Lifestyle
Sous le feu des projecteurs : Les jets business jusqu'à 50 passagers
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/09/image-1-1000x600.png&description=Sous le feu des projecteurs : Les jets business jusqu'à 50 passagers', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'une des meilleures choses avec les jets privés, c'est que vous pouvez choisir avec qui vous voyagez et qui sera assis à vos côtés. Vous ne voulez pas partager votre rangée avec quelqu'un qui va vous distraire ou vous casser les oreilles ? Vous n'avez pas à le faire. Vous voulez choisir votre siège ? Pas de problème.
Et si vous voulez passer l'intégralité du vol à préparer une présentation très importante avec votre équipe, vous pouvez y aller. Le voyage en jet privé est fait pour les personnes qui ont beaucoup à faire et qui ont besoin de gérer leur temps de la manière la plus efficace possible.
Ils sont aussi fait pour le plaisir des curieux partant en vacances ou ceux qui doivent participer à des événements, comme les artistes qui enchaînent les concerts. Cependant, le problème avec les jets privés, c'est que la plupart d'entre eux ne peuvent transporter qu'un nombre limité de personnes. C'est pourquoi, nous sommes très heureux de vous présenter des appareils qui peuvent transporter jusqu'à 50 passagers.
Nous avons choisi de vous parler de quatre avions "coup de coeur" de cette catégorie :
ATR 42
Pour commencer, nous allons parler du moins glamour des avions privés. L'ATR 42 a été construit par Aérospatiale (Airbus aujourd'hui) et Aeritalia (Leonardo S.p.A aujourd'hui) et peut transporter jusqu'à 42 personnes, d'où son nom.
L'avion a été pensé pour permettre aux compagnies aériennes d'opérer des vols court, notamment à travers l'Europe mais, comme tous les bons produits, s'adressait à une audience globale. En plus de se situer plutôt bas dans la grille tarifaire de ce type d'appareils, le double-turboprop possède aussi une zone pour les bagages très spacieuses par rapport aux autres appareils de la même taille.
Les personnes qui voyagent avec beaucoup de matériel sur de courtes distances et qui n'accordent pas trop d'importance au look de leur avion seront séduits par l'ATR 42.
ERJ145
L'ERJ (Embraer Regional Jet) 145 est un avion de ligne régional bimoteur par Embraer, une compagnie aérospatiale brésilienne. Il a le double de capacité comparé à l'ATR 42 et est également un bien plus bel appareil.
Les deux moteurs de Rolls Royce permettent à l'avion d'atteindre sa destination très rapidement. Alors que l'ATR 42 a une vitesse de croisière de 556 km/h, l'ERJ145 peut atteindre les 854 km/h. Là où d'autres modèles de jets offrent des finitions beaucoup plus luxueuses, l'ERJ145 possède l'un des meilleurs niveaux de sécurité de la gamme.
Boeing 737-500VIP
Bien que Boeing soit plutôt connu pour ses avions commerciaux, ils ont fait un très bon travail avec leurs jets business. Le Boeing 737-500VIP est une version du très populaire Boeing 737 conçu pour les voyages d'affaire avec un style très distingué.
La totalité des 56 passagers pourront profiter d'un confort digne de la business class avec un configuration 2-2 des sièges qui laisse un large espace pour les jambes et permet aux voyageurs VIP de ne pas être étriqués dans un espace restreint.
Le 737-500VIP est idéal pour les groupes nombreux avec beaucoup de bagages. Il est parfait pour les équipes de sport car les sièges larges sont confortables et permettent aux voyageurs d'avoir de l'espace pour respirer et se détendre.
Si vous faite partie d'un grand groupe voyageant moins de 5 heures et que vous voulez arriver à bon port rapidement, c'est le choix parfait !
Boeing 757-200VIP
Quand on parle d'avions, il n'y a pas d'entreprise plus concurrentielle que Boeing. Afin de s'assurer de conserver leur position de leader dans le business des fabricants de jets transportant 50 personnes et plus, Boeing propose un appareil encore meilleur que le 737-500VIP.
Aussi bon que soit ce jet présenté précédemment, il a des limites non négligeables. La demande pour des vols transatlantiques étant devenue de plus en plus forte, un maximum de 5h de voyage n'est plus suffisant; certaines entreprises transportent l'intégralité de leurs équipes pour des retraites professionnelles, certains clubs ont plus de 60 joueurs et membres du staff, et par dessus tout, tous les voyageurs ne reçoivent pas le même traitement.
C'est pour cette raison qu'ils ont produit le 757-200VIP qui peut voler jusqu'à 9h non-stop à la vitesse incroyable de 918 km/h et qui peut transporter jusqu'à 182 passagers. L'avion possède différentes configurations : il est possible d'avoir 62 places de business class et une suite avec chambre et salle de bain ou 162 places classiques ainsi que 20 places business class.
Les professionnels pourront voyager directement de New York à Berlin sans faire d'arrêt tout en profitant d'un intérieur luxueux, de sièges de 51 pouces de large, du Wi-Fi, d'un téléphone satellite et de repas délicieux.
Qu'espérez-vous de mieux d'un jet business ?

©Shutterstock.com
People
Wicked : un film spin-off se déroulant dans l'univers d'Oz pourrait voir le jour
Le compositeur de la comédie musicale dont les films sont tirés a affirmé qu'un projet encore mystérieux est en cours de développement.
Le compositeur de “Wicked” a laissé entendre qu’un nouveau film se déroulant dans l’univers d’Oz pourrait bientôt voir le jour . Stephen Schwartz a fait cette confidence face au Hollywood Reporter, admettant que ce projet était en travaux depuis bien longtemps. Stephen a confirmé que lui et Winnie Holtzman, qui a écrit le livret de la célèbre comédie musicale de Broadway et a participé à l'écriture du scénario de son adaptation cinématographique, y étaient déjà attelés avant même la sortie des films “Wicked”. Il n’a toutefois pas précisé l’intrigue ou les personnages de ce projet.
Il a déclaré au Hollywood Reporter : "Il est un peu prématuré d'en parler, mais pas tant que ça.Ce n'est pas une suite de Wicked, mais une histoire qui, si elle voit le jour, se déroulera dans l'univers d'Oz. Il est encore trop tôt, j'hésite à en parler, car qui sait si le projet aboutira."
“Wicked : For Good” a conclu l’histoire d’Elphaba et Glinda sur grand écran et Stephen n’a pas précisé si leurs personnages pourraient apparaître dans ce nouveau film.
People
James Cameron a modifié "Avatar 3" après les critiques du public sur le deuxième film
Le réalisateur a admis avoir remanié le scénario après avoir entendu l'opinion du public.
James Cameron a révélé avoir remanié le scénario de "Avatar : Fire and Ash" après avoir vu la réaction des spectateurs à "Avatar : The Way of Water" sorti en 2022.
Lors d'une interview accordée à io9, il a déclaré : "Après la sortie de Way of Water, j'ai commencé à réévaluer et à modifier légèrement certaines choses afin de répondre en quelque sorte aux réactions du public. Qui les intéresse ? Quelles parties du film les intéressent ? J'ai même écrit de nouvelles scènes, nous sommes revenus en arrière et nous avons refait certaines choses."
Le réalisateur ajoute : "C'était très fluide, très créatif, et les acteurs étaient toujours partants. Peu importait. Je les appelais et leur disais : 'Salut, j'ai une idée pour une scène.' Ils revenaient, reprenaient leur personnage, et nous pouvions replonger dans cet univers très facilement. Tout le monde adorait ça."
People
Leonardo DiCaprio explique pourquoi il préfère "disparaitre autant que possible" entre chacun de ses films
L'acteur a admis qu'il cherche encore à trouver un équilibre parfait entre sa vie privée et sa carrière.
Leonardo DiCaprio cherche toujours à trouver le juste équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. À 51 ans, l'acteur est l'une des plus grandes stars de cinéma au monde et malgré l'attention portée à sa vie privée, il fait tout pour disparaître lorsqu'il ne travaille pas.
"C'est un équilibre que j'ai cherché à atteindre toute ma vie d'adulte, et je ne suis toujours pas un expert en la matière" a confié Leonardo lors d'une interview avec le magazine TIME. "Je pense que ma philosophie est simple : ne sortir et agir que lorsque vous avez quelque chose à dire ou à montrer. Sinon, disparaissez autant que possible."
Leonardo a également expliqué que l'attention médiatique écrasante dont il a fait l'objet après son apparition dans le film "Titanic" en 1997 l'a amené à réfléchir à la manière de survivre dans le monde du cinéma.
"Je me suis dit : OK, comment faire pour avoir une longue carrière ? Parce que j'aime ce que je fais, et j'ai l'impression que la meilleure façon d'avoir une longue carrière est de ne pas être sous les feux de la rampe" a-t-il expliqué.
Par ailleurs, la star a exprimé son inquiétude quant au rôle que l'intelligence artificielle (IA) pourrait jouer dans l'avenir du cinéma et d'autres domaines créatifs.
"Cela pourrait être un outil permettant aux jeunes cinéastes de réaliser quelque chose que nous n'avons jamais vu auparavant" a ajouté l'acteur. "Je pense que tout ce qui sera véritablement considéré comme de l'art doit provenir de l'être humain."
People
Ariana Grande rend un rare hommage à Mac Miller : "Je lui suis vraiment reconnaissante"
La star a fait de rares confidences sur sa relation professionnelle avec le feu rappeur.
Ariana Grande s'est confiée sur sa relation avec le feu Mac Miller, notamment sur l'impact qu'il a eu sur sa carrière. Le rappeur est décédé en septembre 2018 à seulement 26 ans, quelques mois après sa séparation de la star de "Wicked" avec qui il était en couple depuis 2016. Bien des années se sont écoulées depuis cette perte tragique mais Ariana est encore reconnaissante pour l'effet que cette relation a eu sur son univers musical.
S'adressant aux étudiants de l'université Chapman, la chanteuse a notamment souligné que le rappeur lui avait permis de se lancer dans un registre pop influencé par le R B.
Dans une vidéo partagée sur TikTok, la star a confié : "Je lui en suis vraiment reconnaissante. »
Ariana a notamment révélé qu'elle avait décidé de faire appel au rappeur pour son titre "The Way" grâce à ses conseils.
"C'est aussi en partie pour cela que j'avais tellement envie de lui demander de participer" a-t-elle ajouté. "Non seulement parce qu'il était parfait pour la chanson, mais aussi parce que j'avais l'impression que c'était grâce à lui que j'avais trouvé mon style musical."
Ariana a rendu hommage à son ancien compagnon de nombreuses fois au fil des ans.
En 2020, elle a déclaré à Apple Music : "Je pense que rien n'avait plus d'importance pour lui que la musique. C'était le genre de personne qui se réveillait et se précipitait au studio, tombait du lit et se précipitait dans le studio d'à côté.
Rien n'était plus important. Parlez de perdre la notion du temps et d'oublier de manger, rappelez-vous de prendre soin de vous et d'être une personne. C'était quelqu'un qui consacrait littéralement chaque seconde de ses pensées, de son temps et de sa vie à sa musique."
-
VaudIl y a 2 jours
Cambriolage avec violence à Yverdon: trois personnes arrêtées
-
SuisseIl y a 3 jours
Un motocycliste se tue sur l'A1 dans le canton de Vaud
-
VaudIl y a 3 jours
Fresque en Lego: Yverdon-les-Bains s'empare du record du monde
-
LausanneIl y a 2 jours
Avec le nouvel horaire, Renens sera reliée directement à Epalinges
-
VaudIl y a 2 heures
Collision frontale mortelle mardi à Ballaigues
-
LausanneIl y a 3 jours
Une voiture percute la vitrine d'un tea-room à Lausanne
-
LausanneIl y a 1 jour
Un président du Tribunal correctionnel de Lausanne est récusé
-
SuisseIl y a 2 jours
Les Suisses changent de moins en moins de logement



