Rejoignez-nous

Émissions

Police genevoise: opération séduction chez les jeunes

Publié

,

le

La police cantonale genevoise recrute et organise une journée découverte ce dimanche 16 septembre au centre sportif du Bois des Frères.

Cette journée se veut comme une occasion unique d'entrer en contact avec des policiers, des assistants de sécurité publique (ASP) et des aspirants en fin de formation.

Des professionnels du sport vous orienteront et vous donneront accès aux deux tests sportifs, soit celui d'aptitudes physique et le test de condition physique.

Les personnes de 16 ans et plus ont accès aux deux tests alors que les jeunes futurs policiers âgés entre 5 et 15 ans ont accès à un parcours sportif spécial junior. Aussi, des représentants de l'Académie de police de Savatan présenteront leurs infrastructures et la formation initiale.

Un concours permettra à un-e jeune de gagner une nuit en patrouille avec des policiers!

Informations & programme complet: devenez.ch

Ecoutez les précisions de Philippe Cosandey, responsable marketing de la police cantonale genevoise:

Philippe CosandeyResponsable marketing de la police cantonale genevoise

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 9/12 LFM

Double Face: Valérie D'Acremont, médecin engagée

Publié

le

Valérie D'Acremont, infectiologue à Unisanté, estime que sensibiliser autour du réchauffement climatique et son impact sur la santé est un devoir (archives). (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

L'émission "Double Face" de cette semaine met en lumière une Vaudoise engagée et sur tous les fronts. Médecin, militante, politicienne à Lausanne: Valérie D'Acremont se livre au micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier.

Elle a fait la "une" pendant la pandémie de covid avec sa caquette d'infectiologue à Unisanté, elle a aussi fait la "une" en tant que militante pour le climat: Valérie D'Acremont est une passionnée de santé et d'environnement. Eclairage sur sa carrière et son militantisme.

Valérie D'Acremontau micro d'Isabelle Bertolini

Mais quel est le secret de Valérie D'Acremont pour être sur tous les fronts? La médecin se dévoile un peu plus au micro de Valérie Ogier.

Valérie D'Acremontau micro de Valérie Ogier

...

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Crystal, le Cirque du Soleil sur glace...

Publié

le

Shawn Sawyer et Max Coia

Le Cirque du Soleil est ravi de présenter sa toute première expérience sur glace – CRYSTAL – à Lausanne ! Ce spectacle unique en son genre fusionne les arts du cirque et l’univers du patinage afin de créer une impressionnante production qui transporte le public dans un nouveau terrain de jeu glacé où se côtoient disciplines de glisse, acrobaties et exploits aériens. CRYSTAL sera présenté à la Vaudoise aréna de Lausanne pour 7 représentations exceptionnelles. CRYSTAL est également le premier spectacle d’envergure internationale à être présenté à la Vaudoise aréna, le complexe ultramoderne situé à Malley aux portes de Lausanne.

Crystal, l’héroïne excentrique plonge dans un monde issue de sa propre imagination où elle se lance dans une quête exaltante à la découverte de soi. Elle traverse ce monde surréaliste pour se révéler dans toute sa splendeur à elle-même et à son entourage : confiante, curieuse et créative.

Shawn Sawyer et Max Coia

Créé par Shana Carroll et Sébastien Soldevila, CRYSTAL invite à suspendre la réalité et à glisser dans ce monde coloré qui prend vie grâce aux projections visuelles époustouflantes et à une bande-sonore qui inclue des chansons populaires se mêlant harmonieusement à la musique originale caractéristique du Cirque du Soleil. CRYSTAL est un spectacle pour toute la famille.

 

L’équipe internationale de CRYSTAL comprend 43 artistes et plus de 40 techniciens en provenance de 25 pays différents.

Pour plus d’informations sur le Cirque du Soleil, visitez cirquedusoleil.com

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Double Face: Grégoire Junod, le discret syndic de Lausanne

Publié

le

Grégoire Junod a pris les rênes de Lausanne en 2016 (archives).

Comme chaque semaine, "Double face" met en lumière une personnalité vaudoise. L'invité de ce vendredi: le syndic de Lausanne, Grégoire Junod.

Syndic de Lausanne depuis 2016, le socialiste Grégoire Junod est engagé en politique depuis son adolescence. Conseiller communal, député vaudois, municipal puis syndic: la politique de Lausanne n'a évidemment aucun secret pour lui. Retour sur sa carrière avec Isabelle Bertolini.

Double Face: Grégoire Junod, au micro d'Isabelle Bertolini

Mais Grégoire Junod ne vit-il que pour la politique? Qui est son modèle? Quelle est sa devise? L'homme qui se cache derrière la personnalité publique se dévoile avec Valérie Ogier.

Double Face: Grégoire Junod, au micro de Valérie Ogier
Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Morning Tape

Publié

le

Sophie - Morning Tape

Projet né à Lausanne durant le confinement en octobre 2020, Morning Tape est un groupe franco-suisse composé de quatre musiciens passionnés et expérimentés qui s’oriente vers une musique éclectique.

Entre Funk 70’s et Nu-soul actuelle, Morning Tape s’inspire de divers genres et crée un répertoire de compositions originales groovy.

Enregistré au Kitchen Studio de Genève, Morning Tape à sorti son premier double-single le 13 janvier sur toutes les plateformes digitales.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Belles possibilités professionnelles qui se pointent. Vous voilà dans une phase concrète et solide en dépit de quelques difficultés passagères.

Les Sujets à la Une

X