Rejoignez-nous

Sport

Football : cette fois-ci, le LS a assumé son statut

Publié

,

le

Battus 3-0 lors du premier derby lausannois de l'histoire de la Challenge League, les pensionnaires de la Pontaise ont infligé cinq buts à leur voisin du SLO. Réactions dans les deux camps.

Une cinglante revanche face à un public garni, le Lausanne-Sport a vécu une après-midi parfaite. Devant 5'430 spectateurs, les Bleus et Blancs ont battu leur voisin du Stade-Lausanne Ouchy 5 à 0.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont lancé les hostilités, mais Castella s’interposait à la neuvième minute en réalisant une double parade.

Une action qui allait lancer la rencontre du leader de Challenge League, qui a notamment pu compter sur les onzième et neuvième but de la saison de Turkes et Zeqiri. Giorgio Contini, entraineur lausannois :

Giorgio ContiniEntraineur du LS

Ce match fut un dur retour à la Pontaise pour Jérémy Manière. L'ex-défenseur du LS, qui disputait son premier match au Stade Olympique depuis presque deux ans, estime que le résultat final ne reflète pas le scénario de la rencontre :

Jérémy ManièreDéfenseur du SLO

Le FC Stade-Lausanne Ouchy pointe au sixième rang de Challenge League, tandis que le LS est toujours leader avec 4 points de plus que son dauphin du FC Wil.

Place maintenant aux huitièmes de finale de la Coupe de Suisse pour les deux clubs lausannois. Le SLO recevra Bâle mercredi à Colovray, tandis que les Bleus et Blancs défieront Neuchâtel Xamax le lendemain à la Pontaise.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Francesco Bagnaia rejoindra Aprilia en 2027

Publié

le

Francesco Bagnaia pointe au 7e rang du Championnat du monde de MotoGP cette saison. (© KEYSTONE/EPA/Boglarka Bodnar)

Francesco Bagnaia, doublement titré en MotoGP avec Ducati, rejoindra l'écurie officielle Aprilia la saison prochaine. Il a signé un contrat de quatre ans, a annoncé jeudi le constructeur italien.

L'Italien Francesco Bagnaia, 29 ans, fera équipe la saison prochaine avec son compatriote Marco Bezzecchi, actuellement en tête du Championnat du monde. Son départ en fin de saison de l'écurie officielle Ducati, pour qui il pilote depuis 2021, avait été annoncé mercredi. Il sera remplacé par l'Espagnol Pedro Acosta qui porte actuellement les couleurs du constructeur autrichien KTM.

Avec Ducati, "Pecco", son surnom, a amassé deux titres mondiaux, 31 victoires, 63 podiums et 28 pole positions.

Il pointe actuellement au 7e rang du Championnat MotoGP après avoir signé sa première victoire de l'année le week-end dernier en remportant le sprint du Grand Prix de la République tchèque.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Thierry Paterlini et son adjoint prolongent à Langnau

Publié

le

Thierry Paterlini (à g.) et son assistant Steve Hirschi ont prolongé leur contrat à Langnau jusqu'à la fin de la saison 2028-29. (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Langnau mise sur la continuité. Les Tigers ont annoncé jeudi la prolongation des contrats de Thierry Paterlini, entraîneur, et de son adjoint Steve Hirschi jusqu'en 2029.

Depuis sa nomination comme entraîneur principal au printemps 2022, Paterlini "a profondément marqué le développement sportif et organisationnel des SCL Tigers", souligne le club dans un communiqué.

En quatre saisons à la barre du club emmentalois, Paterlini a mené une fois Langnau en play-off, en 2024-25 avec une défaite en quarts en sept matches contre Lausanne.

Le coach des Tigers pourra toujours compter sur son adjoint et ancien joueur du club Steve Hirschi, qui a lui aussi prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2028-29.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Plus d'un million de visiteurs à la Vaudoise aréna en 2025

Publié

le

La Vaudoise aréna, ici lors d'un match du LHC, a accueilli plus d'un million de visiteurs en 2025 (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La Vaudoise aréna a franchi la barre symbolique du million de visites l'an dernier. Le centre sportif basé à Prilly a exactement enregistré 1'095'057 entrées, soit une hausse de 10,8% par rapport à 2024.

Dans le détail, le centre aquatique a totalisé 367'409 entrées, le centre de glace 98'143 entrées. La partie événementielle du site a rassemblé 566'768 personnes, dont 371'404 pour les matches du Lausanne Hockey Club, indique la société CSM (Centre sportif de Malley) dans un communiqué.

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 7,6 millions de francs, en hausse de 8% sur un an. Le déficit couvert par les collectivités publiques a atteint 16 millions, plus faible que le déficit budgétisé de 17,1 millions, indique la société détenue notamment par les Villes de Lausanne, Renens et Prilly ainsi que l'association Lausanne Région.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La Bosnie bat le Qatar et se qualifie pour les 16es

Publié

le

Ermin Mahmic auteur du 3-1 (© KEYSTONE/AP/Lindsey Wasson)

Dans le groupe B, la Bosnie a assuré sa 3e place en dominant le Qatar. A Seattle, les joueurs des Balkans se sont imposés 3-1, une victoire synonyme de qualification pour les 16es de finale.

Les Bosniens terminent avec quatre points comme le Canada, mais restent à la troisième place à cause d'une moins bonne différence de buts (-1 contre +5). Ils se sont cependant qualifiés quelques heures plus tard après le revers de l'Ecosse face au Brésil, leur assurant de terminer parmi les huit meilleurs troisièmes.

Il s'agit de la première fois que la sélection bosnienne parvient à atteindre la phase à élimination directe. Et ce à l'occasion de sa deuxième participation à la Coupe du monde après 2014.

Les joueurs de Sergej Barbarez ont ouvert le score à la 29e. Et avec la manière. Auteur d'une superbe frappe de loin, Kerim Alajbegovic a prouvé qu'il faisait partie, à 18 ans, des jeunes à suivre dans le futur. Le joueur de Salzbourg a trouvé la lucarne de fort belle façon.

Les Bosniens ont ensuite profité d’un but contre son camp de Mahmoud Abunada à la 34e pour faire le break. Le Qatar a tout de même réagi avant la pause grâce à Hasan Al Haydos, à la 42e, après une remise d’Edmilson Junior. La Bosnie aurait même pu compter trois buts d’avance à la 39e, mais Edin Dzeko a trouvé le poteau.

Les joueurs de Lopetegui ont tenu jusqu'à la 80e et le 3-1 signé Mahmic. Et avant cela, ils n'ont pas eu de véritables occasions pour éviter la dernière place du groupe et une élimination précoce.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Sous les feux des projecteurs, vous êtes sollicité de partout… Vos supérieurs et vos clients beaucoup de vous. Surtout, pas de panique !

Les Sujets à la Une