Rejoignez-nous

Les après-midis de Laura

Le speed dating pour trouver l’amour !

Publié

,

le

Speeddating-Lausanne c’est un site créé par Manoah Sauvain.

Il organise des soirées rencontres avec d’autres célibataires en mode “speed-dating”.

Qu’est-ce que le speed-dating ?

Le speed dating (rencontre rapide en anglais) est une façon directe de rencontrer des personnes qui est également utilisée dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Le concept : discuter à tour de rôle pendant 3 à 5 minutes avec tous-tes les participants-es et voir si le feeling passe au bout de ce laps de temps.

À la fin de la discussion, chacun écrit sur un bulletin si l’entretien a été concluant. En cas d’avis positif des deux côtés, l’organisation se charge de les mettre en contact.

Un concept idéal pour ceux qui hésitent à donner ou accepter des rendez-vous. C’est également un moyen d’éviter de devoir tout miser sur le physique car la personnalité sera également mise en avant.

Speeddating-Lausanne

Dépassé par l’engouement pour sa jeune société, Manoah Sauvain, fondateur du site, s’est vu recevoir plus de 40 inscriptions pour la soirée du 14 février. Heureusement, même si la première édition affiche complet, il vous donne déjà rendez-vous le 14 mars 2019 pour un nouveau rendez-vous à Lausanne (lieu encore à définir).

Les inscriptions seront ouvertes tout prochainement sur le site  speeddating-lausanne.ch .

Manoah Sauvain était notre invité ce jeudi 14 février à 12h40 : 

Manoah Sauvain
Manoah Sauvain

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

« ART entre chiens » l’exposition qui s’engage pour les toutous !

Publié

le

Le samedi 25 mai 2019, 3 artistes Vaudois s’engageront pour deux refuges animaliers en proposant au publique une exposition qui se nomme « ART entre chiens ».

  • Le dessinateur de bandes dessinées, Pal Degome
  • La peintre reconnu pour ses univers animaliers, Françoise Freymond
  • Carine, dessinatrice-scénariste de bandes dessinées

Comme son nom l’indique, cette exposition mettra en avant des chiens sous l’œil artistique de ces 3 dessinateurs reconnus.  L’argent récolté lors de la vente sera offert à deux refuges  afin qu’elles puissent continuer leur mission.

L’Oasis des Vétérans

C’est un refuge basé à Vaulruz et qui est est reconnu d’utilité publique qui accueil des chiens et des chats abandonnés qui sont pour la plupart du temps âgés, et/ou malades.

La SVPA (société Vaudoise pour la protection des animaux)

Le Refuge de la SVPA accueille les animaux dont les propriétaires doivent se séparer (animaux à placer), abandonnés, trouvés malades, ou blessés, dont les propriétaires ne peuvent momentanément s’occuper (cas sociaux) ou séquestrés par les autorités judiciaires.

L’exposition « ART entre chiens » se tiendra de 10h00 à 17h00 au théâtre de la Colombe à Lausanne avec également des animations (démonstrations de Dog Dancing et concours).

A noter qu’il y aura également une vente aux enchères de dessins réalisés sur place.

Pal Degome était en interview avec Laura pour présenter cet événement : 

Informations supplémentaires : 

Le site du refuge l’Oasis des Vétérans : www.oasis-des-veterans.com

Le site de la SPA :  www.svpa.ch

Le site de Françoise Freymond : www.freymond-art.ch

Le site de Pal Degome : lescrobardsdepaldegome.blogspot.com

Le site de Carine : www.carinebd.com

 

Continuer la lecture

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 22 mai

Publié

le

 

ALADDIN
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

UN TRAMWAY À JÉRUSALEM
A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d’êtres humains.

JOHN WICK PARABELLUM
John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

AVENGERS: ENDGAME
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

SOS futures mamans, l’association qui vient en aide aux nouveaux parents

Publié

le

SOS Futures mamans est une association sans but lucratif qui vient en aide aux papas et mamans qui se retrouvent dépasser par les événements et qui ne peuvent pas subvenir au besoin de l’enfant. L’équipe de Bénévoles est là pour accueillir, être à l’écoute des parents et les aider du mieux possible en trouvant des solutions.

Puis-je le garder ?
Que vont dire mes parents ?
Que sera mon avenir ?
Que va penser mon entourage ?
Comment va réagir le papa ?
Comment vais-je m’en sortir ?

SOS futures mamans : 0796074453

Pour mener à bien ses différentes missions, l’association recherche de nouveaux bénévoles. Pour s’inscrire rendez-vous sur le site www.sosfuturemaman.org/benevole

Ecoutez l’interview de Marie-Jo, présidente de SOS Futures mamans section la côte : 

Marie-Jo
Présidente
Marie-Jo Présidente

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Les artistes romands se dévoilent avec APERTI XIII !   

Publié

le

APERTI est de retour du samedi 18 au dimanche 19 mai pour partir une nouvelle fois à la rencontre des artistes à Lausanne et dans ses alentours. Cette année, 78 artistes, dont 10 nouveaux, ont été sélectionnés dans 56 ateliers.


Le but de l’événement  est de découvrir en toute intimité les ateliers de ces artistes afin de découvrir leurs œuvres et faire leur connaissance.

Parmi les œuvres, on y découvrira notamment du dessin,  de la photographie,  gravure et de la sculpture.

Par ailleurs,  une conférence sur le thème L’ESPACE PUBLIC [COMME] ATELIER se tiendra le mercredi 15 mai au Palais de Rumine et une installation itinérante intitulée SCATOLA MOBILE sera à découvrir entre le samedi 11 et mercredi 15 mai 2019.

Le lundi 13 mai Naomi Middelmann, artiste et présidente d’APERTI était en interview avec Laura sur LFM : 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site www.aperti.ch

 

 

 

Photo présentation – crédit Armand Jaccard.

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Un accompagnement au quotidien avec l’ARFEC

Publié

le

L’ARFEC (Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer) a pour but d’offrir un soutien aux familles d’enfants atteints d’un cancer dans tous les cantons romands pendant et après les traitements. Il y a près de 30 ans, une poignée de parents décidaient de se regrouper pour combattre ensemble la maladie de leur enfant, échanger leurs expériences et se soutenir face aux épreuves. L’association et ses 800 membres a besoin d’aide pour financer ses missions qui coûtent plus de 600’000 par année.   

L’association offre plusieurs types de soutiens :

  • Accompagnement – les accompagnantes ont pour tâche d’accueillir et épauler les familles en fonction des besoins de chacun.
  • Hébergement – Les maison d’accueil pour les familles ne sont pas gratuites. C’est pourquoi l’association offre diverses solutions aux familles membres de l’association, dont deux appartements, afin que chaque enfant puisse bénéficier de la présence de ses proches à ses côtés pendant les hospitalisations.
  • Camps /Sorties familiales – différentes rencontres sont organisées afin de partager des moments de plaisir et de joie, des temps de respiration nécessaires.
  • Accueil «Café-croissants » à l’hôpital – un temps de partage et de convivialité offert aux parents d’enfants malades pour leur permettre de se sentir accueillis et entourés.
  • Repas parents – huit fois par année, un moment de détente permettant aux parents d’enfants malades d’échanger avec d’autres parents.
  • Aides financières – participation aux frais de repas lors des hospitalisations, aux frais de stationnement près des centres hospitaliers.

Ecoutez Rahel Morciano,  présidente de l’ARFEC  : 

Rahel MORCIANO
Présidente ARFEC
Rahel MORCIANO Présidente ARFEC

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’association www.arfec.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Cancer

Fiez-vous à votre légendaire esprit critique, si souvent utile, même si les étoiles l’embrouillent quelque peu en ce moment...

Publicité

Les Sujets à la Une

X