Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

Texas à la Vaudoise aréna

Publié

,

le

Sharleen Spiteri
Sharleen Spiteri / @Opus One

Le groupe célèbre les 30 ans de leur premier opus.

Sharleen Spiteri a sorti son dixième album studio « Hi » avec Texas en juin dernier. Groupe phare des années 90 et 2000, elle sera en concert avec ses acolytes le 1er avril à la Vaudoise aréna. Un show qui devait avoir lieu initialement en 2020. Ce sera le premier concert du genre en ce lieu. Un événement attendu de longue date comme le rappelle Aurélie Perrod, Responsable communication d'Opus One, au micro de Valérie Ogier.

Aurélie PerrodResponsable communication Opus One

Un premier concert à la Vaudoise aréna qui nécessite des aménagements techniques particuliers détaillés par Aurélie Perrod.

Aurélie PerrodResponsable communication Opus One

Une tournée qui avait pour idée originelle la célébration des 30 ans du tout premier album du groupe écossais nommé : « Southside » sorti en 1989. Un opus qui a marqué les esprits grâce à des tubes tels que « I Don’t Want a Lover », « Everyday Now » ou « Prayer for You ».

Le groupe a-t-il eu des demandes spécifiques quant à sa venue en terres vaudoises ? Aurélie Perrod nous répond.

Aurélie PerrodResponsable communication Opus One

Un concert en deux parties comme nous l'explique la responsable communication d'Opus One.

Aurélie PerrodResponsable communication Opus One

Sharleen Spiteri sera certainement ravie de revenir en Suisse. Un pays qui ne lui est pas inconnu. La parolière et compositrice, mariée depuis 2018 à Bryan Williams, chef réputé au Royaume-Uni et connu notamment pour avoir participé en 2006 à la première saison de « Great British Menu », concours culinaire diffusé sur la BBC, possède un établissement à Adelboden nommé « The Cambrian », en plus de ses restaurants de Londres et du pays de Galles.

Texas en concert le 1er avril 2022, en partenariat avec LFM, à la Vaudoise aréna.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Le bestiaire nippon s'empare de l'EPFL ce week-end avec l'édition 2026 de Japan Impact

Publié

le

Japan Impact investira l'EPFL ce week-end pour une 17ème édition. / @octopix

Le campus de l'EPFL s'apprête à devenir, le temps d'un week-end, l'épicentre de la culture nippone en Suisse romande. Les 14 et 15 février, Japan Impact revient pour une 17ème édition, plaçant la faune de l'archipel au cœur de ses festivités.

C’est un rendez-vous que les passionnés de culture nippone ne manqueraient pour rien au monde. Comme l'a souligné Valérie Ogier sur LFM, Japan Impact s'affirme cette année encore comme le plus grand événement du genre en Suisse romande.

Pour l'édition 2026, l'association étudiante PolyJapan a choisi la thématique des animaux du Japon. Des forêts sacrées aux récits mythologiques, les animaux occupent une place centrale dans l'imaginaire japonais. Les 12'000 visiteurs attendus pourront explorer ce bestiaire unique, allant des malicieux renards ou kitsune, aux facétieux tanukis, plus communément appelé "chiens viverrins", à travers des expositions et des ateliers de fabrication de masques traditionnels.

Fidèle à son ADN, le festival propose, une nouvelle fois, un équilibre entre l'effervescence de la pop culture et la profondeur des traditions avec des concours de cosplay, des performances d'idols et des concerts électriques, sans oublier les cérémonies du thé, les ateliers de calligraphie et les démonstrations de Taiko, autrement dit de tambours japonais. Un village de 150 exposants mêlant artisanat, mangas et spécialités culinaires est également accessible aux visiteurs ce week-end sur le campus de l'EPFL.

L'édition 2026 permet également d'aller à la rencontre de différents invités. Le public pourra échanger, par exemple, avec le traducteur et conteur Cyril Coppini, la VTubeuse Hoishi Aina, ou encore le comédien de doublage Slimane Yefsah. Les amateurs de cosplay pourront aussi rencontrer Maoh Cosplay.

Valérie Ogier

japan-impact.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Une déferlante de briques à Payerne ce week-end avec la 2ème édition de Broye Briqu'Expo

Publié

le

La 2ème édition de Broye Briqu'Expo a lieu ce week-end à Payerne. / @Keystone/DPA, Daniel Karmann

Ce week-end du 14 et 15 février, la ville de Payerne devient la capitale romande du Lego. Pour sa deuxième édition, Broye Briqu'Expo voit les choses en grand : plus de 2400 m² dédiés à la célèbre brique danoise, des constructions monumentales et des invités de marque. Yann Auberson, membre du comité d'organisation, est venu évoquer le rendez-vous broyard dans le 6/9 sur LFM.

Ce samedi et ce dimanche, 14 et 15 février 2026, la Halle des fêtes de Payerne se transforme pour accueillir la 2ème édition de Broye Briqu'Expo. Sur une surface de 2'400 m2, des milliers de curieux vont s'immerger dans l'univers de la petite brique danoise existant depuis 76 ans. Sur place, 59 tables d'exposition, et 4 magasins spécialisés comme l'a rappelé Yann Auberson, passionné de Lego, et membre du comité d'organisation de l'événement.

Sur plus de 2400 m², les passionnés de l'association Léman LEGO User Group (LeLUG) exposeront des dioramas spectaculaires et des créations originales allant de cités futuristes aux reproductions historiques.

L'événement, devenu un rendez-vous phare de la région, proposera également des ateliers de construction libre, 2 fresques Lego construites en live pour l'une le samedi, pour l'autre le dimanche. Enfin la présence de candidats de l'émission Lego Masters sont annoncés tels que Sébastien, gagnant de la saison 1, Eric & Alex, gagnants de la saison 2, Michaël, arrivé à la 2ème place en saison 3, Bertrand, gagnant de la saison 4 et Eliès, classé 2ème la même saison.

Yann Auberson

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

La Sibérie de la Suisse à l'heure olympique pour sa 12ème Fête du Froid

Publié

le

Les montagnes neuchâteloises vivront ce week-end au rythme de la 12ème Fête du Froid. / @Neuchâtel Tourisme

La 12ème édition de la Fête du Froid a lieu ce week-end à la Brévine au bord du lac des Taillères. Une manifestation relayée dans le 6/9 LFM avec Luca Bonnet, le président du comité d'organisation.

La Brévine, surnommée la "Sibérie de la Suisse", s’apprête à accueillir une dizaine de milliers de visiteurs pour sa traditionnelle Fête du Froid. Pour cette édition 2026, les organisateurs ont décidé de coupler l’ambiance givrée du lac des Taillères à l’effervescence des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un écran géant retransmettra en direct les épreuves de ski alpin, permettant aux passionnés de vibrer pour les athlètes suisses tout en dégustant une fondue locale.

Le clou du spectacle reste, pour les plus téméraires, la célèbre baignade dans les eaux glacées du lac. Un trou taillé dans une épaisse couche de glace attend les nageurs au nombre de 280 ce week-end. Toutes les places ont d'ores et déjà trouvé preneur.

Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le samedi soir marquera un tournant artistique avec la première représentation de "Feu et Glace", proposé par la troupe Circo Bello de la Chaux-de-Fonds, mêlant arts du feu et poésie visuelle en lieu et place du traditionnel feu d'artifice. Un spectacle sons et lumières conçu pour réchauffer les cœurs avant la traditionnelle "Disco du Froid", organisée par l’Unihockey Club La Brévine, entre autres animations.

En 2024, l’événement, qui a lieu tous les deux ans, avait accueilli 12'000 personnes, venant de Neuchâtel essentiellement mais aussi d'autres cantons de Suisse romande et attirant également un public de France voisine, ainsi que certains Alémaniques.

Enfin, à noter que la grande majorité des activités de la Fête du Froid sont gratuites, comme l'a rappelé Luca Bonnet sur LFM dans le 6/9. Pour plus d'infos : www.fete-du-froid.ch

Retrouvez, en replay, l'interview de Luca Bonnet, le président du comité d'organisation de la Fête du Froid :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

La Vaudoise aréna ouvre ses portes au grand public pour la "Journée de la glace" ce dimanche

Publié

le

La "Journée de la glace 2025" a lieu ce 9 novembre à la Vaudoise aréna. / @vaudoisearena.ch

La "Journée de la glace" a lieu ce 9 novembre à la Vaudoise aréna. Une fête populaire ouverte à toutes et tous ayant envie de se familiariser avec les sports de glace sur les trois patinoires du complexe sportif.

La Vaudoise aréna à Malley accueille dimanche sa traditionnelle "Journée de la glace". L'événement, entièrement gratuit, de 10 heures à 19 heures, a pour objectif de permettre l'accès au plus grand nombre des trois patinoires du complexe sportif, et s'initier à plusieurs sports de glace avec les clubs résidents.

Les trois patinoires – l’Aréna, la Cooly (intérieure) et la Yodli (extérieure) – vous ouvrent leurs portes pour célébrer le début de la saison hivernale. Exceptionnellement, l’Aréna principale sera également accessible au public. Une occasion rare de patiner sur la glace mythique habituellement réservée aux matchs du LHC et aux grands événements.

Tout au long de la journée, des initiations encadrées par des professionnels seront proposées au public. Les plus curieux pourront ainsi s'essayer au short-track, au patinage artistique, au patinage synchronisé ou encore au broomball, une variante du hockey sans patins.

Le Club des patineurs de Lausanne Malley offrira également au public un spectacle, démontrant l'étendue du talent local et la beauté de la discipline. Enfin, la journée se clôturera avec une disco sur glace, prévue de 17h à 19h. L'occasion de terminer cette fête de la glace sur quelques notes entrainantes.

vaudoisearena.ch

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

La charge de travail s’annonce intense, mais loin de vous intimider, cette pression agit comme un carburant qui stimule votre combativité.

Les Sujets à la Une