Choisissez votre radio
Connect with us

Trump limoge son chef de la diplomatie

International

Trump limoge son chef de la diplomatie

Le président américain Donald Trump a écarté mardi son secrétaire d’Etat Rex Tillerson. Il le remplace par le patron de la CIA Mike Pompeo, a-t-il annoncé sur Twitter.

Mike Pompeo fera « un travail fantastique » à la tête de la diplomatie américaine, a ajouté le président. Gina Haspel, directrice adjointe de la CIA, est nommée à la tête de l’Agence centrale de renseignement. C’est la première fois qu’une femme accède à ce poste.

Selon un haut responsable américain, M. Trump souhaitait changer son équipe en vue des négociations avec la Corée du Nord. Mike Pompeo prend la tête du département d’Etat quelques jours seulement après la spectaculaire annonce d’une rencontre au sommet – dont le lieu, la date et les autres modalités restent à déterminer – entre le président américain et le dirigeant nod-coréen Kim Jong Un.

Rex Tillerson, ancien PDG de la compagnie pétrolière Exxon Mobil, avait pris la tête de la diplomatie américaine à l’arrivée de Donald Trump à la Maison blanche en janvier 2017.

ATS

PHOTO KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans International

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X