Émissions
Stan Wawrinka se la coule douce avec Franck Dubosc et Cyril Hanouna
Loin des terrains de tennis, Stan Wawrinka profite de ses vacances en bonne compagnie!
Même s'il sera absent du Masters 1000 de Cincinnati, Stan Wawrinka n'est pas pour autant inactif. Il a récemment annoncé embrasser une nouvelle carrière dans le cinéma.
Stan the Man est en effet le producteur de "MDR" (Maison de Retraite), film réalisé par Thomas Gilou avec Kev Adams, Gérard Depardieu, Marthe Villalonga, Mylène Demongeot, Jarry ou encore Daniel Prévost. Interrompu par la crise du COVID, le tournage a pu reprendre et le film sortira sur les écrans en 2021.
En attendant, Wawrinka prend du temps pour lui avec des vacances bien méritées à Cannes en compagnie de Franck Dubosc, Kev Adams, Cyril Hanouna et Oli du duo Biglflo & Oli, comme il l'a révélé sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Double Face
Double Face : Nathanaël Rochat ou le flegme helvétique
"Y a moyen ?" est le titre du dernier spectacle de Nathanaël Rochat. Un seul en scène, évoqué dans Double Face, à retrouver au Pavillon Naftule à Lausanne - Bellerive dès la fin de ce mois.
Nathanaël Rochat, humoriste nonchalant et décapant, a fait ses premiers pas sur scène en 2002, après avoir suivi un apprentissage d'employé de commerce. C'est au caveau de la Ville de Lausanne qu'il a commencé à se faire un nom, mais c'est véritablement à la fin des années 2000 qu'il a conquis le grand public grâce à l'émission de radio "La soupe". Né au Sentier, notre invité a été inspiré par des légendes de l'humour tels qu'Emil ou Coluche. Déjà farceur à l'école, il a su se distinguer par son esprit espiègle, même si cela ne lui a pas toujours valu les résultats scolaires escomptés, comme il l'a confié avec humour au micro de Valérie Ogier et d'Isabelle Bertolini.
Humoriste suisse romand, à l'ancrage vaudois, Nathanaël Rochat n'a jamais eu pour ambition de s'exporter à l'étranger a contrario de certains de ses confrères. Pour lui, le véritable succès réside dans la capacité à vivre de sa passion. Un objectif qu'il a pu atteindre grâce au soutien de Pierre Naftule à ses débuts. Pour autant, l'argent n'a jamais été un moteur pour celui qui se produira les 31 janvier et 1er février au Pavillon Naftule à Lausanne - Bellerive.
L'humoriste vaudois célèbre ses 20 ans de stand-up. Sa carrière a pris son envol notamment lors de sa découverte du stand-up en Angleterre en 2005. C'est dans ce pays, où il a vécu avec son ex-femme, qu'il a trouvé l'inspiration avec ce nouveau format de 25 à 30 minutes, avant d'être remarqué du grand public grâce à son passage dans l'émission radio "La Soupe", quelques années plus tard avant de proposer un 1er spectacle en 2012. Pour lui, la clé de bonnes répliques réside dans la capacité à se surprendre soi-même et à se faire rire.
Nathanaël Rochat est un artiste qui puise une grande partie de son inspiration dans sa propre vie. Parfois, dans ses productions, il n'hésite pas à incarner également des éléments de vie fictifs, qu'il rend toujours crédibles aux yeux de son public. Son entourage lui fournit une multitude d'histoires qui nourrissent sa créativité. Bien qu'il aborde des sujets variés, il le fait avec une bienveillance réfléchie, veillant à ne pas blesser quiconque. Son objectif principal étant le divertissement, cherchant à toucher le plus grand nombre. Conscient de la nature de son humour, il sait qu'il peut susciter des réflexions sans pour autant en être impacter personnellement.
Pour conclure, Valérie Ogier et Isabelle Bertolini abordent la dernière séquence de l'émission : "du tac-au-tac". Nathanaël Rochat nous apprend notamment qu'il est bordélique, qu'il a besoin, au moins, de 8 heures de sommeil, qu'il est plutôt du genre introverti, qu'il est nostalgique des années 80, ou encore qu'il se verrait bien vivre au Canada.
Nathanaël Rochat est à voir les 31 janvier et 1er février au Pavillon Naftule avec son spectacle : "Y a moyen ?"
ICI C'EST BIEN
Joya Marleen - I think I'm in love
Joya Marleen était de passage dans les studios pour nous parler de son premier album...
Émissions
Le papet est offert ce vendredi pour l'Indépendance vaudoise
Poireaux, pommes de terre et saucisses aux choux : GastroVaud va servir vendredi dès midi du papet vaudois sur les places de différentes localités du canton. La dégustation est offerte à l'occasion de l'Indépendance vaudoise célébrée le 24 janvier.
Afin de célébrer l'indépendance vaudoise, GastroVaud vous propose de déguster, ce vendredi, une assiette du fameux plat vert et blanc en collaboration avec l'Association Charcuterie vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes. La première met à disposition 1'700 boucles de saucisses aux choux et la seconde 850 kilos de poireaux. En nouveauté cette année, GastroVaud s'associe également à la fondation Planètes Enfants Malades qui fête ses 25 ans.
Initiée en 2017 pour les 125 ans de GastroVaud, l'action permet de valoriser les traditions culinaires et les produits du canton de Vaud. Quelques 3'000 gourmands sont attendus dans les localités participantes.
La distribution se fera sous tentes, dès 12h00, à Lausanne sur la place de la Palud, à Yverdon-les-Bains aux Remparts, à Morges sur la Place de l'Hôtel-de-Ville, à Nyon sur la Place St-Martin, à Vevey devant le centre Manor, à Echallens sur la Place de l'Hôtel-de-Ville, à Moudon à la caserne communale au centre ville, et à Aigle sur la Place du Marché. Château d'Oex, à la Grand Rue, s'y associe également, dès 18h00. Outre ces 9 localités, il est à relever qu'Oron-la-Ville participera à l'opération le lendemain, au marché, dès 10h00.
LFM sera en émission spéciale, dès 9h00, le 24 janvier, avec Valérie Ogier, en direct de l’Hôtel de Ville de Lausanne. A noter également que Gilles Meystre de GastroVaud, sera notre invité dans le 6/9 LFM ce lundi 20 janvier à l'occasion de cette édition 2025.
Le 6/9 LFM
FORMA dans tous ses "formats", en tournée en Suisse romande
Chanteuse et désormais humoriste, Priscilla Formaz, alias FORMA, est venu dévoiler son 1er spectacle : "Formats" dans le 6/9.
Après s'être fait connaître en 2020 avec le journal info absurde "Les Informidables", rapidement adopté par 20 Minutes, elle s'est progressivement imposée dans le paysage médiatique suisse romand, avec notamment l'émission "52 Minutes", mais aussi sur scène, avec le concours du Jokers Comedy rejoint en 2022.
Un goût de la scène qui l'amené, en collaboration avec Sébastien Corthésy, à développer son 1er one-woman-show : "Formats". Un spectacle qu'elle est venue présenter dans le 6/9 au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.
Un seul en scène d'une durée d’une heure et quart durant laquelle la Valaisanne revient sur les différents formats dans lesquels elle a dû rentrer toute sa vie pour plaire aux autres, avant de décider d’être elle et de se libérer du regard des autres.
Un spectacle qu'elle a imaginé et créé durant 2 ans avant de le présenter en Suisse romande depuis janvier.
Plus d'infos sur les dates à venir : www.forma-officiel.com
-
ÉmissionsIl y a 3 jours
Le papet est offert ce vendredi pour l'Indépendance vaudoise
-
InternationalIl y a 1 jour
Un séisme de magnitude 6.0 frappe Taïwan (USGS)
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump aux portes du pouvoir, pour la seconde fois
-
SuisseIl y a 3 jours
L'activiste gay Ernst Ostertag fête son 95e anniversaire
-
InternationalIl y a 3 jours
Indonésie: le Mont Ibu entré en éruption au moins 1000 fois ce mois
-
CultureIl y a 3 jours
Le réseau social TikTok suspendu aux Etats-Unis
-
InternationalIl y a 2 jours
Super-G de Cortina: Gut-Behrami et Suter sur le podium
-
InternationalIl y a 2 jours
Les trois otages libérées de Gaza sont arrivées en Israël