Rejoignez-nous

Cinéma

Les sorties cinéma du mercredi 1 mai

Publié

,

le

Florence Lemieux
Gloria Bell

Gloria est une femme indépendante de 50 ans qui se plait à aller dans les dancings pour célibataires de Los Angeles. La rencontre d’Arnold et leur relation inattendue va lui permettre de découvrir des facettes insoupçonnées de sa personnalité. Il s’agit d’un remake du film espagnol Gloria, sorti en 2013.

Raoul Taburin a un secret

Adapté de la bande-dessinée de Sempé, ce film raconte l'histoire d'un célèbre marchand de vélo dans son village. Tout le monde sait que la bicyclette n’a pas de secret pour Raoul. Pourtant, il n’a jamais été capable de monter un vélo.

Cœur Ennemis

Rachel Morgan rejoint son mari officier dans l’Allemagne de l’après-guerre. Le couple britannique doit cohabiter dans leur demeure avec les anciens propriétaires allemands. Mal à l’aise face à cette situation, la femme est révoltée, mais ses sentiments de méfiance et de dégoût feront place à d’autres encore plus dérangeants.

Encore en salles et à ne pas rater : La Chute de l’Empire américain

Pierre-Paul, 36 ans, possède un doctorat en philosophie mais travaille comme livreur. On le suit alors qu’il se retrouve en possession d’une énorme somme d’argent suite à un vol à main armée qui a mal tourné. Il se fera aider par un ex-motard sorti de prison, une escorte irrésistible et un avocat d’affaires rusé. Cette équipe improbable mettra en place un plan pour échapper aux policiers.

 

Florence Lemieux 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Rumba La Vie

Publié

le

 Un film de Franc Dubosc

Tony vit seul dans une petite ville de campagne après avoir quitté sa femme et sa fille. Après une crise cardiaque, il remet sa vie en question. Il décide d'affronter son passé et s'inscrit à un cours de rumba donné par sa fille Maria, qu'il n'a jamais vraiment connue.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Presque

Publié

le

Un film de Bernard Campan et Alexandre Jolien avec Bernard Campan et Alexandre Jolien

Dans la ville de Lausanne Louis est directeur d’une société de pompes funèbres. Célibataire endurci, à 58 ans il se consacre entièrement à son métier et ne peut se résoudre à prendre sa retraite. Igor a 40 ans, un esprit vif dans un corps handicapé. Infirme moteur cérébral. Igor livre des légumes bios sur son tricycle pour payer son loyer et passe le reste de son temps dans les livres, à l’écart du monde, avec ses compagnons de route, Socrate, Nietzsche et Spinoza.
Par un hasard qui n’appartient qu’à la vie les chemins de Louis et d’Igor se croisent. Sur un coup de tête Louis décide d’emmener Igor avec lui. Ils partent tous deux en corbillard conduire la dépouille d’une vieille dame, Madeleine, au pied des Cévennes. A travers ce périple égrainé de rencontres, Louis et Igor vont s’épauler pour conquérir pas à pas un art de vivre, une liberté quant au regard de l’autre, nous délivrant ainsi une leçon ultime : aimer la vie telle qu'elle se donne et se départir de soi.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2022

Continuer la lecture

Cinéma

Nightmare Alley

Publié

le

Un film de Guillermo Del Toro avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Paul Anderson, Bradley Cooper, Mary Steenburgen, Toni Collette, Willem Dafoe, Ron Perlman, David Strathairn, Clifton Collins Jr.

Lorsque Stanton Carlisle fait la connaissance de Zeena, une voyante, et de Pete, son mari et mentaliste, lors d'une fête foraine, il flaire sa chance. Il saisit l'occasion, apprend d'eux tout ce qu'il peut et utilise ses connaissances nouvellement acquises pour arnaquer l'élite aisée de la société new-yorkaise des années 40.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Les leçons persanes

Publié

le

Un film de Valdim Perelman  avec Rauf Atamalibekov, Timur, Bekmambetov, Pavel Burya, Murad Osmann, Vadim Perelman, Ilya Stewart

1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l’un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d’après-guerre. Au risque de se faire prendre, Gilles invente une langue chaque nuit, pour l'enseigner au capitaine SS le lendemain. La relation particulière qui se crée entre les deux hommes ne tarde pas à éveiller la jalousie et les soupçons des autres... Une histoire captivante, inspirée d'événements réels

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 19 janvier 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Rien que le soleil

Publié

le

Un film de Arami Ullon

Mateo Sobode Chiqueño, un membre de la communauté ayoreo, recueille les témoignages de ce peuple indigène qui a été expulsé de ses terres dans les années 1960. A l’aide d’un vieux magnétophone à cassette, il parcourt inlassablement la région aride du Chaco au Paraguay pour enregistrer les histoires et les chants d’autres Ayoreo. Comme lui, ils sont nés dans la forêt, libres et nomades. Ils n’avaient pas de contact avec la civilisation, jusqu’à ce que des missionnaires religieux les forcent à abandonner leurs habitudes et leur territoire ancestral.

Après le bouleversant « El tiempo nublado », la réalisatrice Arami Ullón revient avec un documentaire humaniste et poétique qui a ouvert le prestigieux Festival international du film documentaire d’Amsterdam.

Découvrez la bande annonce du film

 

À voir au cinéma dès le 12 décembre 2021

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

La journée va être éprouvante : vous allez devoir changer vos méthodes de travail et réviser vos jugements… Pas simple !

Les Sujets à la Une

X