Émissions
Tous à la fête du 100e à Savigny !
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/04/46693001485_92634d24e4_k-1000x600.jpg&description=Tous à la fête du 100e à Savigny !', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">

Savigny 2019 vous attend du 2 au 21 juillet avec ses 115 Membre bénévole pour fêter le 100ème de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes.
Les Hauts de Lavaux et son village éphémère sur 28 hectares accueilleront plus de 130'000 personnes sur la place de fête en construction depuis août 2018.
Au programme notamment :
- Soirée Disco
- Une fête vaudoise avec des danses folkloriques en costume traditionnel et 1 concert par l’opéra « la Route Lyrique ». Le côté culinaire sera aussi présent avec un bœuf à la broche.
- Grande soirée de gala animée par l’humoriste Nathalie Devantay entourée par d’autres grands artistes romands.
- Soirée musical et dansante dans le caveau des Anciens avec plus de 24 groupes pop-rock, sous la cantine principale ou encore sur la scène extérieure avec Quentin Mosimann et DJ Othello.
- Des activités physiques ouverts à tous avec un tournoi de ultimate frisbee, du badminton ou encore un concours de rame sur le Lac Léman. L’événement organisera également un tournoi de volley mixte, sur plus de 30 terrains permettant la venue de plus de 250 équipes.
- De nombreuses disciplines sportives réservées aux membres de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes avec du football, volleyball, athlétisme, tir à la corde ou encore de la course à pied dont les vainqueurs auront l’honneur d’être les champions de l’année du 100ème.
L’événement propose des tarifs entre 10.- et 40.- la place tout en offrant à côté de ça de nombreuses animations et concerts gratuits.
Ecoutez l’interview de Cédric Destraz Président de la fédération Vaudoise des jeunesses campagnardes et Frédy Wolf Membre comité directeur de Savigny 2019
Découvrez le programme complet ici www.savigny2019.ch
Ici c'est bien !
La comédie musicale FIRST DATE à Lausanne
Evènement dans la capitale Vaudoise
First Date, une comédie musicale du Collectif Open Musical à découvrir du 23 au 26 avril 2026 au CPO, Lausanne.
Rencontrer son âme soeur et trouver l’amour n’est pas chose aisée, surtout quand on vit dans une des villes les plus folles du monde: New York City.
C’est le pari que vont faire deux célibataires qui se rencontrent pour la première fois, lors d’un rendez-vous à l’aveugle dans un restaurant de Manhattan.
Lui est plutôt rangé et traditionnel, elle plutôt excentrique et libérée. Alors quand les attentes de l’un rencontrent les blessures de l’autre, le tout guidé par un serveur un peu trop zélé et des petites voix intérieures intempestives, la soirée promet d’être pleine de surprises et d’étincelles.
First Date est une œuvre contemporaine de Broadway, qui nous interroge, avec humour, sur le besoin d’être à deux, de rencontrer sa moitié et de partager sa vie. Elle se moque, avec tendresse, des attentes élevées, des craintes et des schémas préconçus que l’on impose à l’autre, parfois sans même le connaître, pour se protéger.
Pour la première fois traduite en français, First Date sera la 9e production du Collectif Open Musical.
Le 8/13 LFM
La CGN ouvre son chantier naval à Lausanne-Ouchy ce week-end
Ce week-end, la Compagnie Générale de Navigation (CGN) invite curieux et passionnés à franchir les grilles de son chantier naval de Lausanne-Ouchy.
La Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) organise ses portes ouvertes à son chantier naval de Lausanne-Ouchy ce samedi 18 et ce dimanche 19 avril. Gratuit, l’événement, aura lieu de 10h00 à 17h00 à l’avenue de Rhodanie et permettra au public de découvrir les coulisses de la préservation d’un patrimoine unique en visitant les ateliers où se transmettent les savoir-faire dédiés à la maintenance et à la rénovation de la flotte Belle Époque.
En vedette notamment sur le chantier, la flotte pré-citée, sera à l'honneur. Il sera, entre autres, possible de descendre dans la cale du bateau à vapeur "La Suisse" pour observer sa machine partiellement démontée ou encore de découvrir le groupe moteur diesel-électrique, les nouvelles roues à aubes et le pont supérieur en cours de maintenance du "Vevey".
Pour celles et ceux ceux qui souhaitent quitter la terre ferme, des mini-croisières de 45 minutes sont organisées tout au long de la journée à bord du "Rhône", à l'arrêt depuis plus d'un an. L’occasion de retrouver ce bateau emblématique après une année complète de travaux sur sa machine à vapeur. Avec cinq départs quotidiens, ces escapades offrent un point de vue imprenable sur les manœuvres du chantier depuis le lac.
LFM sera en direct du chantier naval de Lausanne-Ouchy ce samedi entre 10h00 et 13h00 avec Sylvain Lavey et ses invités pour vous faire vivre de l'intérieur l'événement. Une sortie idéale pour les familles et les amoureux du Léman, avant que la flotte ne reprenne son rythme de croisière printanier.
Double Face
Des centaines de personnages portés par un quatuor
4 voix, 4 cultures, 4 styles, c’est ainsi que s’est forgé le groupe des «4 Sans Voix» autour d’une langue commune: l’humour.
Composé du suisse Yann Lambiel, du belge Fabian Le Castel, du canadien Steeve Diamond et du français Laurent Chandemerle, ce groupe semblait prédestiné au succès. En effet, leur histoire commence il y a plus de 10 ans, en 2012: à peine 24 heures après leur rencontre, les imitateurs déjà confirmés montent sur scène pour un premier spectacle de deux heures.
Le groupe s’est tout de suite bien entendu. S'ils affirment aimer leurs carrières solo, ils avouent apprécier d’autant plus ces parenthèses à quatre qui permettent de dissiper le sentiment de solitude que l’on peut ressentir lorsque l'on se produit seul. Jouer ensemble devient alors un moteur pour affiner leur jeu individuel.
« Être à 4, c’est vraiment agréable, on perd le côté de l'artiste finalement assez seul et on est comme dans une colonie de vacances. »
Ce groupe international transforme la scène en un laboratoire vivant. Grâce au regard permanent des autres, le spectacle n’est jamais figé, il respire, se réinvente chaque jour et s’adapte aux différents pays. Ensemble, ils rient de leurs différences et brisent les clichés de leurs pays, mais surtout ils jouent autour de ce qui les rapproche: la francophonie.
L’objectif est clair: fusionner leurs quatre voix et leurs forces respectives sans jamais se faire de l'ombre. Pour chacun, cette union est aussi un tremplin pour mener une carrière internationale en équipe.
Réservez vos places dès maintenant via le site internet de Yann Lambiel
Si vous avez manquez le rendez-vous des 4 sans voix retrouvez l'intégralité de l’interview en podcast:
Vous d’abord
Vous d'abord: semaine du 7 au 10 avril
Vous d'abord: votre émission sur LFM, animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h.
Au cours de cette semaine, vous avez pris la parole sur plusieurs sujets. De nombreuses questions ont été abordées, de la première classe dans les trains, à l'engagement des artistes, aux pesticides.
Chaque jour un invité connaisseur du sujet nous accompagne et apporte une approche professionnel et accessible.
079 844 00 77 La parole est à vous
Ce vendredi, place à notre récapitulatif de la semaine: l'occasion idéale pour diffuser les messages que nous n'avons pas pu passer à l'antenne et pour recueillir vos réactions aux thèmes abordés.
Nous retrouvons également Philippe Le Bé journaliste qui nous livre son analyse professionnel sur les discussions de la semaine.
Rejoignez nous et participez à la conversation à tout moment sur Facebook WhatsApp, en nous laissant un message sur le répondeur ou en passant en direct par téléphone.
Les podcasts de la semaine. Vous d'abord: La parole est à vous!
Mardi 07/04/26: Suppression de la 1ère classe dans les trains?
Mercredi 08/04/26: L'engagement des artistes est-il un plus?
Jeudi 09/04/26: Les pesticides à limiter ou pas?
Vendredi 10/04/26: Récapitulatif de la semaine
-
VaudIl y a 2 jours
Un taureau tue un ouvrier agricole à Palézieux-Village
-
Le 8/13 LFMIl y a 2 jours
La CGN ouvre son chantier naval à Lausanne-Ouchy ce week-end
-
VaudIl y a 2 jours
Un salaire médian vaudois à 39,30 francs de l'heure en 2024
-
InternationalIl y a 2 jours
Israël se fige en hommage aux victimes de la Shoah
-
CultureIl y a 2 jours
Une enquête visant Patrick Bruel ouverte à Paris
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse est dépendante des médecins étrangers
-
InternationalIl y a 2 jours
Le CICR a distribué ses premiers chargements d'aide en Iran
-
ÉconomieIl y a 1 jour
Les loyers proposés continuent d'augmenter en Suisse




