Rejoignez-nous

Entrepreneuriat

Qu'est-ce que le trading de CFD?

Publié

,

le

(©Nicholas Cappello on Unsplash)
Sponsorisé

L'un des aspects les plus attrayants du trading Forex est la grande disponibilité d'options de trading. Le trading de CFD représente l'une de ces options et fait référence à "l'achat et la vente de CFD". CFD signifie «contrat pour différence».

Les CFD sont considérés comme un produit dérivé car ils vous permettent de spéculer sur les marchés financiers comme les actions, le forex et les matières premières sans avoir à posséder ces actifs. Lorsque vous négociez un CFD, vous acceptez d'échanger la différence de prix d'un actif entre le moment où le contrat est ouvert et celui où il est clôturé.

Négociation de CFD courts et longs

Le trading de CFD vous permet de spéculer sur les mouvements de prix dans les deux sens. Vous pouvez imiter un commerce traditionnel qui profite à mesure que le prix du marché augmente, et vous pouvez également ouvrir une position CFD qui profitera à mesure que le prix du marché sous-jacent diminue. C'est ce qu'on appelle vendre ou «CFD short», en opposition marquée avec l'achat ou CFD long».

Comment trader les CFD

Le trading de CFD est à effet de levier, ce qui signifie que vous pouvez vous exposer à une position importante sans avoir à engager le coût total au départ. Vous devez tenir compte du fait que votre profit ou votre perte sera toujours calculé sur la taille totale de votre position. Il est fortement suggéré de prêter attention au ratio de levier et de vérifier que vous négociez dans vos limites.

Marge

Le trading à effet de levier peut également être appelé «trading sur marge», car les fonds nécessaires pour ouvrir et maintenir une position, qui est la marge, ne représentent qu'un pourcentage de sa taille totale. Il existe deux types de marge : une "marge de dépôt" est requise pour ouvrir une position, et une "marge de maintenance" peut être requise si votre transaction est sur le point de subir des pertes que la marge de dépôt ne peut pas couvrir.

Comment fonctionnent les CFD ?

Maintenant que vous comprenez ce que sont les CFD, vous devez savoir comment ils fonctionnent. Ce sont quatre des concepts clés du trading de CFD : les spreads, la taille des transactions, les durées et les profits/pertes.

Spreads

Les prix des CFD sont cotés en deux prix : le prix d'achat et le prix de vente. Le prix de vente est le prix auquel vous pouvez ouvrir un CFD short. Le prix d'achat est le prix auquel vous pouvez ouvrir un long CFD. La différence entre les deux prix est appelée « écart ».

Taille de la transaction

Les CFD sont négociés dans des contrats standardisés. La taille d'un contrat individuel peut changer en fonction de l'actif sous-jacent négocié, imitant souvent la façon dont cet actif est négocié sur le marché. La taille du contrat est généralement représentative d'une action de la société que vous négociez.

Durée

La plupart des transactions CFD n'ont pas d'expiration fixe. Au lieu de cela, une position est fermée en plaçant une transaction dans la direction opposée à celle qui l'a ouverte. Si vous maintenez une position CFD quotidienne ouverte au-delà de l'heure limite quotidienne, des frais de financement au jour le jour vous seront facturés.

Profit et perte

Pour calculer le profit ou la perte d'une transaction CFD, vous devez multiplier la taille de la transaction de la position par la valeur de chaque contrat. Plus tard, vous multipliez ce nombre par la différence de points entre le prix lorsque vous avez ouvert le contrat et lorsque vous l'avez fermé. Pour un calcul complet du profit ou de la perte d'une transaction, vous devez soustraire tous les frais ou commissions que vous avez payés.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrepreneuriat

ALIEN Limited et Diabète, Même Pas Peur ! remportent la 4ème édition du PRÊT ? PARTEZ, PITCH !

Publié

le

© Maud Guye-Vuillème
Sponsorisé

Les entreprises lauréates ont été annoncées à l’issue de la finale du concours de pitch public organisé par GENILEM, qui s’est tenue le 6 décembre au Musée Olympique à Lausanne. Les 7 projets finalistes en lice ont pitché leur projet pendant 151 secondes pour convaincre le jury et le public venu en nombre.

Nous organisons ce concours depuis 2020. Il a été créé pour célébrer la diversité et la richesse du tissu entrepreneurial de notre région. Il permet de valoriser l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Cette quatrième édition a remporté un vif succès tant au niveau des candidatures, ils étaient plus de 100 au départ, qu’au niveau du public venu très nombreux acclamer les finalistes et lauréats sur scène” partage David Narr, directeur de GENILEM.

Les deux projets lauréats ont su convaincre le jury, composé de personnalités romandes, de la qualité de leur pitch, de l’impact de leur projet, de son innovation et de sa faisabilité.  Ils remportent ainsi des prix qui leur permettront de renforcer le développement de leur jeune entreprise.

Prix GENILEM (valeur CHF 30’000) : ALIEN Limited

Un an de programme de mentoring ciblé par les experts de GENILEM et de Vaudoise Assurances

ALIEN Limited s'attaque au problème des moules Quagga, une espèce extrêmement invasive originaire de la Mer Noire et aujourd'hui présente dans plusieurs lacs en Suisse et en Europe dont le Lac Léman. Non comestibles et impossibles à éradiquer, leur présence appauvrit les écosystèmes lacustres indigènes. Le projet d'ALIEN Limited, porté par Carole Fonty, est de récupérer et transformer ces moules, dont les coquilles sont constituées de calcaire, en ciment bas carbone et éco-pavés drainant.

Carole Fonty Projet ALIEN Limited

Prix du digital (valeur CHF 20’000) : Diabète, Même Pas Peur !

Un consulting stratégique par La Cité du Marketing Digital et CHF 3’000 de budget d'acquisition digitale

Cette entreprise, présentée par Mathieu Menet, propose une plateforme d’apprentissage et d’accompagnement en continu à la gestion du diabète de type 1 chez l’enfant. Elle repose sur l’intelligence collective, la pédagogie humaine et l’intelligence artificielle générative qui permet de créer des programmes de formation sur-mesure adaptés aux besoins de l’enfant. En 30 minutes les principales connaissances à la gestion du diabète de type 1 chez l’enfant sont transmises aux familles, au corps enseignant, aux proches ou toute autre personne qui est amenée à s’occuper de l’enfant afin d’appréhender la maladie en toute sérénité.

Mathieu MenetProjet Diabète, Même Pas Peur!

 

Prix du public (valeur CHF 2’500) : Diabète, Même Pas Peur !

Prix cash de CHF 2’500

Le projet Diabète, Même Pas Peur ! a collecté le plus de voix du public présent durant la finale et remporte le Prix du public et cumule ainsi deux prix.

Bravo aux lauréats 2023 ainsi qu’aux finalistes pour leur excellents pitchs et projets :

  • AllergyX, porté par Danièle Allali et Haïg Nigolian
  • FLOW nrj porté par Florian Meyer et Goon Millet
  • Rebuilt Easy porté par Jean Venture
Continuer la lecture

Entrepreneuriat

Bluety Shop : Retrouvez vos cosmétiques préférés à Lausanne !

Publié

le

De

Cosmétiques Bluety

Que diriez-vous de flâner dans des rayons remplis de vos produits cosmétiques préférés, réunis dans un seul et même lieu ? De quoi faire des comparaisons entre les différentes marques et trouver à coup sûr ce que vous cherchez !

Grâce à la nouvelle boutique Bluety Shop, c’est possible !

Bluety Lausanne

Bluety.ch, le e-commerce de la beauté

Bluety.ch est le premier e-commerce suisse romand dédié exclusivement aux articles de beauté. Grâce à lui, une multitude de marques qualitatives sont à portée de main !

Parmi la large gamme proposée, on retrouve des marques exclusives telles que Ahava, Bivouak, Peggy Sage, Schwarkopf Professional et Wella Professionals, entre autres. Que vous soyez une femme, un homme, un particulier ou un professionnel, vous trouverez le produit qu’il vous faut.

Mais l’achat en ligne n’est pas toujours le plus adapté si on souhaite recevoir de précieux conseils et pouvoir comparer les différentes options qui s’offrent à nous. C’est pourquoi la société Bluety a ouvert une boutique pour vous offrir une nouvelle expérience en magasin !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bluety (@bluety.ch)

Bluety Shop à Lausanne

L’univers Bluety s'étend ! En plus de son shop en ligne, vous pourrez dorénavant retrouver ses marques exclusives, en plein cœur de Lausanne, dans un tout nouveau local où la beauté règne en maître.

L’occasion de découvrir les plus grandes marques de maquillage et de coiffure comme Kérastase, L’Oréal Professionnel, Payot ou Baija Paris et de profiter de certaines prestations directement sur place ! Une opportunité unique de regarnir son armoire de cosmétiques mais aussi de jouir d'un moment de détente et de ressortir avec une nouvelle coiffure ou un teint éclatant.

Un espace spécifiquement dédié aux professionnels a également été aménagé. De quoi faire de Bluety Shop l’allié d’une beauté sans limites et le nouveau lieu de prédilection de ceux qui souhaitent prendre soin d’eux ou de leurs clients.

Shop Bluety Lausanne

Vous avez envie de découvrir cette nouvelle boutique et les pépites qu’elle renferme ? Rendez-vous au 6 Rue Pichard à Lausanne !

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X