Rejoignez-nous

Le 6/9 LFM

La soirée "Mad Village" d'Oron-la-Ville est de retour le 8 mars

Publié

,

le

The Tribute Fever Abba sera au programme du Mad Village le 8 mars. / @www.facebook.com/abbafever

Le Club des lutteurs de la Haute-Broye, en collaboration avec le MAD de Lausanne, organise la 11ème édition du Mad Village à la Salle polyvalente d'Oron-la-Ville le 8 mars.

Le Club des Lutteurs de la Haute-Broye, en collaboration avec le MAD de Lausanne, organise la 11ème édition du Mad Village à la Salle polyvalente d'Oron-la-Ville. Un concept à l'origine ayant pour objectif l'organisation d'une soirée pour les quarantenaires de la région comme l'a rappelé Sophie Rogivue, Présidente du Comité d'organisation, dans le 6/9.

Dès le début, l'événement a rencontré un vif succès avec un repas servi par les jeunes lutteurs du club de lutte de la Haute-Broye suivi par la soirée musicale qui réunit au total un maximum de 1500 personnes.

Au fil des ans, différents invités ont été convié à l'événement. Tous estampillés eighties. Il y eu, notamment, le sosie de Claude François et ses Claudettes, ou encore Bernard Minet du groupe des Musclés. Cette année, The Abba Tribute Fever sera au programme du Mad Village. Igor Blaska sera également aux platines, le même soir, comme les éditions précédentes, afin de proposer le meilleur des années 80 et 90 ainsi qu'un large choix de hits.

Une soirée, en date du 8 mars, qui ne pourrait avoir lieu sans le soutien de nombreux bénévoles impliqués au sein de l'événement, toujours selon Sophie Rogivue, de passage dans la matinale LFM.

Plus d'infos : www.madvillage.ch

Oron MAD Village le 8 mars avec Sophie Rogivue

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Le Mondial de fondue, 5ème édition à Tartegnin ce week-end

Publié

le

Mondial de la fondue de Tartegnin
Le Mondial de la fondue a lieu à Tartegnin dès ce vendredi. / Crédit photo : @facebook.com/mondialdefondue

Du 14 au 16 novembre, le 5ème Mondial de fondue verra s'affronter les meilleurs mélanges de fromages à Tartegnin. Stéphane Jayet, son organisateur, est venu présenter, sur LFM, l'édition 2025.

Le village viticole de Tartegnin est en effervescence. Dès demain et jusqu'à dimanche s'y déroulera la cinquième édition du Mondial de fondue. Trois jours de festivités autour d'un plat suisse emblématique. L'enjeu est de taille : déterminer qui, parmi les quelques 140 concurrents venus du monde entier, prépara la meilleure fondue. Stéphane Jayet, son organisateur, est venu présenter l'édition 2025, sur LFM, ayant lieu du 14 au 16 novembre.

Né d'une idée originale entre vignerons locaux il y a dix ans, le Mondial de fondue a pris une dimension internationale. Des sélections nationales ont eu lieu aux quatre coins du globe, notamment au Canada et au Brésil, pour désigner les meilleurs "fondeurs" prêts à relever le défi.

Les participants, qu'ils soient amateurs passionnés ou professionnels aguerris, utiliseront les mêmes ingrédients de base, respectant les règles du concours, dont celle d'intégrer une quantité d'au moins 50% de Gruyère AOP, pour tenter de séduire un jury d'experts. Le titre de champion du monde, remporté il y a deux ans, actuellement détenu par le Fribourgeois Damien Raemy, sera remis en jeu. Le fromager de Corbières ne défendra toutefois pas son titre ce week-end. Il sera néanmoins présent lors de l'événement avec un stand où il sera possible de déguster son mélange gagnant de fondue moitié-moitié. Son successeur sera connu samedi lors de la grande finale.

Au-delà de la compétition, le Mondial de fondue est une véritable fête du terroir. Le programme de ces trois jours est riche et varié. Les visiteurs pourront bien évidemment déguster de la fondue dans une ambiance conviviale, mais aussi profiter d'animations originales. Pour célébrer les 10 ans de l'événement, le premier concours mondial de lancer de caquelon sera organisé. Un caquelon en bronze de 24,580 kg servira d'outil pour établir un record du monde.

mondialfondue.com

Mondial de la fondue à Tartegnin avec Stéphane Jayet (1/2)

Mondial de la fondue à Tartegnin avec Stéphane Jayet (2/2)

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Zoë Më en "Loup Garou" après l'Eurovision de Bâle de mai dernier

Publié

le

Zoë Më était l'invitée de la matinale sur LFM. / © KEYSTONE, Elia Bianchi

Après avoir représenté la Suisse à l’Eurovision en mai dernier avec "Voyage", Zoë Më nous revient avec un 3ème EP "Loup Garou".

Après avoir fait briller la Suisse à l’Eurovision en mai dernier avec sa chanson en français "Voyage", Zoë Më fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel EP intitulé "Loup Garou", dont la sortie est agendée au 21 novembre. La jeune artiste fribourgeoise est venue présenter ce nouveau projet dans le 6/9 sur LFM.

Depuis sa prestation remarquée à l’Eurovision, où elle a captivé 166 millions de téléspectateurs, la carrière de Zoë Më a pris une autre dimension. Elle a partagé les changements profonds survenus dans sa vie depuis cet événement marquant. Un changement de vie dont elle a pris conscience que très récemment au contact de son public.

Dans la foulée de cette prestation mondiale, Zoë Më a évoqué pour nous la suite de sa carrière avec son nouvel EP, "Loup Garou". Un titre qui ne doit rien au hasard, qui reflète la dualité de l’artiste, qui jongle entre ses racines linguistiques et ses influences musicales comme elle nous l'a expliqué. En effet, Zoë Më souhaite mettre en avant ses deux visages : d’une part, son affection pour le français, qu’elle considère comme étant une langue appropriée pour l’imaginaire, et d’autre part, l’allemand, qu’elle trouve plus adapté pour évoquer la réalité. D'autre part, la dualité qui l'habite quant à ses différents styles musicaux également.

"Loup Garou" n’est pas un projet de dernière minute, certaines chansons ayant été écrites bien avant sa participation à l’Eurovision, témoignant de l’attachement de l’artiste à ce projet de longue date qui verra le jour le 21 novembre. Bien que l'EP ne soit pas encore disponible à ce jour, Zoë Më se concentre déjà sur de nouvelles créations, promettant encore de nouveaux titres à ses fans dans un avenir proche.

Des fans de l’artiste qui pourront la retrouver en concert le 27 novembre au Nouveau Monde à Fribourg, avant de la voir en première partie de Louane à l’Arena de Genève le 29 novembre. Une première partie de Louane qui ne doit rien au hasard, les deux artistes s'étant rencontrées à Bâle en mai dernier dans les coulisses du Concours Eurovision de la chanson.

Zoë Më

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Karim Slama, au casting de la Revue vaudoise 2025

Publié

le

La Revue vaudoise dans son "Magic Mirror" de Territet à Montreux. / @Elsa Mesot, Muto

La Revue vaudoise est de retour, depuis octobre dernier, dans son chapiteau de bois au port de Territet, à Montreux. Karim Slama, au casting de cette édition 2025, est venu nous présenter cette nouvelle mouture dans le 6/9 LFM.

La Revue vaudoise est de retour, depuis le 9 octobre dernier, au port de Territet à Montreux. Le spectacle a lieu une nouvelle fois dans le traditionnel "Magic Mirror", à savoir un chapiteau de bois, composés de toiles et de miroirs, conçu comme une salle de bal itinérante des années folles.

Comme les précédentes éditions, la Revue vaudoise revisitera l'actualité locale et régionale, mélangeant humour, musique live et esprit cabaret. Les sketches passeront différents sujets d'actualité au peigne fin. Il sera notamment question de football féminin avec la Suisse qui a accueilli l'Euro féminin cet été ou encore de la piscine de Porrentruy qui a refusé l'accès à sa piscine aux Français. Une actualité détournée dans un sketche faisant subir le même sort dans la revue aux piscines vaudoises. Une séquence que Karim Slama apprécie beaucoup, comme il l'a dit au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

Du côté de la troupe, le public retrouvera, outre notre invité,  Nathalie Devantay, Jenny Lorent, Pierre Aucaigne et David Charles alias MC Roger. Ils seront accompagnés par le beatboxeur Keumart et sa complice Léa Gamba pour la touche musicale. Olivier Delaloye complètera le casting.

La mise en scène de cette 7ème édition est co-signée Karim Slama, et Jean-Luc Barbezat que l'on retrouve également dans le clip de l'hymne de la Revue Vaudoise 2025 aux côtés de Jenny Lorant et David Charles. Karim Slama qui a également co-écrit les textes de cette Revue vaudoise 2025 à voir jusqu'au 31 décembre.

L'interview de Karim Slama dans le 6/9 LFM :

Revue vaudoise avec Karim Slama

revuevaudoise.ch

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Charline Pichon, couronnée "Sommelière de l'année" 2025 par Gault&Millau

Publié

le

Charline Pichon a été élue "Sommelière de l'année" 2025 par Gault&Millau. / @www.instagram.com/hoteldevillecrissier

Cheffe sommelière à l'Hôtel de Ville de Crissier, Charline Pichon, élue "Sommelière de l'année" 2025 par Gault&Millau, était l'invitée du 6/9 LFM.

Cheffe sommelière à l’Hôtel de Ville de Crissier depuis près de trois ans, Charline Pichon, 32 ans, a su s’imposer comme une figure incontournable du monde de la sommellerie en Suisse. En binôme jusqu’à l’hiver dernier avec Thibaud Gardette, elle œuvre dans un établissement qu’elle a toujours rêvé de rejoindre. Elle franchit le pas en proposant ses services à la maison de renom en 2017  avec l'envie de collaborer alors avec Benoît Violier, autrefois chef de la prestigieuse maison. Non sélectionnée dans un premier temps, Charline Pichon réussi, malgré tout, à réaliser son rêve en 2018, après le départ de Mathieu Quetglas, lequel est devenu "Sommelier de l’année" en 2022.

Originaire d’Angoulême, en Poitou-Charentes, Charline Pichon a été bercée dès son plus jeune âge par l’univers du vin, grâce à son grand-père vigneron qui l’emmenait avec lui dans les vignes. Une immersion précoce qui a éveillé en elle une passion pour le vin, qu’elle a approfondie lors de sa mention complémentaire en sommellerie. Une passion qui ne s’est jamais démentie pour la jeune cheffe sommelière qui consacre chaque matin de son temps à déguster entre cinquante et cent vins, comme elle nous l'a confié dans le 6/9 sur LFM.

Sous sa conduite, la carte des vins de l’Hôtel de Ville de Crissier est aujourd'hui très diversifiée. Plus de 50% des ventes proviennent de vins suisses, témoignant de son engagement à promouvoir les productions locales tout en offrant une expérience unique à ses clients.

Charline Pichon honorée par le Gault&Millau, en octobre, a également reçu le prestigieux “Michelin Sommelier Award” 2025. Un doublé rare salué par son établissement, qui a également été couronné de trois étoiles au Guide Michelin cette même année. Sous la direction de Franck Giovannini, l’Hôtel de Ville confirme ainsi son statut d’excellence et de référence sur la scène gastronomique mondiale.

www.restaurantcrissier.com

Charline Pichon, cheffe sommelière de l’Hôtel de Ville de Crissier et meilleure sommelière de l’année

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Un souffle nouveau vous traverse, comme si votre feu intérieur retrouvait toute sa vigueur, avec l’envie très claire d’éclater les routines.

Les Sujets à la Une