Sport
Football : Le ras-le-bol de Fabio Celestini
Samedi soir, lors de la réception du FC Thoune, quelques spectateurs n'ont pas hésité à manifester leur mécontentement, parfois de façon virulente. Dans le contexte actuel du club, c'en est trop pour le coach du Lausanne-Sport.
1’350 spectateurs mercredi dernier en Coupe de Suisse, 3'135 trois jours plus tard lors de la réception du FC Thoune. Ce n’est un secret pour personne, une cassure s’est produite entre le Lausanne-Sport et ses supporters depuis la faillite du club en 2003.
Suite à cet événement, le club vaudois connaît toutes les peines du monde pour remplir son stade. Un stade dont l’impression de vide est renforcée par sa taille et ses nombreuses places, qui s'élèvent à 15'786 au total.
Aujourd’hui, ce n’est pas la faible affluence qui constitue le problème majeur, mais bien l’attitude des spectateurs présents les jours de match à domicile.
Si les ultras répondent « présent » et donnent de la voix durant plus de nonante minutes, certains individus en tribunes nord et sud critiquent, voire invectivent ouvertement les joueurs.
Face à Thoune notamment, le coach du LS Fabio Celestini a même perdu son calme quelques instants seulement après le coup d’envoi de la rencontre.
Même après cette défaite concédée samedi dernier, le Lausanne-Sport reste sixième de Super League avec 16 points. C’est un point de moins que les Grasshoppers de Zürich qui figurent eux au cinquième rang.
Sport
Kryenbühl fait l'impasse sur la saison 2023/24
Urs Kryenbühl fait l'impasse sur toute la saison 2023/24.
Le Schwytzois de 29 ans, qui compte trois podiums de Coupe du monde en descente, explique passé un été difficile sur le plan privé et physique.
Kryenbühl avait été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur droit lors du super-G de Bormio en décembre 2022, sans avoir chuté. Il s'agissait d'un nouveau coup dur pour lui, après sa terrible chute en janvier 2021 sur la Streif à Kitzbühel. Déjà à l'époque, il s'était entre autres déchiré le ligament croisé. Un an plus tard, il s'était blessé au bassin après avoir de nouveau chuté lourdement lors d'un super-G en Coupe d'Europe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Genève-Servette écrase Kloten, Bienne dans le dur
Genève-Servette a profité de la venue de Kloten pour se refaire un moral.
Le champion de Suisse en titre a dominé les Aviateurs 5-1 mardi en National League. En revanche, rien ne va plus pour le finaliste malheureux des play-off Bienne, qui a subi face à Ambri-Piotta sa quatrième défaite consécutive.
Battu à deux reprises dans ses trois précédentes sorties, mené au score dès la 14e, le GSHC a retrouvé toute son efficacité dans un deuxième tiers remporté 4-0. Praplan (24e), Pouliot (32e, à 5 contre 4) et Völlmin (36e) ont ainsi tous inscrit leur premier but de la saison mardi. Praplan a même signé un doublé (44e, 5-1).
Bienne n'a en revanche pas pu éviter l'affront d'une quatrième défaite d'affilée, s'inclinant 5-4 aux tirs au but devant Ambri-Piotta. Les Seelandais ont pourtant démontré de belles ressources morales dans une rencontre qui a vu Toni Rajala être renvoyé aux vestiaires à la 33e après un coup de crosse.
Les hommes de Petri Matikainen ont ainsi arraché la prolongation grâce à un but de Gaëtan Haas à 16'' de la fin du temps réglementaire. Mais ils ont craqué dans le "shootout", n'inscrivant aucun but alors que trois Léventins ont trouvé la faille dans cette séance fatidique.
Une "première" pour Langnau
La lanterne rouge Ajoie en est pour sa part à cinq défaites d'affilée dans ce championnat. Les joueurs de Christian Wohlwend se sont inclinés 3-0 à Porrentruy devant Langnau, qui s'impose ainsi pour la première fois de la saison dans le temps réglementaire grâce notamment à un doublé de Saarela.
Leaders avant cette soirée, les Zurich Lions se sont inclinés 3-2 après prolongation face à Zoug, qui était mené 2-0 après 40' de jeu. Rapperswil-Jona est pour sa part allé battre Lugano 6-1 au Tessin, alors que Berne a cueilli sa troisième victoire consécutive en s'imposant 3-2 après prolongation à Davos.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
National League: Fribourg grâce à DiDomenico
Ce deuxième derby entre Lions et Dragons promettait beaucoup compte tenu du début de saison des deux équipes en National League. A Malley, c'est finalement Fribourg qui l'a emporté 2-1 ap.
Mêmes équipes, même résultat. Ce deuxième Lausanne-Fribourg a donc vu les Dragons l'emporter une seconde fois. Et une fois encore après prolongation. Une période supplémentaire qui a duré 17 secondes, le temps pour Chris DiDomenico de pousser au fond un essai de Christoph Bertschy que Connor Hughes avait freiné devant sa ligne. Rageant pour les Lausannois, mais Fribourg a le don de mettre ses meilleurs joueurs d'entrée de jeu dans cette situation.
Alors que l'on ne savait pas trop où en étaient les deux formations lors du match d'ouverture du 13 septembre, cette dixième partie du championnat pour les deux équipes avait un parfum de haut de classement. Parce que Fribourg a commencé tambour battant et que Lausanne, en dépit de ses quatre revers, affiche un visage nettement plus conquérant que la saison passée.
Rüegger au lieu de Berra
Christian Dubé avait décidé de feinter son monde en envoyant non pas Reto Berra devant le filet, mais Bryan Rüegger. Il faut aussi dire que les Dragons doivent ménager leur inoxydable numéro un, s'ils veulent aller loin. Surtout après son excellent début de championnat. Le deuxième gardien de Gottéron a pu remercier son poteau à la 7e lorsque Jiri Sekac a expédié son envoi sur le métal.
Mais après cette frayeur, le suppléant a parfaitement rempli son office en détournant tous les envois lausannois. Ou presque. Car les Lausannois ont finalement été récompensés de leurs efforts à la 29e. Sur une jolie action personnelle, Jason Fuchs a souhaité la bienvenue en National League à Maximilian Streule en l'effaçant proprement avant d'ajuster la lucarne.
Les Fribourgeois ont de leur côté profité de la première pénalité de la rencontre pour égaliser. A la 37e, c'est Chris DiDomenico qui a jeté un froid dans la patinoire avec un missile glace-air qui n'a laissé aucune chance à Connor Hughes. Et c'est de nouveau le Canadien qui a donné un point supplémentaire à ses couleurs. Irréprochable jusqu'ici, DiDo est bien le facteur X de Gottéron.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Coupe du monde: une descente supplémentaire au programme à Crans
Crans-Montana accueillera finalement trois courses de Coupe du monde dames à mi-février 2024. Une deuxième descente a en effet été ajoutée au programme par la FIS.
Cette décision fait suite à l'abandon pour cette saison du combiné par équipes. Dès lors, la station valaisanne sera le théâtre entre le 16 et le 18 février de deux descentes et d'un super-G.
Même décision concernant Kitzbühel chez les messieurs, qui auront droit à une deuxième descente sur la Streif mais dans un format sprint. Comme cette descente remplace celle initialement prévue à Lake Louise, le nombre de courses prévu ne change pas. En revanche, la FIS n'a pas encore réattribué le super-G de Lake Louise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 jours
Le cirque Starlight a été vendu
-
GenèveIl y a 2 jours
MSC reprend la moitié des parts de l'italien Italo
-
InternationalIl y a 2 jours
Tesla: la production affectée par des mises à niveau d'usines
-
PeopleIl y a 2 jours
Arnold Schwarzenegger se confie sur sa liaison avec sa femme de ménage : "J'ai fait une erreur!"
-
InternationalIl y a 2 jours
La FIA ouvre la voie à l'arrivée d'Andretti en F1
-
SuisseIl y a 1 jour
Air Mauritius reprend les vols directs depuis et vers Genève
-
CultureIl y a 1 jour
Une publicité utilise l'image de Tom Hanks à son insu grâce à l'IA
-
LausanneIl y a 2 jours
Prison ferme pour Alain Soral