Rejoignez-nous

Sport

Football: un premier match de pré-saison pour Lausanne

Publié

,

le

Dans le cadre des soixante ans du club vaudois du FC Poliez-Pittet, le Lausanne-Sport défiera ce samedi Neuchâtel Xamax pour ce qui constituera le premier affrontement que connaîtront les Bleus et Blancs "version 2017-2018".

Comme un avant-goût de championnat... la dernière édition de Super League fraichement conclue (2 juin), l'heure est déjà aux rencontres amicales, matchs de gala et aux autres tournées de préparation pour beaucoup d'équipes.

Mais en coulisses, il faut s'atteler à constituer un effectif solide. A Lausanne, cela passe par la prolongation du contrat de certains cadres, comme Alexandre Pasche. Comme l’avait annoncé lundi le quotidien 24 Heures, le natif de la capitale olympique a renouvelé son contrat et sera donc lié avec le club de la Pontaise pour les trois prochaines saisons.

Une signature qui ne coulait néanmoins pas de source dans un premier temps puisque le milieu de terrain n’était pas présent la semaine dernière pour la reprise des entrainements. La réaction du principal intéressé.

Alexandre PascheMilieu de terrain du Lausanne-Sport

 

La reprise des championnats de Super League et Challenge League, prévue le week-end du 22 et 23 juillet prochains, oblige les clubs à se mettre rapidement dans le bain. Dans le cadre des 60 ans du FC Poliez-Pittet, le LS affronte demain Neuchâtel Xamax en match amical.

Côté vaudois, Gabriel Torres et Yeltsin Tejeda manquent encore à l’appel tandis que le Nord-Coréen Pak vient tout juste de rejoindre l’effectif. Un effectif qui s’annonce donc passablement remanié demain au coup d’envoi. Fabio Celestini, entraineur du Lausanne-Sport.

Fabio CelestiniEntraineur du Lausanne-Sport

 

Lausanne contre Neuchâtel, c’est demain sur le terrain de Chavannes à Poliez-Pittet. Le coup d’envoi sera donné à 16h. La nouvelle du jour du côté de la Pontaise concerne Jordan Lotomba. Impressionnant de régularité depuis deux ans avec le LS, le latéral de 18 ans a signé un contrat de longue durée avec les Young Boys de Berne.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Genève-Servette fait la différence au troisième tiers-temps

Publié

le

Le portier de Zoug Leonardo Genoni intervient une fois de plus face au Genevois Linus Omark. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève-Servette a remporté 3-1 le premier match de la demi-finale des play-off qui l'oppose à Zoug. Aux Vernets, les Genevois ont fait la différence au troisième tiers-temps.

Les deux équipes ont livré un match un brin atypique pour des play-off. Les deux formations avec Bienne les plus joueuses du Championnat se sont offert un duel complètement échevelé où les actions partaient d'un but à l'autre. Seuls des gardiens au-dessus de la moyenne comme Leonardo Genoni et Robert Mayer ont tenu les filets inviolés jusqu'à la 26e minute.

Instant choisi par Linus Omark pour commettre l'imprudence d'une passe aveugle en zone neutre, immédiatement récupérée par Sven Leuenberger, qui a servi un Lino Martschini de gala, capable de battre Mayer au millimètre dans un angle impossible.

A ce moment-là du match, les Genevois connaissaient beaucoup de difficultés pour vraiment inquiéter Genoni. Ils ont longtemps adressé des tirs "visibles" pour le portier zougois tout heureux d'empiler les arrêts dans ces conditions.

La révolte des Servettiens s'est produite dès le début de la troisième période sur une action initiée par Marc-Antoine Pouliot, sans doute l'un des meilleurs Genevois sur la glace, prolongée d'une superbe passe pour Vincent Praplan, enfin heureux d'inscrire son premier but des play-off.

Puis Omark s'est racheté de sa bourde en transformant en but une magnifique passe du revers de Teemu Hartikainen (46e) avant que Roger Karrer ne sécurise le succès des hommes de Jan Cadieux à la dernière seconde dans une cage vide.

Les deux équipes se retrouveront dimanche à Zoug.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Dominik Binias à Fribourg-Gottéron,

Publié

le

Dominik Binias, au premier plan, rejoint Fribourg-Gottéron pour deux saisons. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Fribourg-Gottéron a engagé l'attaquant Dominik Binias (20 ans) en provenance de Thurgovie. Il s'est engagé pour deux saisons.

Ce joueur d'origine tchèque avait commencé son parcours en Suisse aux Pikes d'Oberthurgau avant de rejoindre le mouvement juniors de Gottéron puis de passer deux saisons en Swiss League à Thurgovie.

Pour poursuivre son excellente entente avec Thurgovie, Fribourg-Gottéron prêtera trois joueurs au club de Suisse orientale: les attaquants Kevin Etter (19 ans) et Kevin Nicolet (20) ainsi que le gardien Loic Galley (20).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé de loin le mieux payé, à 6 millions de francs brut par mois

Publié

le

Kylian Mbappe le plus riche de Ligue 1 (© KEYSTONE/EPA/Lorraine O'Sullivan)

Kylian Mbappé est largement le plus gros salaire de la Ligue 1, et un des sportifs les mieux payés du monde, à 5,96 millions de francs brut mensuels. Ceci selon le classement du quotidien "L'Équipe".

Le champion du monde 2018 est accompagné sur le podium par ses coéquipiers du PSG Neymar (3,655 millions de francs) et Lionel Messi (3,357 millions).

D'ailleurs le club champion de France truste les dix premières places du classement établi chaque printemps par les journalistes de L'Équipe.

Le salaire moyen brut mensuel du PSG dépasse le million de francs (1,011 million), selon leurs estimations.

Les deux seuls joueurs hors PSG des 16 premiers salaires du Championnat de France sont le Monégasque Wissam Ben Yedder (646'000 francs) et le Marseillais Jordan Veretout (547'000 francs).

L'OM place sept autres joueurs parmi les trente premières paies de L1, d'Alexis Sanchez à Mattéo Guendouzi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Coup d'arrêt pour Denis Malgin et l'Avalanche

Publié

le

Denis Malgin (à droite) à la poursuite Jared Spurgeon. (© KEYSTONE/AP/David Zalubowski)

Coup d'arrêt pour Denis Malgin et Colorado ! Après trois victoires de rang, l'Avalanche a été battu 4-2 par Minnesota sur sa glace de Denver.

A la faveur de ce succès, son sixième de rang, le Wild a consolidé sa place de leader dans la Central Division avec un avantage de 3 points sur Dallas et Colorado. Passeur mardi lors du succès 5-1 devant Anaheim, Denis Malgin n'a bénéficié que d'un temps de jeu de 6'34''. Le Soleurois a été crédité d'un bilan neutre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Le contexte est capricieux et irritant, il bouscule votre petit confort ; vous n'aurez pas le temps de vous poser trop de questions, il faudra vous lancer !

Les Sujets à la Une

X