Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

JOJ 2020: Venez porter la flamme olympique

Publié

,

le

© Greg Martin / CIO

Le 8 janvier 2020, la veille du coup d'envoi des Jeux olympiques de la Jeunesse à Lausanne, aura lieu le relais de la flemme olympique. Le comité est à la recherche de volontaires pour participer à ce moment fort de l'Olympisme.

En plus des différents athlètes et personnalités qui se relayeront le 8 janvier prochain, tout un chacun a la possibilité de prendre part à ce moment unique.

Les inscriptions se font ce samedi 7 décembre de 10h à 12h à la boutique des JOJ 2020 au Flon à Lausanne (rue de Genève 7).

Infos: lausanne2020.sport

Conditions:

  • Etre disponible le 8 janvier 2020
  • Age minimum: 12 ans révolus
  • Il sera demandé aux candidats de signer une décharge des droits d'image

Greg Curchod, responsable communication des JOJ 2020, était l'invité d'Evan:

Greg CurchodJOJ 2020

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Les «Brandons enchantés» de Moudon débutent jeudi 29 février

Publié

le

Brandons Moudon
Les «Brandons enchantés» de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars 2024. / @brandons.ch

Les Brandons de Moudon sont de retour. Une édition 2024 ayant pour thème : «les Brandons enchantés». Damien Wenger, en charge de la manifestation, était l'invité du 6-9 LFM pour nous en parler.

Les Brandons de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars sur le thème des «Brandons enchantés». Damien Wenger, président de l'événement moudonnois, de passage dans le 6-9 LFM, a évoqué l'édition 2024 au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

4 jours de fête sont prévus avec une organisation repensée pour des questions logistiques. Les animations auront lieu désormais autour de l’église Saint-Etienne et de la place Mauricette Cachemaille.

L'ouverture «presque» officielle aura lieu le jeudi avec le thé dansant costumé des ainés à 14h01 suivi d'un loto à la Douane avec pas moins de 30 séries puis le bar du comité ouvrira à 21h04 dans l'enceinte de l'ancienne caserne communale.

Le lancement officiel est pour sa part agendé le vendredi à 19h07, avec la remise des clés sur la place Mauricette Cachemaille, avec la participation de la municipalité déguisée. Le cortège aux flambeaux, réservé aux enfants, auquel 46 classes sont inscrites débutera à 19h46. Enfin le souper carnavalesque, dont c'est la 2ème édition, et le concours des masques adultes à la caserne prendront le relais respectivement à 20h31 et 23h06.

Le 2 mars sera dédié aux enfants, avec des manèges et des maquillages pour les petits dès 10h32 et une mini disco à 12h31 à la caserne. Après le concours des masques enfants sur la place Mauricette Cachemaille débutant à 13h08, le cortège des enfants démarra à 15h02, suivi par une bataille de confettis dès 16h39 sur la place Mauricette Cachemaille. La soirée sera ensuite animée par le cortège des guggens dès 20h14.

Le dernier jour aura lieu l’habituel concert-apéro à 10h11 sur la place Mauricette Cachemaille avant le départ à 14h33 du grand cortège à travers la ville, animé par 14 guggens. A 16h11 aura lieu la mise à feu du bonhomme hiver. Enfin la remise des prix guggens à 17h31 et chars à 18h31 clôtureront cette édition 2024 des Brandons de Moudon.

Programme détaillé et informations sur l'édition 2024 : brandons.ch

Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM :

Brandons de Moudon avec Damien Wenger

Retour en images sur l'édition précédente pour se (re)mettre dans l'ambiance :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Robin Chessex se produit à l'ABC de Lausanne dès le 29 février

Publié

le

Robin Chessex
Robin Chessex propose à l'ABC de Lausanne son spectacle «Pas toujours faire tout juste». / @bdfil.ch

Robin Chessex sera 4 jeudis de suite en représentation à Lausanne avec son spectacle «Pas toujours faire tout juste». Un stand up évoqué dans le 6-9 LFM à retrouver dès le 29 février à l'ABC.

Le chroniqueur radio et tv, également, entre autres, réalisateur et comédien se produira sur la scène du bar club de l'ABC à Lausanne. Il présentera son spectacle «Pas toujours faire tout juste». Un stand-up évoquant le caractère magnifique de la médiocrité. Une brillante imperfection inspirée, pour certaines anecdotes, de sa propre existence. Robin Chessex se propose de nous emmener, à cet effet, dans un voyage vers nos maladresses, nos mesquineries, nos lâchetés qui sont autant de merveilleux terreaux de compréhension du monde.

Un spectacle questionnant sur soi, les autres, la vie. Les réponses à ces questions, Robin Chessex ne nous les donnera pas forcément, mais vous trouverez, sans doute, vous-même celles-ci après le spectacle. «Comme chez le psy, mais en moins cher» comme le rappelle le texte de présentation du stand-up sur le site du théâtre Boulimie, coproducteur du seul en scène.

Un spectacle réalisé en collaboration avec Thomas Wiesel avec le concours d'Alexandre Kominek. A voir les jeudis 29 février, 7, 14, et 21 mars à l'ABC à Lausanne à 19h00 ou 21h00.

Infos et réservations : theatreboulimie.com

Robin Chessex était de passage dans le 6-9 LFM, avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz, pour nous présenter son stand-up :

Robin Chessex à l'ABC à Lausanne pour "Pas toujours faire tout juste"

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

«Molière, le spectacle musical» à l'Arena de Genève le 30 mars

Publié

le

Molière, l'opéra urbain, Arena Genève
«Molière, le spectacle musical» réunit sur scène 30 artistes. / Crédit photo : @facebook/moliereloperaurbain

La dernière création de Dove Attia est à voir prochainement à Genève. Directeur musical de ce spectacle, il était l'invité du 6-9 LFM au micro d'Evan Kangni et Guillaume Gétaz.

Après «Le Roi Soleil», «les Dix Commandements», «1789, les amants de la Bastille», «la légende du roi Arthur», ou encore «Mozart, l'opéra rock», le producteur Dove Attia, spécialiste du genre, revient avec un nouveau spectacle intitulé : «Molière, le spectacle musical». Lancé l'an dernier, dans le même temps que le 350ème anniversaire de sa mort, la création célébrant Jean-Baptiste Poquelin passera à l'Arena de Genève le 30 mars avec LFM, média partenaire.

A la fois comédie, drame et romance, le spectacle raconte les débuts de l'artiste jusqu'à sa consécration, puis sa disparition, un 17 février 1673, à l'âge de 51 ans ou l'histoire d'un homme renonçant au confort matériel et au prestige de la charge de tapissier du roi pour créer aux côtés de la femme qu'il aime une troupe de théâtre. Molière deviendra un auteur libre révolutionnant l'écriture de la comédie. Une liberté payée au prix fort, affrontant l'hypocrisie de la société, l'adversité de ses concurrents et la haine des dévots. Un Molière inspiré d'une biographie de l'écrivain et chroniqueur de radio Christophe Mory.

«Molière, le spectacle musical» réunit sur scène 30 artistes : des chanteurs, slammeurs, rappeurs, danseurs, comédiens et musiciens dans des décors et costumes du 17ème siècle. 250 costumes fabriqués maison, pour l'anecdote, confectionnés par Jean-Daniel Vuillermoz, créateur spécialiste du XVIIe siècle. La mise en scène est assurée par Ladislas Chollat pour qui c'est son 3ème spectacle musical, après «Résiste» consacré à Michel Berger en 2015 et «Oliver Twist» d'après Dickens un an plus tard.

Au travers de cette superproduction, composée également d'une cinquantaine de chansons, Jean-Baptiste Poquelin est interprété par le chanteur canadien Petitom, entouré d'une troupe réunissant plusieurs artistes révélés par l'émission «The Voice». Abi Bernadoth, vainqueur de la 9ème saison de l'émission en fait partie et campe le rôle du Prince de Conti, premier protecteur de Molière avant de devenir l'un de ses pires ennemis.

«Molière, le spectacle musical» rend hommage en musique et en danse, à l'inventeur de la comédie ballet au XVIIème siècle, l'ancêtre de la comédie musicale. Une création à voir à l'Arena de Genève le 30 mars.

Infos et billetterie : livemusic.ch

Dove Attia était l'invité du 6-9 LFM au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz, afin de nous présenter sa dernière création. Une interview à retrouver, en replay, ci-dessous :

Molière, le spectacle musical à l'Arena de Genève le 30 mars avec Dove Attia, directeur musical

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Il donnera tout son «A.M.O.U.R» le 7 février à l'Arena de Genève

Publié

le

Calogero, A.M.O.U.R, Arena, Genève, concert, 7 février
« A.M.O.U.R » est le titre du 9ème album de Calogero, en concert le 7 février à l'Arena de Genève avec LFM. / @calogero.fr

Calogero a sorti, en septembre 2023, son dernier album baptisé «A.M.O.U.R». Un opus pour lequel il est en tournée depuis janvier. Tournée qui passera par l'Arena de Genève en février. LFM vous offre vos invitations, pour ce concert, cette semaine dans le 6-9.

Après le «Liberté Chérie Tour» de 2018, Calogero est de retour en live avec son «A.M.O.U.R Tour». Il sera sur la scène de l'Arena, à Genève, le 7 février. Durant le concert, l'artiste de 52 ans passera en revue, les plus grands succès de sa carrière tels que «Pomme C» , «Yalla» en passant par «Je joue de la musique» ou encore «En apesanteur» à l'aide de ses 7 musiciens qu'il accompagnera à la guitare, au piano et à la contrebasse.

Le chanteur, également comédien, à l'affiche du téléfilm «Respire», diffusé sur la chaîne M6, en septembre dernier, présentera naturellement son dernier album. Un 9ème opus dans lequel l'artiste ne se refuse rien et explore tous les genres. Un album en partie écrit et composé avec la chanteuse, autrice et musicienne encore inconnue du nom de Marie Poulain avec laquelle il interprète en duo le 1er extrait de son opus « A.M.O.U.R » intitulé «Le hall des départs» :

Gagnez vos invitations, avec Evan Kangni, Guillaume Gétaz et Julie Marti, dans le 6-9, cette semaine, pour aller voir Calogero sur la scène de l'Arena de Genève le 7 février et assister à sa nouvelle tournée «A.M.O.U.R Tour» :

Bonne chance à toutes et tous pour ce concours LFM, radio partenaire de ce concert.

Informations et billetterie : livemusic.ch

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X