutera le mercredi avec une soirée rock. Au programme : les Finlandais de Blind Channel, se définissant comme un groupe de «Violent pop». Du côté des Suisses, on retrouvera les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet, récemment élu meilleur groupe rock au Swiss Live Talent et les métalleux tessinois de Dreamshade.

Jeudi, se cotoieront la nouvelle génération d'artistes de la scène pop francophone, à l'image du Suisse Gjon's Tears, qui viendra présenter son nouvel album,  et ceux bien établis comme le Français Christophe Willem. Le pionnier du rap français MC Solaar viendra avec un big band jazz revisiter ses plus grands titres issus de ses 3 premiers albums. Tryo, le plus célèbre des groupes de reggae français, sera aussi de la partie.

Changement radical de registre le vendredi avec de la musique urbaine et le rappeur marseillais SCH. 3 artistes suisses se produiront également sur la scène du lac : la soul de Chelan, Maraet et ses textes audacieux, et du hip-hop anglophone avec Captains Of The Imaginations.

Samedi, la plage de Crans fera de la concurrence à Ibiza avec le DJ Genevois LyOsun et ses morceaux électro-mélodiques. Puis le groupe Hyphen Hyphen, réputé pour leur live déjanté et festif,  prendra le relais. Ensuite, ce sont les hits de Bob Sinclar et Mosimann mais aussi la techno du claviériste Mezerg et l’electro funk de Bomel qui concluront cette édition 2023.

La billetterie est ouverte. Plus d'infos : 2023.caribana-festival.ch

Tony Lerch, Directeur du Caribana Festival était l'invité de la matinale LFM le 1er mars. Il a présenté la programmation de cette édition 2023, et évoqué les nouveautés de cette 31ème édition au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Rue a sa «R(u)evue» !

Publié

le

Jenny Lorant
Jenny Lorant sera l'une des protagonistes de la revue de Rue / @comedien.ch

Le village de Rue vivra sa 1ère revue. Un show renommé pour l'occasion «R(u)evue». Une 1ère édition ayant lieu à la Salle des Remparts les 4, 5 et 10, 11 mars.

Chant, danse et théâtre sont au menu de la nouvelle revue de Rue. Le show se veut drôle et léger avec pour objectif que chacun passe une excellente soirée. D’une durée approximative de 1h30, la troupe est composée de cinq compères soit deux filles : Jenny Lorant et Cendrine Devaud, et trois garçons : Jacques Mooser, Jessie Kobel et Fabrice Guillaume, proposant sketchs, saynètes, chansons et tableaux dansés. Le groupe est accompagné de deux danseurs : Zoé Klopfenstein et Nyoman Selamet. Des guests sont également annoncés.

Lors des représentations du vendredi et du dimanche, l’association régionale Ruvarts invite le Chœur Horizons et le Quatuor Orchis pour une carte blanche de 30 minutes. Une occasion de créer rencontres et échanges entre les différents acteurs de la vie culturelle de Rue et alentours. Les deux rendez-vous des samedis seront eux plus gourmands et festifs. La revue convie les spectateurs à un repas d’avant spectacle et à une deuxième partie de soirée animée et dansante.

Jenny Lorant et Jacques Mooser étaient les invités du 6-9 LFM le 28 février pour en parler.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

La Lune du jour vous dote d’une perception subtile qui en bluffera plus d’un !A l’avance, vous devinerez les intentions des uns et des autres...

Les Sujets à la Une

X