People
Angelina Jolie vend une peinture de Winston Churchill
La star a choisi de vendre cette oeuvre très convoitée.
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/02/angelina-jolie-baftas-2018-photoshot-1000x600.jpg&description=Angelina Jolie vend une peinture de Winston Churchill', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Angelina Jolie était jusqu'à maintenant l'heureuse propriétaire d'une oeuvre d'art très rare : une peinture conçue par nul autre que le feu politicien britannique Winston Churchill pendant la Seconde Guerre Mondiale. Toutefois l'actrice a désormais décidé de vendre ce tableau, intitulé Tower of the Koutoubia, via Jolie Family Collection.
Dans un communiqué partagé avec la chaîne CNN, le chef des arts britanniques modernes à Christie's, Nick Orchard, a expliqué : "C'est la seule œuvre que Churchill a peinte pendant la guerre, peut-être encouragé par les récents progrès réalisés par les Alliés dans ce qu'il considérait comme l'un des plus beaux pays qu'il ait découvert (le Maroc, NDLR). Le don de cette oeuvre à Roosevelt souligne le fait que Churchill tenait le président américain en haute estime et souligne leurs efforts conjoints pour guider les puissances alliées vers l'issue de la Seconde Guerre mondiale."
L'oeuvre 'Tower of Koutoubia' a été peinte par Churchill à Marrakech, au Maroc, juste après sa participation à la conférence de Casablanca en 1943. Le président américain Franklin D. Roosevelt était également présent lors de cette conférence et Winston a fini par lui faire cadeau de son tableau. La façon dont Angelina Jolie a obtenu cette peinture demeure un mystère mais l'on sait cependant qu'elle en est devenue la propriétaire en 2011. La vente aura lieu le 1er mars et il se murmure que le prix de 'Tower of Koutobia' se situera entre 2 et 3,4 millions de dollars.
People
Miley Cyrus a révélé sa technique pour convaincre des réalisateurs de travailler avec elle
La star a pris pour habitude de se lier d'amitié avec des cinéastes lors d'évènements.
Miley Cyrus s'est vu confier la responsabilité de composer la chanson du générique 'Dream As One' pour “Avatar: Fire and Ash” après avoir convaincu le réalisateur du film James Cameron au salon D23 Expo de Disney en août 2024. Miley a été honorée en tant que Disney Legend aux côtés du cinéaste lors de l'événement.
“Je lance l'idée comme je le fais toujours. Je connaissais déjà la réponse à la question ‘Alors, qu'est-ce que tu deviens ?’. Je sais qu'il travaille sur Avatar depuis très longtemps" a raconté la star.
L'actrice de Hannah Montana s'est ensuite souvenue de ce qu'elle avait dit à James, qui était alors en plein tournage du troisième film.
"Je lui ai dis ‘Fais-moi savoir si tu as besoin de musique.’ Ça s'est fait naturellement.” a expliqué Miley.
La technique de Miley s'est avérée payante lorsqu'elle a écrit la chanson 'Beautiful That Way', nominée aux Golden Globes, pour le film 'The Last Showgirl' sorti en 2024.
Riant, Miley a ajouté : "J'ai fait la même chose à Jamie Lee Curtis. C'est comme ça que j'ai fini par faire The Last Showgirl et que je fais maintenant partie d'Avatar."
People
Mariah Carey : un artiste qui l'accusait de plagiat doit désormais lui verser une somme vertigineuse
La star et son équipe ont été dédommagées après le rejet de la plainte d'Andy Stone.
Mariah Carey a reçu plus de 92 000 dollars après le rejet d'une plainte concernant la chanson “All I Want For Christmas Is You”. La chanteuse avait été poursuivie en justice par l'artiste country Andy Stone, qui se produit sous le nom de Vince Vance, en novembre 2023, après qu'il eut affirmé que le tube avait été plagié à partir de sa propre chanson de Noël du même nom datant de 1988. Sa plainte pour violation du droit d'auteur a été rejetée en mars.
Selon des documents judiciaires obtenus par Rolling Stone, Vince doit verser à Mariah 92 300 dollars de frais d'avocat, sur un total de 109 983 dollars de sanctions imposées par le tribunal.
Le tribunal a estimé que Mariah et les co-défendeurs Sony Music, Kobalt Publishing et le producteur Walter Afanasieff avaient engagé “des dépenses inutiles pour répondre à des arguments juridiques futiles et à des allégations factuelles non fondées” et a ordonné à Stone de payer cette somme, dont plus de 14 000 dollars à Sony.
La juge Mónica Ramírez Almadani avait estimé que Stone et son co-auteur Troy Powers ne disposaient pas d’éléments suffisants pour prouver un plagiat.
People
Timothée Chalamet a fait un choix risqué sur le tournage de Marty Supreme
L'acteur a dû mettre sa propre vue en danger pour mieux incarner le joueur de ping pong.
Timothée Chalamet incarne une star du ping-pong dans ce nouveau drame sportif et il a récemment révélé avoir été contraint de porter des lentilles de contact pour brouiller sa vision, ce qui l'obligeait à porter de véritables lunettes sur le plateau car le réalisateur Josh Safdie voulait que son acteur se sente totalement dépendant de celles-ci.
Lors d'une table ronde à Los Angeles, Josh Safdie a déclaré au public : “À l'époque, nous avons dit que nous allions mettre des lentilles de contact +10 dans ses yeux, et que nous allions mettre des verres correcteurs -10 devant, afin que lorsqu'il perdrait ses lunettes, il ne puisse plus rien voir... Il [Chalamet] m'a appelé et m'a dit : ‘J'ai les +10 en ce moment, j'ai le vertige.’
Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste a ajouté que l'acteur avait l'impression de vivre “dans un bocal”, mais qu'il était déterminé à obéir aux instructions du réalisateur.
People
Justin Bieber demande à l'industrie musicale de mieux protéger ses jeunes artistes
Le chanteur pense ne pas avoir été assez protégé durant son ascension dans l'industrie.
Justin Bieber souhaite que l'industrie musicale devienne plus sûre pour les jeunes artistes. Le chanteur de 31 ans a passé plusieurs années de son adolescence sous les projecteurs mais il a connu de nombreux problèmes durant son ascension, notamment une arrestation pour conduite en état d'ivresse qui lui a valu une condamnation pour conduite imprudente en 2014. Justin est désormais convaincu qu'il n'a pas été correctement protégé pendant son enfance.
Dans une série de publications sur Instagram, le chanteur a attribué à sa foi chrétienne le mérite de l'avoir aidé à surmonter sa douleur.
"J'ai grandi dans un système qui récompensait mon talent, mais qui ne protégeait pas toujours mon âme" a écrit la star. "Il y a eu des moments où je me suis senti utilisé, précipité, façonné en quelque chose que je n'avais pas entièrement choisi. Ce genre de pression laisse des blessures que l'on ne voit pas sur scène. J'ai nourri de la colère, j'ai demandé à Dieu pourquoi. Mais Jésus continue de me rencontrer au milieu de la douleur - non pas pour excuser ce qui m'a blessé, mais pour m'apprendre à ne pas devenir amer. Je ne veux pas détruire l'industrie musicale. Je veux la voir renaître, plus sûre, plus honnête, plus humaine.”
-
LausanneIl y a 2 jours
L'ancien syndic de Lausanne Daniel Brélaz est décédé
-
CultureIl y a 2 jours
Brigitte Bardot est morte à 91 ans
-
SuisseIl y a 3 jours
Un cochon en goguette paralyse le trafic à Coire
-
SuisseIl y a 3 jours
Deux nouveaux millionnaires au tirage du Swiss Loto
-
InternationalIl y a 3 jours
Rast brillante 2e du géant de Semmering, à 0''14 de Scheib
-
InternationalIl y a 3 jours
Les frappes américaines au Nigeria ont visé des groupes jihadistes
-
InternationalIl y a 2 jours
Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurité pour 15 ans
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: l'agence anticorruption met en cause des députés


