Rejoignez-nous

Émissions

Coup d'envoi du Montreux Grand Prix

Publié

,

le

© Capelapictures

Jusqu'à dimanche, les rues de Montreux vont vrombir au bruit des voitures de course et de collection avec le Montreux Grand Prix qui démarre aujourd’hui.

Plus de 120 voitures d’avant et après-guerre à nos jours, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres feront l’admiration du public.
Les spectateurs pourront voir de près ces voitures en fin de journée les vendredi, samedi et dimanche sur la Place du Marché et le Marché couvert de Montreux. L’accès est entièrement gratuit !

Le dimanche aura lieu la course de côte "Revival Montreux-SHMS-Caux". 1er départ à 9h30 de Glion en direction de Caux. Le train de Montreux à Caux sera gratuit pour les spectateurs et la journée se terminera par un corso finale sur les quais de Montreux.

Informations & programme complet: montreuxgrandprix.ch

Ecoutez les précisions d'Ezio Vialemin, le Président du Montreux Grand Prix:

Ezio Vialemin Montreux Grand Prix

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Double Face

Nemo et Jean-Marc Richard étaient les invités de Double Face

Publié

le

L'artiste biennois Nemo représentera la Suisse à l'Eurovision 2024 / @Keystone, Ennio Leanza

Le rappeur non binaire Nemo, représentant la Suisse à l'Eurovision et Jean-Marc Richard, commentateur pour la RTS de l'événement, étaient les invités de Valérie Ogier ce dimanche dans Double Face entre 11 heures et midi.

Nemo représentera la Suisse à Malmö en Suède au 68ème Concours Eurovision de la chanson avec le titre "The Code". Une chanson écrite en anglais et composée par l'artiste biennois mêlant rap, drum and bass et opéra. Non binaire, Nemo y évoque le fait de ne se sentir ni homme ni femme et le chemin parcouru jusque-là pour trouver son identité.

Jeudi 9 mai, Nemo défendra les couleurs de la Suisse lors de la demi-finale du grand événement musical européen. Si celui-ci se qualifie pour la finale de l'Eurovision, il se produira une nouvelle fois 2 jours plus tard, le 11 mai, à Malmö parmi 28 contributions venant d'autant de pays.

Le grand show musical européen a plutôt réussi ces dernières années à la Suisse, depuis qu'elle en a professionnalisé sa sélection. Elle s'est qualifiée systématiquement pour la finale depuis 2019 et la 4ème place finale du Bernois Luca Hänni. Le Fribourgeois Gjon's Tears a même terminé 3ème en 2021. Les deux dernières ont moins souri à la Suisse avec les 17ème et 20ème places de Marius Baer et de Remo Forrer en finale.

Une compétition que connaît bien Jean-Marc Richard, également invité de Valérie Ogier, pour l'avoir commenter à de multiples reprises. Il répétera l'exercice pour la 32ème fois ce samedi 11 mai. Il pense que la Suisse a une chance de gagner cette année avec Nemo comme il l'a confié dimanche dernier sur LFM au travers de l'émission Double Face. Une interview à retrouver en replay ci-dessous :

Nemo et Jean-Marc RichardModule 1
Nemo et Jean-Marc RichardModule 2
Nemo et Jean-Marc RichardModule 3
Nemo et Jean-Marc RichardModule 4
Nemo et Jean-Marc RichardModule 5

Article réalisé en collaboration avec ATS-Keystone

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Lolã prépare un album

Publié

le

Lolā est une jeune chanteuse, autrice-compositrice-interprète lausannoise.


Son univers oscille entre les courants indie, folk et pop, porté par une voix délicate et cristalline qui transmet une intimité saisissante.
Ses compositions invitent à se plonger au coeur de la complexité des émotions qui nous entourent à travers une atmosphère féérique, rêveuse et vulnérable.

Elle prépare aujourd'hui un album, et lance un crowdfunding pour pouvoir réaliser ce projet.

Toutes les infos ici : wemakeit.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

RUN2AID 24h running

Publié

le

RUN2AID 24h running 2024, c’est quoi ?

Le concept de cette manifestation est simple. Pendant 24 heures les participants ont la possibilité de réaliser une ou plusieurs boucles sur 2 parcours de 5 km ou de 2,5 km dans la forêt en courant ou en marchant. A leur rythme, seul ou en équipe relais, en compagnie de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues de travail, etc. Ce n’est pas une course chronométrée, mais une course plaisir. Chaque participant verse 1.- par kilomètre effectué.

Notre mission est de soutenir une association en récoltant des fonds. Nous avons voulu mêler la passion de la course à pieds à un engagement caritatif en organisant un événement sportif. Les fonds collectés lors de cette manifestation seront dédiés à l’association.

Infos et inscriptions : run2aid.ch

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Le Championnat du monde des tracassets a lieu ce samedi à Epesses

Publié

le

Championnat du monde des tracassets
Les tracassets vont s'élancer ce samedi d'Epesses et dévaler les pentes abruptes de Lavaux. / @montreuxriviera.com

Epesses vibrera grâce à de petits engins viticoles, ce 27 avril, à l'occasion de la 23e édition du Championnat du monde des tracassets.

Cet événement a lieu sous la forme d'une course dans le vignoble de Lavaux au départ du village d’Epesses. Une manifestation typiquement vaudoise consistant à décorer son «tricycle» à moteur et à descendre les pentes abruptes de Lavaux. Les 38 participants inscrits à ce jour concourent pour le trophée de la plus belle décoration et celui de l'agilité.

Les premiers spécimens de tracassets sont apparus, pour rappel, dans la région de Perroy, dans les années 1950 et se sont plutôt répandus dans les vignobles abrupts de Lavaux bien qu'on en trouve quelques exemplaires ailleurs que sur Vaud. Le tracasset est muni de 3 roues, d’un guidon et d’un pont arrière. Un croisement entre le tracteur agricole et la pétrolette d’antan.

La manifestation, dont c'est la 23ème édition ce samedi, a débuté avec un premier Rallye des tracassets un 26 août 1956 sur la Place d’Armes à Cully, organisé par les membres du FC Vignoble selon le site www.tracassets.ch Le site officiel de la course nous rappelle également que l'événement a été abandonné provisoirement en 1964, avant de voir à nouveau le jour en 1979 grâce à la Société de Jeunesse d’Epesses. Une résurrection permettant la création du premier Championnat du monde des tracassets à Epesses. Après un coup d’arrêt en 1988, la course repris en 1991 et devint bisannuelle. En 2005, le championnat manqua de justesse d’être annulé suite à un manque d’effectif. Suite à cet événement, le Ski-Club d’Epesses en repris l’organisation afin que la tradition ne se perde pas.

Un Championnat du monde des tracassets 2024 évoqué dans le 6/9 LFM avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz et leur invité en la personne de Vincent Guex, président de la manifestation. Une séquence à (re)voir ici :

Une quarantaine de tracassets vont dévaler les ruelles d'Epesses ce samedi - Vincent Guex, président du championnat du monde de tracassets

 

Un événement dont s'était fait écho TMC, lors de sa précédente édition, au travers de l'émission Quotidien et la séquence d'Etienne Carbonnier :

L'organisation de la course recherche également des bénévoles. Plus d'infos : www.tracasset.ch/devenir-benevole

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X