Rejoignez-nous

Emissions

Coup de coeur de Côté Vacances: People in the City

Publié

,

le

© aDee

D'humeur festive pour le 1er août? LFM vous propose People in the City le 31 juillet et le 1er août à la Halles Solstis à Lausanne.

Pour son 10e anniversaire, People in the City revient non pas pour un jour mais pour deux jours de fête et de bonne humeur dans une ambiance estivale. La halle de Sévelin se transformera ainsi en dancefloor géant avec des plantes, du gazon... et une piscine!

Côté musique, plusieurs DJs vous feront danser. Parmi eux les Suisses mondialement connus Luciano et Sonja Moonear. Ils seront rejoints entre autres par les allemands Gerd Janson et Jan Blomqvist mais encore Atish, Kun et Masaya.

People In The City 2018 - Teaser

🌞 SUMMER CALLING 🌞 Découvre la programmation complète de People In The City 2018 // 10-Year Anniversary ➡️ www.peopleinthecity.ch Cette année pour nos 10 ans, on double la mise avec 2 jours de 🎉 et de 🎶. N'attends pas et prends tes billets ⬇️⬇️⬇️

Gepostet von People in the City am Sonntag, 8. Juli 2018

Horaires: 14h à 2h
Lieu: Halles Solstices à Sévelin - Lausanne

Informations et programmation complète: peopleinthecity.ch

Réécoutez l'interview de Koris, l'un des organisateurs de People in the City, ce matin sur LFM:

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax dans la radio

Les pleins pouvoirs des réseaux sociaux

Publié

le

On parle des réseaux sociaux et de leur toute puissance. Que penser de Facebook qui veut pomper encore davantage de données? Que dire des comptes du futur ex-président Donal Trump qui ont été bannis? On en parle avec notre invitée: la spécialiste en cybersécurité, Solange Ghernaouti. Rendez-vous lundi 18 janvier à 7h20.

Deux problématiques nous occuperont ce matin: les changements des conditions d'utilisation de WhatsApp dès le 8 février et les suspensions de comptes d'un président très (trop?) actif sur certaines plateformes.

La messagerie WhatsApp souhaite partager davantage de données avec Facebook, que l'on soit inscrit ou non sur le réseau social. La Suisse, comme l'Europe, seraient pour l'instant protégées par le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Dans tous les cas, Facebook et WhatsApp échangent déjà des données depuis l'achat de la messagerie en 2014. Quant aux décisions de blocage concernant des comptes de Donald Trump, faut-il y voir un dangereux précédent dans la modération des réseaux sociaux? Réponses ce lundi matin avec notre invitée.

 

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le conseiller d'Etat Philippe Leuba sur LFM

Publié

le

Le conseiller d'Etat Philippe Leuba, chef du Département de l'économie, de l'innovation et du sport.

Comment réagit le gouvernement vaudois après les annonces du Conseil fédéral? La Suisse est-elle trop pingre, selon lui? Nous poserons toutes nos questions au conseiller d'Etat Philippe Leuba. Rendez-vous vendredi 15 janvier à 7h20.

Au lendemain des annonces des nouvelles restrictions par Berne, le gouvernement vaudois a organisé sa propre conférence de presse. Le Conseil d'Etat a adapté et renforcé son dispositif destiné à lutter contre la pandémie sur les plans sanitaires et économiques. Il prévoit 58 millions supplémentaires d'aides pour un total de 250 millions en plus des aides fédérales. L'urgence absolue aujourd'hui, c'est le traitement des cas de rigueur.

Comme les autres cantons romands, Vaud appelle le Conseil fédéral à être plus généreux dans ses indemnisations aux secteurs sinistrés. On fait le point avec le ministre vaudois de l'économie.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Les commerçants tremblent à leur tour

Publié

le

Fermeture d'un fleuriste lors de la première vague au printemps 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Nouveau tour de vis en Suisse! Les commerces jugés non essentiels sont à leur tour fermés. On fait le point avec Helena Druey, secrétaire générale de la Fédération vaudoise du commerce de détail. Rendez-vous ce jeudi 14 janvier à 7h20.

La Suisse se reconfine partiellement. Les fermetures déjà en vigueur seront non seulement prolongées jusqu'à fin février, mais également élargies. Objectif: lutter contre une 3e vague de la pandémie. Dorénavant, les commerces dits "non essentiels", à quelques exceptions près, devront également fermés leurs portes dès lundi. Comme au printemps 2020. Une nouveauté dans les mesures anti-Covid qui a surpris le secteur mais aussi le conseil d'Etat.

La branche craint déjà des répercussions à long terme avec une perte évidente de sa clientèle. On fait le point avec notre invitée.

 

 

 

Continuer la lecture

C'est par là

UB40: Red Red Wine, 1ère tournée signée Neil Diamond

Publié

le

Eva Rinaldi

UB40 se fait remarquer en 1983 avec ce titre dont la deuxième vie est plus réussie que la première. Le groupe de reggae britannique assume le fait que c’est une reprise, mais ce n'est pas celle qu’il pense!

Les liens du son/13.01.21
Les liens du son/13.01.21

Il imagine que le titre provient d’un chanteur jamaïcain puisque les crédits sont attribués à un certain N. Diamond, qu’il voit en poète rasta méconnu.

Il s’agit d’un morceau du chanteur américain à la centaine de millions d’albums vendus, Neil Diamond créé en 1967.

Ce titre est une ballade sentimentale qui parle d’une rupture amoureuse et d’un moyen pour s’en consoler: le vin rouge.
L’artiste jamaïcain Tony Tribe lui donnera d’autres couleurs musicales en 1969.

Le chanteur texan Johnny Duncan, connu dans les années 70, l’importe aussi dans son répertoire country.

Et quelques années plus tard, Lou Bega en fera aussi une version assez personnelle.

La version de UB40 est un succès mondial, au point d’être joué par le groupe lors du concert anniversaire pour les 70 ans de Nelson Mandela le 11 juin 1988. Au stade de Wembley à Londres, les artistes honorent l’homme qui ne sortira de prison que 2 ans plus tard avec l'un des plus longs concerts au monde, qui totalise près de 11 heures de musique suivi dans près de 70 pays par 600 millions de téléspectateurs.

Neil Diamond a reconnu le talent de UB40 puisqu’il a déclaré que ce titre faisait partie des reprises préférées de ses chansons, au point de s'inspirer de  l’arrangement du groupe pour l’interpréter sur scène!

Continuer la lecture

C'est par là

Bangles: le jour où Prince est venu

Publié

le

Vinyl7Records

Manic Monday est le premier succès grand public des Bangles en 1986. Ces quatre américaines ont publié leur premier album 2 ans plus tôt. Cindy Lauper, déjà star mondiale les a repéré, Prince aussi. 

Les liens du son/11.01.21
Les liens du son/11.01.21

Prince n’est pas insensible au charme de la brune Suzanna Hoffs, il fait quelques apparitions sur scène avec le groupe puis lui propose un titre qu’il a écrit sous le pseudonyme de Christopher: Manic Monday.

Le blues du lundi, c’est un vaste thème et ce n’est pas qu’une légende: une étude anglaise l’a confirmé. La journée est longue et morose pour la  la plupart des salariés  qui seraient productifs pendant seulement 3h30 en moyenne le lundi.  Le titre figure sur le 2ème album des Bangles, et la chanson est de 2ème main.  Prince l’avait déjà proposé au trio qu’il produisait Apollonia 6, emmené par son amoureuse de l’époque Patricia Kotero.

Cette chanson va connaître plusieurs vies. En 2005, le groupe américain de pop rock punk chrétien Relient K le reprend dans une compilation.

Au Japon, la chanteuse Bonnie Pink le décline en douceur.

En Finlande, le groupe Leningrad Cowboys n’hésite pas à en rajouter.

Il faudra attendre 2019 pour entendre ce titre dans la voix de son créateur. Le titre est inclus dans un album posthume de Prince.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Durant la journée, un besoin de repos et de détente va se faire sentir plus vivement que d'ordinaire. Ecoutez-vous !

Publicité

Les Sujets à la Une

X