Rejoignez-nous

Morax sur LFM

Les oubliés de la culture

Publié

,

le

Les nombreux métiers autour de la scène sont en souffrance depuis la crise du coronavirus. (Photo alibi LnPixElle Photography)

On braque les projecteurs sur ces métiers de l'ombre... Les artisans du spectacle qui souffrent du Covid. La permission aux salles de rouvrir leurs portes ne change rien à leurs difficultés, au contraire. Témoignage d'Alain Boon, patron d'On Tour Productions.

Ils sont régisseurs, décorateurs, habilleurs, producteurs, attachés de presse, maquilleurs… Des métiers indispensables à la culture et pourtant, ils font partie des grands oubliés de cette crise sanitaire.

Les assouplissements annoncés par le Conseil fédéral ne changent rien à leur situation, au contraire, puisqu'ils se retrouvent privés d'indemnités. Autre problématique: tous ne sont pas logés à la même enseigne. On a fait le point avec notre invité qui appelle l'Etat à réagir.

Interview d'Alain Boon P.1 :

Interview d'Alain Boon P.2 :

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Vous avez dit complotiste?

Publié

le

Manifestation anti-masque à Genève le 12 septembre 2020. (Photo: KEYSTONE/Martial Trezzini)

Une infiltration au sein des milieux dits "complotistes" de Suisse romande... Le journaliste Sami Zaïbi a travaillé masqué pendant près de deux mois. Il nous expliquera son approche et ce qu'il retient de cette expérience. Rendez-vous ce vendredi 2 octobre à 7h20. 

Nous allons interroger la démarche de Heidi.news qui a choisi d’infiltrer un journaliste au sein d'un groupe adepte de théories du complot. Une expérience racontée en 7 épisodes sur le média en ligne et qui suscite la polémique.

Cette méthode, rarement utilisée en Suisse, ne donne-t-elle pas du crédit à la théorie que tout est manipulation? Qu'a appris le journaliste qu'il n'aurait pas découvert, s'il était passé par une voie plus traditionnelle? Et au final, comment lutter contre l'obscurantisme de certains, face aux faits? Eléments de réponse ce matin avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

On ose le rose contre le cancer du sein!

Publié

le

Les chutes du Rhin à Neuhausen (SH) s'étaient colorées de rose en 2017 pour sensibiliser au cancer du sein. (©KEYSTONE/WALTER BIERI)

On parle de cancer du sein à l'occasion d'Octobre rose. Une seule couleur pour une multitude d'actions et sensibiliser à cette maladie. Nous accueillerons Elisabeth Thorens-Gaud ce jeudi 1er octobre à 7h20.

On parlera de r'Ose Transat, cette expédition pas comme les autres qu'a initiée notre invitée. En novembre 2019, 8 femmes ont traversé l'Atlantique à bord d'un catamaran. Une aventure racontée dans un livre et un documentaire. Le sport pour se remettre d'une douloureuse épreuve. Et plus particulièrement, la voile pour tenir le cap après un cancer du sein.

On se met tous en rose en ce premier jour du mois d'octobre!

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Quel avenir pour le Parc des Sports de Morges?

Publié

le

Morges ne veut pas d'un nouveau Plan partiel d'affectation pour son Parc des sports.

Après Montreux, place à Morges. Outre les 5 objets fédéraux soumis au peuple dimanche dernier, plusieurs communes vaudoises ont dû se prononcer sur des projets importants. On parle du refus du PPA du Parc des Sports avec le syndic Vincent Jacques. Rendez-vous ce mercredi à 7h20.

Morges ne veut pas du nouveau Plan partiel d’affectation de son Parc des Sports. La population a dit «non» à 52,8% au projet qui devait offrir une base légale pour développer cette zone de loisirs. Une décision qui enterre par la même occasion le projet de centre aquatique. Un camouflet pour la Municipalité. Il faut dire que la votation intervenait à un mauvais moment.

On analysera la réponse des Morgiens et on se posera plusieurs questions sur la suite. Ne faut-il pas laisser souffler la population avec de nouveaux chantiers, vu les importants travaux en cours dans la commune? Est-ce que Morges répond toujours à son surnom "La Coquette"? Eléments de réponse ce mercredi matin.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L'avenir du 2m2c est enfin assuré!

Publié

le

La deuxième mouture du projet de rénovation du 2m2c a trouvé un large consensus. (©KEYSTONE/CYRIL ZINGARO))

La deuxième était la bonne ! Le projet de rénovation du Centre des Congrès a cette fois été accepté par les Montreusiens. On en parle avec le syndic Laurent Wehrli. Rendez-vous ce mardi 29 septembre à 7h20.

Il n'y a pas eu uniquement les votations fédérales dimanche dernier. Plusieurs scrutins régionaux ont eu lieu, comme à Montreux où il s'agissait de sauver le Centre des Congrès.

Contrairement à la votation de l'année passée, le projet présenté à la population dimanche dernier a trouvé un large soutien. La rénovation et la sécurisation du 2m2c sont donc sur les rails. On parle de son avenir et des événements qui lui sont liés -comme le Montreux Jazz festival- avec notre invité.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Retour sur les votations

Publié

le

Le palais fédéral à Berne, siège du gouvernement et de l'Assemblée fédérale. (Photo: DR)

On se fait un petit topo des votations de ce dimanche. Et pour ce faire, nous accueillons Vincent Bourquin, chef de la rubrique suisse au quotidien Le Temps. Rendez-vous ce lundi 28 septembre à 7h20.

Congé paternité, avions de combat, déductions fiscales pour enfant, libre-circulation des personnes et loi sur la chasse... on revient sur les cinq objets soumis à la population ce dimanche.

Au final, que faut-il retenir des différents scrutins? Quels sont les messages adressés à nos élus? On fait le point avec notre invité, un fin connaisseur de la vie politique suisse.

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Cancer

Aujourd'hui, il va falloir vous attacher pour vous éviter d’utiliser vos cartes bancaires ! Au besoin, restez chez vous !!!

Publicité

Les Sujets à la Une

X