Football
Senderos quitte Servette
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/02/philippe-senderos-va-quitter-servette-1000x600.jpg&description=Senderos quitte Servette', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Philippe Senderos n'est plus le directeur sportif du Servette FC.
Le club genevois a annoncé le départ immédiat de l'ancien défenseur central des Grenat et d'Arsenal, qui occupait ce poste depuis août 2020.
"La vie d'un club est faite de cycles. Le mien arrive à échéance. Je quitterai prochainement le SFC avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d'avoir toujours été fidèle à mes valeurs et à mes convictions", a écrit dans un premier temps Philippe Senderos, dont le club a décidé dans la foulée de se séparer avec effet immédiat.
Le départ du Genevois, qui aura 38 ans mardi, intervient neuf mois après celui de l'ex-président du club Pascal Besnard. Il survient alors que l'équipe entraînée par Alain Geiger - dont le contrat n'a pour l'heure pas été renouvelé - pointe au 2e rang du classement de Super League.
"Cela a été une expérience enrichissante. Au cours de ces trois saisons, j'ai poursuivi la professionnalisation avec l'Académie comme pilier du projet de développement", écrit encore Philippe Senderos sur les réseaux sociaux. "Le SFC est une institution qui est et sera toujours au-dessus de tout et mon coeur sera à jamais Grenat", souligne-t-il.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sion et Servette à domicile samedi en Super League
Sion et Servette jouent à domicile samedi lors de la 29e journée de Super League (18h00). Les Valaisans accueillent la lanterne rouge Winterthour, tandis que les Grenat reçoivent le FC Zurich.
Avec huit points d'avance sur la barre, Sion est bien placé pour disputer le Championship Group, alors qu'il ne reste que cinq matches à disputer avant la phase finale du championnat. Battu à Lugano mercredi (2-1), les Sédunois semblent en revanche trop loin du podium et des places européennes.
Servette doit pour sa part mettre fin à sa terrible série de cinq matches nuls consécutifs. Les Grenat, qui sont toujours sous la menace du barragiste Grasshopper (à six points derrière) n'ont plus gagné depuis le 25 janvier à Saint-Gall et leur dernier succès à Genève remonte au 26 octobre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le PSG piégé par Monaco
L'AS Monaco tient sa revanche. Sorti par le PSG en barrage de la Ligue des champions, le club de la Principauté est allé s'imposer 3-1 au Parc des Princes vendredi lors de la 25e journée de Ligue 1.
Les Monégasques, qui alignaient Philipp Köhn au but et le Genevois Denis Zakaria en défense centrale, ont pu compter sur Folarin Balogun pour faire la différence. L'attaquant américain a signé la passe décisive sur l'ouverture du score, signée Maghnes Akliouche à la 27e, avant de marquer le 3-1 de la sécurité à la 73e.
Ce but a douché les espoirs du PSG, qui était revenu à 2-1 à la 71e grâce à un but de Bradley Barcola. Les Parisiens n'ont donc pas préparé de manière idéale leur 8e de finale aller de Ligue des champions prévu mercredi face à Chelsea. En Ligue 1, leur dauphin Lens pourrait revenir à 1 point au classement en cas de succès face à Metz dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Bayern domine Mönchengladbach 4-1
Le défenseur international suisse Nico Elvedi a vécu une soirée compliquée vendredi.
Le Borussia Mönchengladbach s'est en effet incliné 4-1 sur la pelouse du Bayern Munich lors de la 25e journée du championnat d'Allemagne.
Sans son buteur Harry Kane, touché à un mollet et préservé, le "Rekordmeister" n'a connu aucune difficulté et a fait un pas de plus vers le titre. A neuf journées de la fin, les Munichois comptent 14 points de plus que le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, son premier poursuivant qui se déplace samedi à Cologne.
Pour leur 21e succès en 25 matches, les hommes de Vincent Kompany ont ouvert le score par Luis Diaz (33e), et ont doublé la mise par Konrad Laimer juste avant la pause (46e). En seconde période, Jamal Musiala a transformé un penalty obtenu par Nicolas Jackson (57e), juste après l'expulsion du milieu de Gladbach Rocco Reitz (55e).
Jackson a alourdi la marque en fin de rencontre (79e). Le Borussia Mönchengladbach a réduit la marque par Wael Mohya (89e), sans relancer un semblant de suspense.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Malaisie: Sanction allégée contre sept joueurs par le TAS
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé jeudi la forte amende infligée par la FIFA à la Malaisie dans une affaire de fraude à la nationalité.
Mais le TAS a allégé les sanctions contre les sept joueurs concernés.
Dans ce dossier qui a fait scandale en Malaisie, la juridiction a autorisé les footballeurs à "reprendre l'entraînement avec leurs clubs respectifs", annulant leur suspension pour 12 mois de "toute activité liée au football", selon un communiqué.
Facundo Tomás Garcés Rattaro, Rodrigo Julián Holgado, Imanol Javier Machuca, Joao Vitor Brandao Figueiredo, Gabriel Felipe Arrocha, Jon Irazabal Iraurgui et Hector Alejandro Hevel Serrano demeurent en revanche privés pour un an de matches officiels, en tenant compte de la suspension déjà purgée du 25 septembre au 26 janvier dernier.
Les sept hommes, approchés l'an dernier par la Fédération malaisienne (FAM) pour devenir internationaux, avaient entrepris une procédure de naturalisation "en recourant à des documents falsifiés", alors même qu'ils n'avaient "aucun lien avec la Malaisie", rappelle le TAS.
La FAM, dont les membres du comité exécutif ont démissionné en bloc fin janvier, a reconnu sa responsabilité dans la fraude, expliquant "que le rôle des joueurs s'était limité à fournir" ces documents, qu'ils n'avaient "ni préparés, ni modifiés".
Le TAS a lui jugé les joueurs "complices", tout en maintenant l'amende de 350'000 francs prononcée fin décembre par la FIFA contre la FAM. L'instance avait également infligé à la sélection trois défaites sur tapis vert.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ÉconomieIl y a 3 joursLa BNS confie à Emphase les nouveaux billets de banque
-
Vous d’abordIl y a 16 heuresVous d'abord: semaine du 02 au 06 mars
-
CultureIl y a 3 joursUne nouvelle directrice à la tête de l'Octogone à Pully
-
SuisseIl y a 3 joursBourg-St-Pierre: une retraitée perd la vie au volant de sa voiture
-
Suisse RomandeIl y a 2 joursFausse parente de Christian Constantin, vraies escroqueries
-
Suisse RomandeIl y a 2 joursForte baisse des blessés de Crans-Montana soignés en Suisse
-
ÉconomieIl y a 3 joursVol spécial de Swiss pour ramener au pays des touristes bloqués
-
Suisse RomandeIl y a 3 joursDelphine Berthod, nouvelle médecin cantonale valaisanne


