Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

La cathédrale de Lausanne illuminée de mille feux

Publié

,

le

Du 13 au 15 février, la cathédrale de Lausanne sera éclairée par 3'700 bougies.

Dans le cadre des "Lumières de la Cathédrale", l'édifice sera illuminé par des milliers de bougies qui accompagneront et scénographieront la Petite Messe de Rossini avec un choeur de plus de 50 choristes les 13 et 14 février. Jeudi, les amoureux seront les bienvenus pour un culte de la St-Valentin de 14h à 19h.

Vendredi 15 février, tout un chacun pourra découvrir et admirer la cathédrale illuminée grâce à plusieurs visites nocturnes à la bougies qui sont au programme à 20h, 20h30, 21h et 21h30 (entrée libre).

Infos & billets: monbillet.ch

Jean-Baptiste Brejon, coordinateur de l'événement, était dans Côté Romand pour donner les détails de ces festivités:

Jean-Baptiste BrejonLumières de la Cathédrale
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

La 54ème Fête de la Tulipe débute le 29 mars à Morges

Publié

le

Fête de la Tulipe
350 variétés de tulipes seront exposées dans le cadre de la 54ème Fête de la Tulipe. / @Facebook Fête de la Tulipe

Les traditionnelles floralies morgiennes auront lieu du 29 mars au 12 mai au parc de l’Indépendance avec pour thème choisi cette année : «les pays du monde».

Printemps rime avec Fête de la Tulipe ! L'association Morges Fleur du Léman organise chaque année cet événement tout comme la Fête du Dahlia chaque année, de juillet à octobre. Plus de 140'000 fleurs et environ 350 variétés de tulipes seront proposées. Une manifestation gratuite ayant lieu dès le 29 mars et jusqu'au 12 mai dans le Parc de l'Indépendance à Morges. Cette année, elle se décline sous le thème : «les pays du monde».

En plus de la splendeur des couleurs des milliers de tulipes dans le Parc de l'Indépendance, plusieurs oasis fleuries, fontaines et pots dans la vieille ville, dans le Parc Seigneux et le long de la promenade du lac seront à découvrir.

De nombreuses animations et activités seront aussi organisées pendant la fête. Le programme complet de cette 54ème édition de la Fête de la Tulipe est disponible sur le site de Morges Région Tourisme.

Une fête évoquée dans le 6-9 LFM avec Véronique Hermanjat, présidente de la manifestation. Une séquence, diffusée sur la télévision CARAC 3, à (re)voir ci-dessous :

54e Fête de la Tulipe à Morges avec Véronique Hermanjat

Les Floralies de Morges en images :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Bastian Baker en tournée acoustique jusqu'en mars 2025

Publié

le

Bastian Baker
Bastian Baker était de passage à LFM pour évoquer sa tournée et son nouvel album. / @Keystone/Manuel Lopez

Après avoir débuté sa tournée à Interlaken, il arrive en Suisse romande avec son seul en scène guitare. Bastian Baker était notre invité ce matin dans le 6-9 LFM.

De passage aujourd'hui dans le 6-9 LFM, Bastian Baker était notre invité. Avant de nous proposer quelques titres de son cru au travers d'un showcase, il a répondu aux questions d'Evan Kangni et Guillaume Gétaz. Une séquence à (re) voir ci-dessous en cliquant sur le lien :

Bastian Baker en showcase

Avec son «Solo Acoustic Tour», proposé sous la forme d'une setlist à la carte, Bastian Baker se produira ce vendredi à la Maison des congrès aux Diablerets, les 8 et 9 mars à l'Octogone de Pully, et le 13 mars au Casino Théâtre de Rolle.

A noter qu'un album acoustique, dans la même veine que sa tournée, sera disponible le 8 mars. Un album uniquement disponible en digital comme l'artiste vaudois, âgé de 32 ans, nous l'a dévoilé sur LFM :

Bastian Baker annonce quelques surprises sur sa tournée acoustique

Une interview conclue avec «Lucky», le titre qui l'a révélé, comme pour célébrer ses 12 ans de carrière, de 2012 à 2024. Un titre proposé en version acoustique ce mercredi sur LFM afin de s'immerger pleinement dans le concept de sa tournée «Solo Acoustic Tour».

Bastian Baker en live avec "Lucky"

Infos et réservations : bastianbaker.com

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Gagnez vos invitations pour «Sion sous les étoiles» chaque matin

Publié

le

Sion sous les étoiles
La 9ème édition de Sion sous les étoiles aura lieu du 16 au 20 juillet. / @www.instagram.com/sionsouslesetoiles

Sion sous les étoiles pourra compter sur 20 artistes à l'affiche de son édition 2024. Parmi ceux-ci : ZZ Top, Grand Corps Malade, et Calogero. La 9ème édition du festival sédunois aura lieu du 16 au 20 juillet sur la plaine de Tourbillon et vous pourrez y assister grâce à LFM et à l'équipe du 6-9.

Après une édition record en juillet dernier avec 59 000 festivaliers, le 3ème plus grand festival de Suisse romande est prêt à remettre le couvert du 16 au 20 juillet à Sion avec une programmation 2024, dévoilée sur LFM, en novembre dernier, à retrouver en détails, ci-dessous :

Mardi 16 juillet : Le groupe de rock suisse Silver Dust ouvrira la journée. Les 3 barbus iconiques du groupe ZZ Top, Storace et le chanteur du groupe emblématique Krokus, ou encore le Johnny Symphonique Tour prendront le relais.

Mercredi 17 juillet : Pascal Obispo sera présent après l'annulation de la venue en 2020. Grand Corps Malade sera également sur scène pour la 1ère fois. The Libertines, le quatuor de Pete Doherty, sera aussi à l'affiche. La révélation belge, Pierre De Maere, est aussi annoncée.

Jeudi 18 juillet : le groupe californien Toto et ses mythiques tubes tels qu'Africa, Rosanna et Hold the line. Le groupe de rock suédois Royal Republic, et le groupe danois Queen Machine rejoignent également la journée. Le chanteur et acteur Chris Isaak complètera l'affiche avec ses titres emblématiques tels que «Blue hotel» et «Wicked game».

Vendredi 19 juillet : le chanteur valaisan Nuit Incolore, révélation francophone de l'année, ouvrira la scène. Calogero, Claudio Capéo et Mc Solaar compléteront l'affiche.

Samedi 20 juillet : journée rap, pop et RnB avec Ninho, SCH, Koba LaD et Leto.

Une programmation alléchante à laquelle vous pourrez peut-être assister grâce à LFM, et à l'équipe du 6-9, chaque jour du lundi 26 février au vendredi 1er mars en tentant votre chance à notre jeu du Mot à mot avec Julie Marti, Evan Kangni et Guillaume Gétaz. 2 invitations sont à remporter chaque jour pour la soirée de votre choix. Bonne chance !

Infos et billetterie : sionsouslesetoiles.ch

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Les «Brandons enchantés» de Moudon débutent jeudi 29 février

Publié

le

Brandons Moudon
Les «Brandons enchantés» de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars 2024. / @brandons.ch

Les Brandons de Moudon sont de retour. Une édition 2024 ayant pour thème : «les Brandons enchantés». Damien Wenger, en charge de la manifestation, était l'invité du 6-9 LFM pour nous en parler.

Les Brandons de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars sur le thème des «Brandons enchantés». Damien Wenger, président de l'événement moudonnois, de passage dans le 6-9 LFM, a évoqué l'édition 2024 au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

4 jours de fête sont prévus avec une organisation repensée pour des questions logistiques. Les animations auront lieu désormais autour de l’église Saint-Etienne et de la place Mauricette Cachemaille.

L'ouverture «presque» officielle aura lieu le jeudi avec le thé dansant costumé des ainés à 14h01 suivi d'un loto à la Douane avec pas moins de 30 séries puis le bar du comité ouvrira à 21h04 dans l'enceinte de l'ancienne caserne communale.

Le lancement officiel est pour sa part agendé le vendredi à 19h07, avec la remise des clés sur la place Mauricette Cachemaille, avec la participation de la municipalité déguisée. Le cortège aux flambeaux, réservé aux enfants, auquel 46 classes sont inscrites débutera à 19h46. Enfin le souper carnavalesque, dont c'est la 2ème édition, et le concours des masques adultes à la caserne prendront le relais respectivement à 20h31 et 23h06.

Le 2 mars sera dédié aux enfants, avec des manèges et des maquillages pour les petits dès 10h32 et une mini disco à 12h31 à la caserne. Après le concours des masques enfants sur la place Mauricette Cachemaille débutant à 13h08, le cortège des enfants démarra à 15h02, suivi par une bataille de confettis dès 16h39 sur la place Mauricette Cachemaille. La soirée sera ensuite animée par le cortège des guggens dès 20h14.

Le dernier jour aura lieu l’habituel concert-apéro à 10h11 sur la place Mauricette Cachemaille avant le départ à 14h33 du grand cortège à travers la ville, animé par 14 guggens. A 16h11 aura lieu la mise à feu du bonhomme hiver. Enfin la remise des prix guggens à 17h31 et chars à 18h31 clôtureront cette édition 2024 des Brandons de Moudon.

Programme détaillé et informations sur l'édition 2024 : brandons.ch

Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM :

Brandons de Moudon avec Damien Wenger

Retour en images sur l'édition précédente pour se (re)mettre dans l'ambiance :

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

La solidité de quelques couples pourrait être remise en question... Évitez les décisions hâtives, donnez tout simplement du temps au temps.

Les Sujets à la Une

X