Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Viktorija Golubic éliminée à Gstaad

Publié

,

le

Lauréate de l’édition 2016, Viktorija Golubic (WTA 110) a échoué dès les 8es de finale du tournoi de Gstaad. Elle s’est inclinée 7-6 (7/2) 7-6 (9/7) devant la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 146).

La Zurichoise avait pourtant tout pour bien faire face à l’ex-no 5 mondial, qui avait déjà battu une Suissesse (Timea Bacsinszky) au 1er tour mardi. Elle a ainsi servi à deux reprises pour le gain de la première manche, à 5-2 et à 5-4, et s’est procuré deux balles de set à 5-3 à la relance.

Le scénario de la deuxième manche fut d’ailleurs quasiment identique. Viktorija Golubic a cette fois-ci manqué trois balles de set consécutives à 5-2 sur le service adverse et deux d’affilée à 5-3 sur son propre engagement. Mais Eugenie Bouchard a de nouveau élevé son niveau de jeu dans le "money time", même si elle a joué à se faire peur dans un tie-break où elle a gâché pas moins de 6 balles de match.

Viktorija Golubic a payé son manque de puissance face à Eugenie Bouchard, notamment au service. Sous pression dès que sa première balle ne passait pas, elle a essuyé de nombreux retours gagnants, et a également été parfois poussée à la double faute. Elle a également manqué de tranchant sur les points importants: la Zurichoise affiche un maigre 4/17 sur ses balles de break, Eugenie Bouchard un bon 4/8...

(ATS / KEYSTONE - ANTHONY ANEX)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La coupe de la Ligue des Champions féminine volée... et récupérée

Publié

le

La ville de Berne et la fédération suisse de football ont invité des influenceurs de toute l'Europe à une séance d'entraînement avec Pia Sundhage, entraîneure de l'équipe nationale suisse de football féminin (gauche), pour promouvoir l'Euro féminin de l'UEFA. A droite, l'influenceuse Melody Donchet (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Des malfaiteurs ont dérobé samedi dans le garage du stade Alvalade de Lisbonne, en plein match de Première division portugaise, le trophée qui sera remis aux lauréates de la Ligue des Champions féminine de football, mais finalement récupéré rapidement par la police.

Le vol s'est produit pendant la rencontre entre le Sporting Portugal et le Vitoria Guimaraes (2-0), qui a permis aux Lisboètes de remporter leur 21e titre de champion du Portugal.

"Plusieurs individus cagoulés" ont "forcé une grille" dans le garage du stade qui accueillera samedi la finale de la Ligue des Champions féminine opposant Arsenal au FC Barcelone, précise mardi la police dans un communiqué.

Là, ils ont dérobé non seulement le trophée mais aussi d'autres éléments de matériel appartenant à l'UEFA, un vol dont la police n'a été mise au courant que le lendemain, dimanche 18 mai.

Ces objets, ainsi que le trophée, ont déjà été restitués à l'organisme chapeautant le football européen, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Treize suspects ont été identifiés, selon un communiqué de la police, qui ne donne aucun détail sur l'opération qui lui a permis de récupérer les objets volés.

L'enquête se poursuit et la police prévoit de retrouver de nouveaux objets et l'interpellation de nouveaux suspects dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La coupe volée... et récupérée par la police

Publié

le

Le trophée récompensant les lauréates de la Ligue des champions a été volée à Lisbonne, mais retrouvé par la police (© KEYSTONE/AP/JOSE BRETON)

Des malfaiteurs ont dérobé samedi dans le garage du stade Alvalade de Lisbonne, en plein match de 1re division portugaise, le trophée qui sera remis aux lauréates de la Ligue des champions féminine.

La coupe a finalement été récupérée rapidement par la police.

Le vol s'est produit pendant la rencontre entre le Sporting et le Vitoria Guimaraes (2-0), qui a permis aux Lisboètes de remporter leur 21e titre de champion. "Plusieurs individus cagoulés" ont "forcé une grille" dans le garage du stade, qui accueillera samedi la finale de la Ligue des champions féminine opposant Arsenal au FC Barcelone, précise mardi la police dans un communiqué.

Là, ils ont dérobé non seulement le trophée mais aussi d'autres éléments de matériel appartenant à l'UEFA, un vol dont la police n'a été mise au courant que le lendemain, dimanche 18 mai. Ces objets, ainsi que le trophée, ont déjà été restitués à l'organisme chapeautant le football européen, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Treize suspects ont été identifiés, selon un communiqué de la police, qui ne donne aucun détail sur l'opération qui lui a permis de récupérer les objets volés. L'enquête se poursuit et la police prévoit de retrouver de nouveaux objets et l'interpellation de nouveaux suspects dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Del Toro reste en rose, Ayuso grappille

Publié

le

Isaac Del Toro reste en rose après le "chrono" de Pise (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

Isaac Del Toro a conservé la tête du général du Giro d'Italia mardi à Pise après la 10e étape.

Mais le Mexicain ne compte plus que 25'' d'avance sur son dauphin et coéquipier Juan Ayuso, à l'issue d'un contre-la-montre de 28,6 km remporté par le Néerlandais Daan Hoole.

Daan Hoole (26 ans) a profité des circonstances météorologiques pour décrocher son premier succès dans un grand Tour, le premier même sur le World Tour. Le rouleur de Lidl-Trek a devancé deux Britanniques, le vainqueur du "chrono" de Tirana Joshua Tarling (2e à 7'') et Ethan Hayter (3e à 10'').

La pluie a en effet fortement pénalisé les favoris pour le général, partis en dernier. Le Mexicain Isaac Del Toro est ainsi arrivé sous le déluge au pied de la Tour de Pise et a concédé 2'22 au vainqueur du jour. Mais il a assuré l'essentiel en conservant la Maglia Rosa. La bonne opération est à mettre à l'actif de Primoz Roglic, qui est revenu à 53'' d'Ayuso au classement général.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Genève

Djokovic: "J'espère pouvoir construire ma forme"

Publié

le

Novak Djokovic est en quête de confiance à Genève (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Novak Djokovic est en quête de confiance à l'heure d'aborder le Geneva Open.

"Ce n'est pas idéal comme situation", a concédé le Serbe, tête de série no 2 du tableau, à la veille de son entrée en lice en 8e de finale. Mais "ma motivation est toujours là."

Sevré de titre depuis son 99e sacre, à savoir la conquête de l'or olympique à Paris en août 2024, l'ex-no 1 mondial vit une saison 2025 jusqu'ici compliquée: 12 victoires pour 7 défaites, une seule finale - perdue à Miami face à Jakub Mensik - et un abandon en demi-finale de l'Open d'Australie.

On est donc très loin de ses standards. D'autant plus sur terre battue, surface où celui qui a triomphé trois fois à Roland-Garros n'a pas gagné le moindre match jusqu'ici en 2025. Il a ainsi été battu d'entrée tant à Monte-Carlo qu'à Madrid, avant de renoncer à s'aligner à Rome.

"C'est un chapitre différent de ma carrière dans lequel j'essaie de naviguer. Je ne suis pas vraiment habitué à ces circonstances, avec des défaites qui s'enchaînent dès les premiers tours. Même si je savais que cela finirait par arriver", a confié Nole, qui fêtera ses 38 ans ce jeudi.

"Je veux des trophées en plus"

Pas question toutefois de déjà regarder dans le rétroviseur. "Je suis fier de tout ce que j'ai accompli dans ma carrière, mais j'ai encore le désir de tout faire pour atteindre mon meilleur niveau, afin de pouvoir gagner des tournois du Grand Chelem et battre les meilleurs joueurs du monde", a-t-il poursuivi.

"C'est pour cela que je suis ici. Je veux des trophées en plus, je veux construire ma forme dans l'optique de Roland-Garros", a répété Novak Djokovic, qui affrontera le vainqueur de l'édition 2018, le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 134), pour son entrée en lice mercredi en 8e de finale.

"Ma motivation est toujours là, mais c'est une période de transition où je dois comprendre comment réagit mon corps, où je dois mieux gérer les circonstances. Avec l'idée de performer avant tout en Grand Chelem, même si j'ai envie de briller partout où je joue. Les Majeurs, c'est le summum dans notre sport", a-t-il rappelé.

Novak Djokovic - qui s'est présenté devant la presse avec plus de quatre heures d'avance ! - sait bien que sa fenêtre de tir se raccourcit. Les semaines, les mois qui viennent pourraient être décisifs dans sa double quête de 100e titre ATP et de 25e trophée du Grand Chelem.

Enchaîner les matches

A Genève, le Serbe espère avant tout pouvoir enchaîner les matches, comme l'an dernier lorsqu'il en avait gagné deux avant d'échouer face à Tomas Machac en demi-finale. "Je me réjouis de jouer. Je n'ai pas beaucoup joué sur terre battue, je n'y ai pas encore gagné de match cette saison", a-t-il ainsi lui-même rappelé.

"J'espère disputer plus d'un match ici pour mieux aborder Roland-Garros qui est le tournoi le plus important sur terre battue", et probablement celui dans lequel ses chances de triompher sont les plus réalistes. "J'espère pouvoir construire ma forme à Genève, et mieux jouer que les six dernières semaines."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SOMETHING BEAUTIFUL

ROBBIE WILLIAMS

21:26

Les 2 derniers titres

TOM'S DINER

SUZANNE VEGA

21:22

LOVE IN REAL LIFE

LIZZO

21:20

Votre Horoscope

Taureau

Envie de vous affranchir du passé et révision de vos schémas de pensée ? Il est temps de vous ouvrir à de nouvelles pertinences !

Les Sujets à la Une