Émissions
SOS futures mamans, l'association qui vient en aide aux nouveaux parents
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/05/shoes-2709280_960_720-960x600.jpg&description=SOS futures mamans, l'association qui vient en aide aux nouveaux parents', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
SOS Futures mamans est une association sans but lucratif qui vient en aide aux papas et mamans qui se retrouvent dépasser par les événements et qui ne peuvent pas subvenir au besoin de l’enfant. L’équipe de Bénévoles est là pour accueillir, être à l’écoute des parents et les aider du mieux possible en trouvant des solutions.
Puis-je le garder ?
Que vont dire mes parents ?
Que sera mon avenir ?
Que va penser mon entourage ?
Comment va réagir le papa ?
Comment vais-je m’en sortir ?
SOS futures mamans : 0796074453
Pour mener à bien ses différentes missions, l'association recherche de nouveaux bénévoles. Pour s’inscrire rendez-vous sur le site www.sosfuturemaman.org/benevole
Ecoutez l’interview de Marie-Jo, présidente de SOS Futures mamans section la côte :
Le 6/9 LFM
Zoë Më en "Loup Garou" après l'Eurovision de Bâle de mai dernier
Après avoir représenté la Suisse à l’Eurovision en mai dernier avec "Voyage", Zoë Më nous revient avec un 3ème EP "Loup Garou".
Après avoir fait briller la Suisse à l’Eurovision en mai dernier avec sa chanson en français "Voyage", Zoë Më fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel EP intitulé "Loup Garou", dont la sortie est agendée au 21 novembre. La jeune artiste fribourgeoise est venue présenter ce nouveau projet dans le 6/9 sur LFM.
Depuis sa prestation remarquée à l’Eurovision, où elle a captivé 166 millions de téléspectateurs, la carrière de Zoë Më a pris une autre dimension. Elle a partagé les changements profonds survenus dans sa vie depuis cet événement marquant. Un changement de vie dont elle a pris conscience que très récemment au contact de son public.
Dans la foulée de cette prestation mondiale, Zoë Më a évoqué pour nous la suite de sa carrière avec son nouvel EP, "Loup Garou". Un titre qui ne doit rien au hasard, qui reflète la dualité de l’artiste, qui jongle entre ses racines linguistiques et ses influences musicales comme elle nous l'a expliqué. En effet, Zoë Më souhaite mettre en avant ses deux visages : d’une part, son affection pour le français, qu’elle considère comme étant une langue appropriée pour l’imaginaire, et d’autre part, l’allemand, qu’elle trouve plus adapté pour évoquer la réalité. D'autre part, la dualité qui l'habite quant à ses différents styles musicaux également.
"Loup Garou" n’est pas un projet de dernière minute, certaines chansons ayant été écrites bien avant sa participation à l’Eurovision, témoignant de l’attachement de l’artiste à ce projet de longue date qui verra le jour le 21 novembre. Bien que l'EP ne soit pas encore disponible à ce jour, Zoë Më se concentre déjà sur de nouvelles créations, promettant encore de nouveaux titres à ses fans dans un avenir proche.
Des fans de l’artiste qui pourront la retrouver en concert le 27 novembre au Nouveau Monde à Fribourg, avant de la voir en première partie de Louane à l’Arena de Genève le 29 novembre. Une première partie de Louane qui ne doit rien au hasard, les deux artistes s'étant rencontrées à Bâle en mai dernier dans les coulisses du Concours Eurovision de la chanson.
Le 9/12 LFM
Visite "explosive" aux Mines de Sel de Bex jusqu'à l'été 2026
Les Mines de Sel de Bex, en chantier, proposent un nouveau parcours temporaire baptisé visite "explosive" qui plonge les visiteurs dans l’univers du Sel des Alpes à travers un parcours immersif, sensoriel et gourmand.
Depuis le 6 novembre, les Mines de Sel de Bex proposent aux visiteurs une nouvelle aventure, pendant les travaux de rénovation prévus jusqu'à l'été 2026, avec la mise en place d'une visite dite "explosive". Une expérience temporaire qui plonge les participants dans l’univers du Sel des Alpes, à travers un parcours immersif, sensoriel et gourmand.
L’objectif est de maintenir l’attractivité du site tout en proposant une activité culturelle de choix aux nombreux touristes qui affluent dans la région pendant la saison hivernale.
Les participants auront l’occasion d’explorer les galeries et réservoirs historiques de la mine, tout en découvrant l’histoire de l’extraction du Sel des Alpes. Un aperçu qualifié d'"explosif" du travail des mineurs viendra compléter cette immersion, rendant hommage à leur savoir-faire et à leur courage. Les visiteurs pourront également se régaler avec des dégustations sucrées et salées lors de ce parcours temporaire.
La durée de la visite est de 90 minutes, avec un parcours d’environ 1 kilomètre, réalisé uniquement à pied, étant entendu que durant cette période exceptionnelle, le Train des Mineurs est en révision.
Après cette première phase de travaux qui vise à proposer aux 80'000 visiteurs annuels une nouvelle expérience, d’autres suivront sur plusieurs années, devisés à plusieurs millions et destinés à améliorer les infrastructures.
Une nouvelle expérience à vivre aux Mines de Sel de Bex évoquée sur LFM par Valérie Ogier dans le 9/12.
Le 6/9 LFM
Karim Slama, au casting de la Revue vaudoise 2025
La Revue vaudoise est de retour, depuis octobre dernier, dans son chapiteau de bois au port de Territet, à Montreux. Karim Slama, au casting de cette édition 2025, est venu nous présenter cette nouvelle mouture dans le 6/9 LFM.
La Revue vaudoise est de retour, depuis le 9 octobre dernier, au port de Territet à Montreux. Le spectacle a lieu une nouvelle fois dans le traditionnel "Magic Mirror", à savoir un chapiteau de bois, composés de toiles et de miroirs, conçu comme une salle de bal itinérante des années folles.
Comme les précédentes éditions, la Revue vaudoise revisitera l'actualité locale et régionale, mélangeant humour, musique live et esprit cabaret. Les sketches passeront différents sujets d'actualité au peigne fin. Il sera notamment question de football féminin avec la Suisse qui a accueilli l'Euro féminin cet été ou encore de la piscine de Porrentruy qui a refusé l'accès à sa piscine aux Français. Une actualité détournée dans un sketche faisant subir le même sort dans la revue aux piscines vaudoises. Une séquence que Karim Slama apprécie beaucoup, comme il l'a dit au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
Du côté de la troupe, le public retrouvera, outre notre invité, Nathalie Devantay, Jenny Lorent, Pierre Aucaigne et David Charles alias MC Roger. Ils seront accompagnés par le beatboxeur Keumart et sa complice Léa Gamba pour la touche musicale. Olivier Delaloye complètera le casting.
La mise en scène de cette 7ème édition est co-signée Karim Slama, et Jean-Luc Barbezat que l'on retrouve également dans le clip de l'hymne de la Revue Vaudoise 2025 aux côtés de Jenny Lorant et David Charles. Karim Slama qui a également co-écrit les textes de cette Revue vaudoise 2025 à voir jusqu'au 31 décembre.
L'interview de Karim Slama dans le 6/9 LFM :
Le 9/12 LFM
Plongée dans le fantastique avec la 12e édition de "Chocolatissimo"
La 12ème édition de "Chocolatissimo" a débuté samedi dernier à Neuchâtel et se tiendra jusqu'au 8 novembre. Une édition 2025 sur le thème du fantastique. Un événement évoqué par Valérie Ogier dans le 9/12 sur LFM.
"Chocolatissimo" se veut être le prolongement d'une longue tradition neuchâteloise remontant à Philippe Suchard, pionnier en la matière. Il permet au canton de célébrer un artisanat précieux qui a fait sa réputation loin à la ronde.
Cette année n'échappe pas à la règle. Pour cette 12ème édition, débutée le 1er novembre, les experts et apprentis de la confiserie-chocolaterie confectionnent notamment des pièces montées et des vitrines. Les meilleures créations chocolatières des apprentis de la région sont exposées à l’Hôtel de Ville, lieu qui accueille durant la manifestation, des dégustations et des démonstrations. Plus de 30 créations sont soumises au vote des visiteurs dans un décor enchanteur peuplé de dragons ailés, d’elfes et autres créatures magiques.
Une thématique du fantastique aussi présente sur l’affiche de la manifestation, signée de l’illustrateur John Howe, connu pour son travail sur les adaptations cinématographiques du "Seigneur des Anneaux", en collaboration avec le graphiste Maël Bächtold et le photographe Noé Cotter. John Howe qui a aussi participé à l'élaboration de l'emballage des plaques spéciales "Chocolatissimo", proposées chaque année au public à la dégustation sur place ou à l'achat.
Les trois plaques, proposées jusqu'au 8 novembre, ont le goût du blé soufflé et du poivre pour la version chocolat au lait, d’amandes et de coco pour la plaque au chocolat blanc et de cerise amarène et d’amaretti pour la variante au chocolat noir.
Enfin le festival "Chocolatissimo" se déroule aussi en d'autres lieux de la ville comme, par exemple, ce samedi 8 novembre au Jardin botanique, pour des dégustations à l’aveugle qui apprendront à décrire différents types de chocolat de provenances variées.
"Chocolatissimo" évoqué dans le 9/12 de Valérie Ogier :
-
VaudIl y a 3 jours
Un jeune homme perd la vie dans un accident à Champvent (VD)
-
LausanneIl y a 2 jours
Le stationnement maximum passe de 2 à 3 heures dans tout Lausanne
-
SuisseIl y a 2 jours
Accord permettant le retour de la Suisse dans Horizon Europe signé
-
LausanneIl y a 17 heures
Lausanne va réserver ses locaux d'injection aux seuls Vaudois
-
SuisseIl y a 3 jours
Le ministre Martial Courtet pas réélu au Gouvernement jurassien
-
LausanneIl y a 2 jours
La cathédrale de Lausanne va changer d'éclairage dès le 29 novembre
-
SuisseIl y a 2 jours
Armée: nouveaux systèmes de camouflage de fabricants européens
-
InternationalIl y a 2 jours
France: l'ex-président Nicolas Sarkozy est sorti de prison


