Choisissez votre radio
Connect with us

Football : Les clubs vaudois à la fête en Coupe !

Publicité

Sport

Football : Les clubs vaudois à la fête en Coupe !

En 16ème de finale de Coupe de Suisse, le Lausanne-Sport, Stade Nyonnais, le Stade Lausanne-Ouchy et le FC Echallens ont tous décroché leur ticket pour le tour suivant ce week-end.

Quatre. Ils seront quatre représentants vaudois en huitième de Coupe de Suisse. Si le LS a fait le travail contre YF Juventus (3-1 à Zürich) et que Nyon a réalisé une véritable démonstration contre Köniz (7-0), le SLO et Echallens en ont, eux, surpris plus d’un sur leur pelouse respective.

Au Stade Juan Antonio Samaranch, Stade-Lausanne  (Promotion League, troisième division nationale) s’est imposé 2-1 contre Sion après prolongations. Les joueurs du bord du lac Léman ont su faire preuve de cœur, d’envie et surtout de solidarité pour réaliser le plus gros exploit de leur carrière de footballeurs amateurs.

Au terme de ce seizième de finale, l’entraineur Andrea Binotto ne manquait de rendre hommage à l’ensemble de ses joueurs.

Andrea Binotto Entraineur du SLO

De son côté, le FC Echallens Région a vécu un match au scénario rocambolesque aux Trois-Sapins. Mené deux fois au score par Neuchâtel Xamax, le pensionnaire de Première Ligue (quatrième niveau en Suisse) l’a finalement emporté 3-2 face au co-leader de Challenge League.

Le foot vaudois est donc sous le feu des projecteurs. Ces résultats communs sont-ils le fruit du hasard ou s’agit-il d’une vraie progression au niveau régional ?Alexandre Comisetti, entraineur d’Echallens.

Alexandre Comisetti Entraineur du FC Echallens Région

En huitième de finale de Coupe, les quatre clubs du canton ont hérité d’un adversaire de Super League : Lausanne défiera GC à la Pontaise, Nyon recevra Thoune, le SLO aura sa revanche à prendre face au FC Zürich (défaite dans cette même compétition en 2013) et Echallens accueillera Lucerne aux Trois-Sapins.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top