Suisse
Postfinance veut biffer jusqu’à 500 emplois

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/06/20180605103726320-1000x600.jpg&description=Postfinance veut biffer jusqu’à 500 emplois', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Postfinance compte supprimer jusqu'à 500 emplois à plein temps d'ici fin 2020. La filiale bancaire de La Poste a lancé plusieurs mesures dans différents secteurs d'activité pour contrer l'érosion des marges et le recul des recettes qui en découle.
Deux tiers des suppressions seront absorbées par la fluctuation naturelle, indique mardi le bras financier du géant jaune dans un communiqué. Une procédure de consultation est mise en oeuvre.
Les collaborateurs concernés peuvent soumettre des propositions sur la manière d'éviter d'éventuels licenciements, de limiter leur nombre ou d'atténuer leurs conséquences, explique Postfinance.
Gain d'efficacité
Le comité directeur du groupe statuera définitivement en août. De nouveaux postes seront créés dans le même temps, souligne en outre le communiqué.
Cette restructuration doit permettre à Postfinance de gagner en efficacité, d'exploiter les potentiels d'économies de manière ciblée et de réduire les coûts.
(ATS / KEYSTONE - CHRISTIAN BEUTLER)
Suisse
Swatch: les actionnaires rejettent Wood
Le candidat au conseil d'administration de Swatch en tant que représentant des actionnaires au porteur Steven Wood n'a sans surprise pas été élu mercredi lors de l'assemblée générale du groupe. Sa candidature a été rejetée par 79,8% des voix.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats
Suisse
ABB s'empare du français BrightLoop
ABB renforce ses activités dans l'électronique de puissance. Le géant zurichois de l'électrotechnique a acquis pour un montant non dévoilé une participation de 93% dans l'entreprise française BrightLoop. La transaction doit être finalisée au 3e trimestre 2025.
ABB prévoit d'acquérir la part minoritaire restante de 7% en 2028, précise mercredi le groupe zurichois. L'équipe de direction de BrightLoop est maintenue. L'acquisition permet à ABB de renforcer sa stratégie d'électrification dans les domaines de la mobilité industrielle et de la propulsion navale.
Fondée en 2010, BrightLoop emploie environ 90 collaborateurs et a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 16 millions d'euros (14,96 millions de francs). L'entreprise propose un portefeuille complet de convertisseurs haute et basse tension, conçus pour gérer les flux de courant bidirectionnels. La technologie BrightLoop a été développée à l'origine pour répondre aux exigences de performance élevées du sport automobile et se trouve dans toutes les voitures de course électriques de la Formule E.
Sur cette base, les solutions de BrightLoop ont été adoptées dans de nombreux secteurs exigeants, notamment le transport hors route, la marine, l'aérospatiale, la mobilité à l'hydrogène et la défense. ABB et BrightLoop continueront à servir les clients de ces secteurs tout en renforçant stratégiquement leur présence sur le marché.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Lausanne
Un candidat à la naturalisation obtient gain de cause
La suspension de la naturalisation d'un Turc établi en Suisse depuis 30 ans mais condamné après un accident n'est pas conforme au droit, estime le Tribunal fédéral. La pratique schématique de l'administration ne tient pas compte de l'ensemble des circonstances.
Le candidat à la naturalisation s'était endormi au volant en juin 2020 et avait heurté un lampadaire. La collision avait provoqué des dégâts matériels uniquement. Le quinquagénaire avait écopé de 40 jours-amendes, avec sursis pendant 2 ans, et d'une amende.
L'accident était survenu durant la procédure de naturalisation. En conséquence, le Département de l'intérieur du canton de Schwytz avait suspendu la demande jusqu'à l'expiration du sursis puis l'avait transmise au Secrétariat d'Etat aux migrations. Mais ce dernier avait pris en compte l'inscription au Casier judiciaire et prolongé de 3 années supplémentaires le délai d'attente.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Fribourg: le Belluard Bollwerk questionne nos liens à la terre
La 42e édition du Belluard Bollwerk sera consacrée aux thèmes du sol, de la terre, du territoire et du sous-sol. Du 26 juin au 5 juillet prochain, des artistes suisses et internationaux proposeront 34 projets dans différents lieux de Fribourg, à commencer par la forteresse du Belluard, indiquent mercredi les organisateurs dans un communiqué.
Parmi les thèmes principaux, ce festival dédié aux arts vivants, intitulé cette année "The grounds we share", abordera l'héritage colonial et le néocolonialisme, les formes de solidarité et les liens qui nous unissent, les appartenances et les résistances, les multitudes et les terrains communs. Performances, arts visuels, danse, films, musique et discussions sont au programme de cette édition, la première d'Elisa Liepsch au poste de directrice.
La danseuse et chorégraphe Amrita Hepi ouvrira le festival avec une performance dans laquelle elle explorera la façon dont nous parlons de la terre, mais aussi de la manière dont elle nous façonne et dont nous l'influençons. Le passé colonial et les liens néocoloniaux de la Suisse seront ensuite abordés par plusieurs artistes.
Artistes d'Amérique latine
Différentes oeuvres s'intéresseront au genre et remettront en question l'idée de féminité et les images romantiques qui y sont liées. Entre humour et noirceur, ces projets appelleront à se révolter contre les récits figés, célèbreront les alliances entre femmes et imagineront des futurs possibles.
Par ailleurs, des artistes émergents d'Amérique latine viendront partager leurs recherches sur leur pays. Les savoirs et pratiques du Sud bénéficieront ainsi d'une place de choix. Ce projet nommé "Ventana al Sur" offrira un espace de discussions, d'analyses et d'échanges sur des questions actuelles, tout en favorisant la collaboration internationale.
Le festival offrira aussi un espace de réflexion sur les pratiques de solidarité transnationale et que les mouvements de libération. Il sera notamment question de légitimité de la violence comme moyen de défense, mais aussi de l'appropriation idéologique des luttes LGBTQI.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Un motard perd la vie dans un accident à l'Etivaz (VD)
-
VaudIl y a 3 jours
Le village vaudois de Perroy révoque son syndic
-
VaudIl y a 3 jours
Yverdon veut un parking souterrain à la place d'Armes
-
CultureIl y a 3 jours
Le Musée romain de Lausanne-Vidy inaugure un nouvel espace
-
InternationalIl y a 3 jours
En Roumanie, le candidat pro-européen remporte la présidence
-
CultureIl y a 2 jours
Plus de 30 ans après, le buste de la tombe de Jim Morrison retrouvé
-
VaudIl y a 3 jours
Lucens et Curtilles fusionnent dans la Broye vaudoise
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse annonce un financement de 80 millions de dollars à l'OMS