Rejoignez-nous

Émissions

Le Château de Prangins va souffler ses 50'000 bougies

Publié

,

le

© www.muma-art.com

A l'occasion du 20e anniversaire du Château de Prangins, le musée national prépare un week-end de fête les 29 et 30 septembre.

Pour célébrer les 20 ans du musée, 50’000 bougies vont illuminer les jardins. Inspirée par fleurs que l’on trouve dans les motifs des indiennes et réalisée par l’artiste Muma, cette fresque sera allumée par plus de 600 bénévoles. Vers 19h30, l’heure bleue enchantera le site et la magie durera jusqu’au cœur de la nuit.

Cet anniversaire verra également le retour du traditionnel déjeuner sur l’herbe qui propose un voyage exceptionnel dans le temps, de 1701 à 1920. L’histoire y prendra vie grâce aux nombreuses activités proposées tout au long de la journée. À ne pas manquer : les créations originales des étudiants de la HEAD, Haute École d’art et de design Genève, inspirés par les indiennes, et le défi lé en costumes historiques (inscriptions sur place jusqu’à 13h). Un marché gourmand permettra de concocter son pique-nique sur place.

Informations: nationalmuseum.ch

Découvrez les détails de cet anniversaire avec Helen Bieiri Thomson, directrice du Château de Prangins:

Helen Bieri Thomson
Château de Prangins
Helen Bieri ThomsonChâteau de Prangins
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Émissions

Parlons immobilier avec natimmo, le spécialiste LFM

Publié

le

(©UNSPLASH/TIERRA MALLORCA)

Parlons immobilier avec natimmo, le spécialiste en immobilier.

  • Vous souhaitez mettre sur le marché votre bien immobilier ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
  • Vous souhaitez en parler à un professionnel ?

La semaine prochaine à 11h50, Madame Natacha Jaquier, fondatrice et directrice de natimmo répondra à toutes vos questions.

Posez vos questions à la spécialiste LFM via notre formulaire ci-dessous.

 

Le spécialiste sur LFM avec natimmo, le spécialiste immobilier.


Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l'immobilier et surtout d'une profonde passion pour le métier Natacha Jaquier a créé natimmo en juin 2011. A travers natimmo, Natacha se donne pour mission d'être à l'écoute de ses clients pour les accompagner dans les différentes étapes fondamentales de la transaction immobilière afin de les soulager du stress et de la complexité de la procédure.

Grâce à son expérience de terrain, Natacha est votre interlocuteur privilégié que vous soyez vendeurs, acheteurs ou bien que vous ayez besoin de mettre votre bien en gérance. Les clients de natimmo sont des personnes comme vous et moi, simples, ouvertes d’esprit et qui recherchent un vrai soutien professionnel dans leurs transactions immobilières.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

BARON.E

Publié

le

Qui est BARON.E ?

BARON.E est un groupe de musique sous forme de duo, formé en 2019, par Faustine Pochon et Arnaud Rolle. Tous deux sont originaires de Fribourg. Influencé par toutes les formes de musique en général, que ce soit le rock, le rap, ou encore la pop française contemporaine, BARON.E chante essentiellement en français.

Et si on parlait musique ?

Le duo BARON.E raconte les contradictions des sentiments, avec rêverie et fougue, et l’envie de dépasser sa propre condition d’humain. Leur musique est un pêle-mêleentre les genres indie-pop et électro-pop.

De leur univers émanent des ambiances étrangement liées comme une mélancolie festive, une fragilité violente, un besoin de danser
et de pleurer en même temps. C’est un cocktail aigre-doux à deux voix empreint d’énergie et de révolte nées des tripes d’une jeunesse faussement dorée, nostalgique, au bord de l’implosion. 

L'actualité du duo ?

Après que leur single "Un verre d'ego" ait été classé dans les meilleures chansons de 2019 par le magazine Les Inrocks, le duo a commencé à recevoir une attention internationale. Leur premier EP remarqué, « JEUNESSE DORÉE », leur a permis d'assoir en 2020 le caractère pleinement contemporain de leur musique et une reconnaissance grandissante. BARON.E revient avec de nouveaux titres annonçant la sortie le 4 novembre prochain d’un second mini-album nommé« CRÉATURE ». Il se situe à la confluence des genres, quelque part entre motifs répétitifs post-rock, rap et mélodies pop qui s’ancrent dans la tête comme des ritournelles. Ce nouveau projet explore l’humain sous de nombreuses facettes, dans ses rêves illusoires, ses envies folles, ses amours solitaires. Il crache des sentiments entremêlés qui prennent source dans les démons de passage, les créatures imaginaires.

 

 

Toutes les infos : baronbarone.com

BARON.E

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

S.O.S. chiens polaires

Publié

le

L’Association

SOS Chiens Polaires est née en mars 2009 à Payerne. Elle est la prolongation d’un long combat mené par sa présidente, Carine

Mettraux-Pousaz, pour recueillir les chiens polaires.

 

Pour mener à bien son action, Carine a créé en avril 2009 le refuge au domaine des Avanturies à Payerne. 

En septembre 2019, l’Association comptait une cinquantaine de chiens.

Fin octobre 2020, une antenne de l’Association est créée à Pontarlier en France.

 

 

 

 

Les missions de l’Association

Recueillir les chiens polaires abandonnés, délaissés, maltraités, menacés d’euthanasie.

Améliorer les conditions de vie de ces chiens en milieu urbain en informant les futurs propriétaires.

Trouver des placement pour les chiens que nous ne pouvons pas accueillir

 

 

 

Les objectifs de l’Association

Donner tous les soins nécessaires à leur santé.

Proposer un environnement adapté et approprié.

Dispenser un entraînement et une éducation adéquats.

 

 

Activités proposées avec les chiens 

Baptême en traîneau  

Initiation à la conduite d’attelage (selon les pistes disponible)

Evénement spéciaux (Noël, anniversaire, mariage, …)

Cani-rando

Balades en kart (sorte de traîneau sur roulettes) 

Cani-cross

Cani-Handicap

Evénements spéciaux (Passeport vacances, anniversaire, mariage, , …)

 

 

Toutes les infos : caniboutic.ch

S.O.S. chiens polaires

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

KLISCHEE

Publié

le

Mais qui est "Klischée" ?

Klishée, c'est l'histoire de quatre talentueux musiciens et amis ayant leurs racines à Berne et en Valais. Depuis ses débuts en tant que collectif multiculturel, Klischée est toujours à la recherche de renforts musicaux - tant au niveau des voix en studio que lors d’innombrables concerts survoltés à travers l’Europe et la Chine.

 

 

 

 

 

Quelle est le style ?

La musique de Klischée est moderne et hybride: une bonne part d’électronique, des mélodies imparables, des voix puissantes en français et en anglais, le tout associé à des rythmes dansants et au son typique des cuivres en live. Ajoutez à cela des visuels qui collent aux sonorités et un lightshow de dingue… bref, Klischée est une expérience audiovisuelle totale.

L'actu du groupe ?

Le EP "Late Check-Out", qui est sorti en juin, est la bande-son d'un renouveau musical complet et inspiré par des séjours dans des hôtels du monde entier - des histoires de club-sandwiches dans le hall de l'hôtel, de nuits interminables dans les boîtes de nuit, de week-ends à Pékin et de fêtes dans les chambres à Hong Kong, de petits-déjeuners de minuit à Berlin et de derniers verres dans de grands hôtels.

Et des dates sont en préparation... Pour avoir toutes les infos, rendez-vous sur la toile : klischeeofficial.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Ma vie est un défi

Publié

le

Le réalisateur

C'est en 1998 que Stephan Rytz a fondé le studio ORCA Production.

En 2016, il s’est associé avec le caméraman Loïc Oswald qui partage les mêmes valeurs. Ensemble, ils  produisent des films authentiques et sont constamment à la recherche de la belle image qui nous fait  pénétrer dans le monde magique du film documentaire du réel.

 

 

L'homme

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans.

Alors qu'il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s'est  lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant  plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l'inactivité.

 

 

 

La rencontre

Depuis plus de 15 ans qu'il partage son quotidien avec le Parkinson, Yves est convaincu que le sport a  été son meilleur remède. Il a choisi de sortir de l'anonymat dans le but de partager son expérience et  démontrer, par son aventure dans les Alpes, les bienfaits de l'activité physique dans le ralentissement  de l'inexorable progression des symptômes. 

En parcourant les plus beaux paysages alpins de Suisse, « Ma vie est un défi » est le récit touchant du  combat d’un homme face à cette maladie incurable dont la médecine est loin d'avoir percé tous ses  secrets. 

La production des images a pu se faire grâce à l'implication d'une équipe de professionnels qui s'est  passionné pour l'histoire de Yves et a travaillé bénévolement jusqu'ici.

 

 

Le projet

Nous souhaitons aujourd'hui rallier la communauté autour de notre projet de film et, pour cela, nous  allons lancer le 20 septembre 2021, une campagne de crowdfunding sur la plateforme suisse Wemakeit  afin de soulever les fonds nécessaires qui nous permettra de financer la post-production et la  distribution du film. 

Plus de renseignements sur www.parkinson-film.ch 

Stephan Rytz "ma vie est un défi"

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vous risquez de lourdes pertes si vous continuez à investir efforts et argent dans divers plans utopiques. Attendez de meilleures circonstances.

Les Sujets à la Une

X