Rejoignez-nous

Cinéma

Eiffel

Publié

,

le

Un film de Martin Bourboulon  avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps et Andranic Manet

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour

l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

 

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 13 octobre 2021

©Pathé Films AG

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Julie en 12 chapitres

Publié

le

Un film de Joachim Trier avec Anders Danielsen Lie, Renate Reinsve et Herbert Nordrum

Julie est une jeune femme pleine de ressource, mais à bientôt 30 ans, elle cherche encore sa voie. Bien qu'heureuse avec Aksel, un dessinateur de BD à succès, aimant et protecteur, elle refuse l'enfant qu'il désire. Quand Julie le quitte pour Eivind, elle espère, une fois de plus, commencer une nouvelle vie. Le troisième film de la trilogie d’Oslo de Joachim Trier est un drame humoristique sur l'amour à notre époque et sur le fait d'avoir toutes les chances dans la vie tout en se sentant la pire personne au monde. Renate Reinsve emporte avec son jeu impressionnant le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2021.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 13 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

The last Duel

Publié

le

Un film de Ridley Scott avec Matt Damon, Adam Driver, Ben Affleck, Jodie Comer et Ian Pirie

 

Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France - également nommé « Jugement de Dieu » - entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l'intelligence et l'éloquence font de lui l'un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris - une accusation que ce dernier récuse - elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L'épreuve de combat qui s'ensuit - un éprouvant duel à mort - place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 13 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

L'homme de la cave

Publié

le

Un film de Philippe Le Guay avec  François Cluzet, Jérémie Renier, Bérénice Béjo, Jonathan Zaccai

A Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l’achète
et s’y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 13 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

JENAYAT-E BI DEGHAT (Careless Crime)

Publié

le

Un film de Shahram Mokri avec Babak Karimi, Razie Mansori, Abolfazl Kahani


Il sera difficile d’oublier Careless Crime comme il le fut pour le film précédent de Shahram Mokri, Fish and Cat. Le réalisateur fait preuve ici des mêmes virtuosités scénaristique et de miseenscène. L’intrigue virevolte entre un cinéma, ses alentours et un endroit perdu de la campagne où s’est écrasé un missile sans avoir explosé. Les enchaînements se font avec légèreté, les dialogues paraissant quasiment tous happés par la caméra, comme par un pur hasard. Le mystère, le fantastique parfois, sont contrebalancés par des séquences d’humour – cette jeune fille qu’on renvoie d’un lieu à un autre livrer ses affiches, ou cette source qui ne produit aucun reflet, ou enfin ces incendiaires qui ne savent pas comment faire, ni se décider.

 

Parfois, on a le sentiment d’un film dans le film, puis on réalise que cela pourrait aussi bien être dans le film dans le film. Cette avalanche de phrases et de plans, à première vue chaotique, qui se révèle ne pas l’être, pourrait donner le tournis. Au contraire, cela vous scotche à l’écran, vous donne envie de retourner vers les jeunes filles de la source qui charment les militaires, ou vers le cinéma pour savoir où en sont les incendiaires, ou vice versa. C’est que l’exercice n’a rien de vain et après la surprise de la scène finale, on voudrait y retourner pour que dure ce plaisir de cinéma.

 

Découvrez la bande annonce

À découvrir au cinéma dès le 13 octobre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Football inside

Publié

le

Un film documentaire de Michele Cirigliano

Ce documentaire s'attaque au cœur de la culture du football en faisant le vestiaire la scène centrale. En enfilant leur maillot, professionnels, femmes,
juniors et vétérans se glissent dans une grande variété de rôles le temps d'un match.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 13 octobre 2021

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Place à vos priorités réelles… Il est temps de faire le tri et de vous positionner fermement face à votre propre existence…

Les Sujets à la Une

X