Sport
Football : Le ras-le-bol de Fabio Celestini
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2017/10/23113127_2001322009883357_1438600042_o-1000x600.jpg&description=Football : Le ras-le-bol de Fabio Celestini', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Samedi soir, lors de la réception du FC Thoune, quelques spectateurs n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement, parfois de façon virulente. Dans le contexte actuel du club, c'en est trop pour le coach du Lausanne-Sport.
1’350 spectateurs mercredi dernier en Coupe de Suisse, 3'135 trois jours plus tard lors de la réception du FC Thoune. Ce n’est un secret pour personne, une cassure s’est produite entre le Lausanne-Sport et ses supporters depuis la faillite du club en 2003.
Suite à cet événement, le club vaudois connaît toutes les peines du monde pour remplir son stade. Un stade dont l’impression de vide est renforcée par sa taille et ses nombreuses places, qui s'élèvent à 15'786 au total.
Aujourd’hui, ce n’est pas la faible affluence qui constitue le problème majeur, mais bien l’attitude des spectateurs présents les jours de match à domicile.
Si les ultras répondent « présent » et donnent de la voix durant plus de nonante minutes, certains individus en tribunes nord et sud critiquent, voire invectivent ouvertement les joueurs.
Face à Thoune notamment, le coach du LS Fabio Celestini a même perdu son calme quelques instants seulement après le coup d’envoi de la rencontre.
Même après cette défaite concédée samedi dernier, le Lausanne-Sport reste sixième de Super League avec 16 points. C’est un point de moins que les Grasshoppers de Zürich qui figurent eux au cinquième rang.
Genève
Qualifications: Feldbausch et Bertola manquent le coche à Genève
Kilian Feldbausch (ATP 514) et Remy Bertola (ATP 297) ont tous deux connu la défaite au 2e tour des qualifications du Geneva Open.
Les deux Suisses doivent désormais espérer un forfait pour intégrer le tableau final et disputer ainsi leur premier match estampillé ATP sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives.
Invité par les organisateurs, Kilian Feldbausch s’est incliné 6-3 4-6 7-5 devant le Russe Ivan Gakhov (ATP 317) dimanche après-midi. Remy Bertola a quant à lui été battu 3-6 6-4 6-4 par le Brésilien Karue Sell (ATP 299). Dominic Stricker (ATP 258), qui affrontera un qualifié lundi dès 18h pour son 1er tour, est donc pour l’heure le seul Helvète admis dans le tableau principal.
Ex-no 5 mondial junior, Kilian Feldbausch est pourtant revenu de loin dans son 2e tour. Mené 5-2 dans la manche décisive avec deux breaks de retard, le Genevois de 19 ans a recollé à 5-5 en effaçant une balle de match à la relance. Mais il a concédé une nouvelle fois son service dans la foulée, et Ivan Gakhov n'a pas laissé passer sa deuxième opportunité de conclure sur son service.
Remy Bertola n'a pas non plus grand-chose à se reprocher au terme d’une partie dans laquelle il a remporté au final 2 points de plus que Karue Sell (88-86). Le Tessinois de 26 ans a converti l'unique balle de break qu'il s'est procurée dans la manche décisive, pour recoller à 1-1. Le troisième break qu'il a concédé dans ce match, à 3-3 dans cet ultime set, fut décisif.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Neuf Suisses en lice en qualifications à Paris
Pas moins de neuf Suisses, dont sept femmes, seront en lice dans les qualifications de Roland-Garros qui démarrent lundi.
Parmi eux figure une "revenante", Stefanie Vögele, qui tente un retour après une pause maternité.
Vögele (35 ans), dont la dernière apparition sur le circuit principal remonte à l'été 2022, n'a pas été gâtée par le tirage au sort. Elle se mesurera au 1er tour de ces qualifications à la tête de série no 12, l'Allemande Ella Seidel. L'Argovienne a disputé un seul match depuis son "comeback", dans un ITF à Lugano fin avril.
Seule Suissesse figurant parmi les têtes de série, Rebeka Masarova (no 10) se mesurera au 1er tour à l'Israélienne Lina Glushko. Simona Waltert affrontera la Chypriote Raluka Serban, Céline Naef la représentante de Taïwan Joanna Garland, Valentina Ryser l'Argentine Julia Riera, Leonie Küng l'Américaine Hanna Chang et Susan Bandecchi l'Argentine Solana Sierra (no 9).
Chez les messieurs, Jérôme Kym a été désigné tête de série no 21 des qualifications. L'Argovien en découdra au 1er tour avec l'Italien Matteo Gigante. Marc-Andrea Hüsler se frottera quant à lui au Sud-Africain Lloyd Harros, ex-no 31 du classement ATP. Dominic Stricker n'était quant à lui pas suffisamment bien classé à l'heure du "cut" pour intégrer le tableau des qualifications.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Scottie Scheffler prend les commandes du PGA Championship
Scottie Scheffler a viré en tête après le 3e des 4 tours du PGA Championship, deuxième Majeur de la saison, samedi à Charlotte.
Le no 1 mondial devançait de 3 coups son plus proche poursuivant, le Suédois Alex Noren.
Cinquième à 3 coups du leader Jhonattan Vegas à l'issue de la deuxième journée, Scottie Scheffler a rendu samedi une carte de 65 soit 6 en dessous du par (-11 au total). L'Américain a pris feu sur la fin du parcours de Quail Hollow, réussissant un eagle sur le trou no 15, puis trois birdies sur les nos 15, 17 et 18.
Le Suédois Alex Noren a fait à peine moins bien samedi en rendant une carte de 66, mais sa tâche s'annonce compliquée. Le Vénézuélien Jhonattan Vegas, en tête depuis le premier jour, a en revanche manqué son affaire samedi (+2) pour se retrouver à -6. Il partageait le 5e rang avec l'Espagnol Jon Rahm et le Sud-Coréen Si Woo Kim.
Bryson DeChambeau a quant à lui craqué sur ses trois derniers trous, après avoir brièvement pris les commandes après un birdie sur le no 15 (-8). L'Américain s'est fait l'auteur d'un bogey sur le 16 et d'un double bogey sur le 17 pour pointer au 8e rang à 6 coups du leader.
Favoris au même titre que Scheifele avant l'entame du tournoi, le tenant du titre Xander Schauffele et le vainqueur du récent Masters Rory McIlroy partageaient quant à eux la 49e place avec un total de +2 (+1 sur la journée). Ils avaient passé de justesse le "cut", se retrouvant déjà à égalité après le 2e tour au 62e rang.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
En Emilie-Romagne, le sursaut exigé de Ferrari devant ses tifosi
Reléguée à une décevante 4e place au championnat constructeurs, Ferrari doit se reprendre ce week-end en Emilie-Romagne, théâtre de la septième manche d'une saison de Formule 1 dominée par McLaren.
Pour la première en rouge de son pilote vedette Lewis Hamilton face à une horde attendue de tifosi, l'écurie la plus titrée de la F1 devrait débarquer chez elle, en Italie, avec une SF-25 améliorée pour ne pas se laisser distancer par le peloton de tête.
Après six rendez-vous sur un total de 24 cette saison, Ferrari, vice-championne en titre, compte un seul podium (avec Charles Leclerc, 3e en Arabie Saoudite) et déjà 152 points de retard sur McLaren.
Sur le tracé Enzo et Dino Ferrari d'Imola, situé à moins de 100 km de son siège historique de Maranello, une nouvelle contre-performance de la Scuderia serait de mauvais augure pour la suite de la saison.
A Miami, la légendaire écurie au Cheval Cabré n'avait pas brillé: le Monégasque Leclerc a terminé 7e devant Hamilton 8e, à l'issue du GP marqué des tensions que Vasseur a rapidement tenté de désamorcer. Pendant la course, le septuple champion britannique avait notamment critiqué la stratégie de Ferrari à la radio.
Améliorations
Pour le retour du paddock en Europe, la majorité des équipes devrait arriver ce week-end avec une série d'améliorations sur ses monoplaces. Pour Mercedes, deuxième du général chez les constructeurs, la gestion des pneus reste un point noir face à McLaren.
Quant à Red Bull, qui peine à rivaliser avec le rythme infernal des McLaren, elle devrait procéder à "quelques ajustements" sur sa RB21. Pour son 400e week-end en F1, l'écurie autrichienne - troisième du général - doit se ressaisir, elle qui ne compte qu'un seul succès cette saison grâce à Max Verstappen au Japon début avril.
Le quadruple tenant du titre est seulement troisième du championnat pilotes, derrière le leader australien Oscar Piastri et son coéquipier britannique Lando Norris.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 3 jours
Fête fédérale à Lausanne: il manque entre 1000 et 1500 bénévoles
-
VaudIl y a 2 jours
Incendie dans un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne
-
GenèveIl y a 3 jours
Genève: un Village du tennis sur les quais
-
CultureIl y a 3 jours
Eurovision: une sélection surprise jeudi soir
-
SuisseIl y a 2 jours
Une panne à Olten a perturbé le trafic CFF en Suisse vendredi
-
CultureIl y a 3 jours
Louane et JJ à l'Eurovision jeudi soir à Bâle
-
InternationalIl y a 3 jours
Poutine limoge le commandant des forces terrestres de l'armée russe
-
GenèveIl y a 3 jours
La Ville de Genève végétalise des préaux