Rejoignez-nous

Sport

Ski alpin : Holdener enfin sur le podium d'un Géant

Publié

,

le

Wendy Holdener a sorti le grand jeu à Courchevel (©KEYSTONE/AP/AJM)

Wendy Holdener a trouvé le meilleur moyen d'effacer sa grande déception du slalom parallèle de St-Moritz.

La Schwytzoise s'est offert son tout premier podium dans un géant de Coupe du monde, terminant troisième d'une course remportée par l'Italienne Federica Brignone.

Seulement vingtième dimanche dans les Grisons, la slalomeuse a réalisé ce qu'elle avait si peu souvent réussi à faire dans la discipline: enchaîner deux très bonnes manches. Holdener avait jusqu'à présent pour meilleur résultat en géant deux quatrièmes places, en janvier 2018 à Kranjska Gora et en février dernier à Maribor.

La Schwytzoise n'a cependant pas pu se battre pour la victoire, étant reléguée à 44 centièmes de Brignone, laquelle a signé son onzième succès en Coupe du monde, le sixième en géant. L'Italienne a conservé un souffle (0''04) d'avance sur l'inattendue Norvégienne Mina Fuerst Holtmann, jamais encore sur la boîte dans sa carrière.

Prestation encourageante pour Lara Gut-Behrami, qui semble avoir retrouvé une partie de ses sensations en géant, après sa huitième place à Sölden et son dix-neuvième rang à Killington. La Tessinoise, neuvième à mi-course ex aequo avec la spécialiste française Tessa, a terminé dans le top 15 (13e), ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois dans la discipline l'hiver passé.

Il convient enfin de relever la prestation d'Aline Danioth. Moins pour le classement de l'Uranaise, vingt-septième, que pour le simple fait d'avoir retrouvé la skieuse d'Andermatt en seconde manche. Car Danioth s'est qualifiée avec le dossard 60! Une performance accentuée par un autre chiffre: le 39, soit le deuxième dossard le plus élevé qui avait réussi à franchir le cut...

A noter le rare raté de Mikaela Shiffrin, hors du top 15 (17e). Ce qui n'était plus arrivé au phénomène dans une discipline technique depuis son élimination en 2e manche du slalom de Lenzerheide le 28 janvier 2018 (24 slaloms et géants disputés dans l'intervalle).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Un hommage vibrant à Rafael Nadal

Publié

le

Le Big Four réuni sur le Central de Roland-Garros. (© KEYSTONE/AP/Christophe Ena)

De l'ocre, partout, du court Philippe-Chartrier jusqu'aux vêtements des spectateurs: Roland-Garros a rendu un hommage vibrant à Rafael Nadal, victorieux à... quatorze reprises du tournoi.

Vers 18h00, le nom de "Rafa" bruissait dans tout le Central, impatient de célébrer le "plus grand joueur de l'histoire de Roland-Garros", selon le speaker, sur la terre battue où tout a commencé pour lui.

"Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est gratifiant de se sentir aimé, apprécié, à l'endroit qui compte le plus pour soi", a lancé, en français, le maître des lieux, sous les yeux des deux tenants du titre à Paris, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek.

Pour l'occasion, des t-shirts "Merci Rafa" couleurs blancs et ocre ont été distribués aux spectateurs.

Nadal n'a pu contenir quelques larmes quand les petites mains du tournoi - responsables de l'entretien des courts, des accréditations ou chauffeur attitré - sont descendues sur le court.

En fin de cérémonie, les organisateurs ont révélé que l'empreinte de la chaussure droite de "Rafa" resterait gravée "pour l'éternité" sur le Central, juste à côté du filet.

Quelques instants plus tôt, ses trois "copains" Roger Federer, Andy Murray et Novak Djokovic avaient troqué le polo pour un costume, histoire de rendre hommage à leur ex-rival et réunir à eux quatre l'espace d'un instant sur le Central 69 titres du Grand Chelem.

"Vous m'avez vraiment fait vivre des moments difficiles sur le court, j'ai beaucoup apprécié d'avoir à me pousser à la limite tous les jours pour être compétitif par rapport à vous. Ça signifie énormément que vous soyez tous là", a remercié humblement Nadal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Giro: la 15e étape pour Verona, Del Toro reste en rose

Publié

le

Isaac Del Toro reste en rose avant la dernière semaine du Giro (© KEYSTONE/EPA/ANSA / LUCA ZENNARO)

L'Espagnol Carlos Verona a remporté en solitaire la 15e étape du Tour d'Italie à Asiago. Primoz Roglic, l'un des favoris au départ du Giro, a perdu pied.

Le Mexicain Isaac del Toro, insolent de facilité pour répondre aux nombreuses attaques d'Egan Bernal et Richard Carapaz, a conservé le maillot rose de leader à l'issue de cette étape de montagne animée qui a tourné au calvaire pour Roglic.

Le Slovène, dans un très mauvais jour, a été distancé dans la montée pourtant roulante de Dori par tous les autres favoris dont les équipes se sont ensuite alliées pour rouler et creuser l'écart sur le leader de Red Bull Bora. Sur la ligne, le Slovène a perdu plus d'une minute sur les autres favoris avant la journée de repos lundi qui sera suivie d'une troisième semaine très montagneuse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Jil Teichmann défiera la no 1 mondiale

Publié

le

Jil Teichmann: un sacré défi mercredi à Roland-Garros. (© KEYSTONE/EPA PAP/PIOTR POLAK)

Carton plein pour les Suissesses dimanche à Roland-Garros ! Comme Viktorija Golubic, Jil Teichmann (WTA 97) a parfaitement négocié son premier tour.

La gauchère s’est imposée 6-4 6-4 devant la qualifiée italienne Lucrezia Stefanini (WTA 193). Elle a cueilli son premier succès à Paris trois ans après son accession en huitième de finale pour le meilleur résultat de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Face à une adversaire au bagage trop limité, Jil Teichmann a su très vite prendre l’ascendant pour vaincre en toute logique.

Mercredi, la tâche de Jil Teichmann sera bien plus ardue. Elle défiera, en effet, la no 1 mondiale Aryna Sabalenka. L’objectif est tracé : offrir une bien meilleure réplique qu'à Doha en 2022 pour leur seule confrontation disputée à ce jour perdue 6-2 6-1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Viktorija Golubic a su attendre son heure

Publié

le

Une victoire indiscutable pour Viktorija Golubic. (© KEYSTONE/EPA/TERESA SUAREZ)

Viktorija Golubic (WTA 78) n’a pas laissé passer sa chance. La Zurichoise s’est qualifiée pour 2e tour de Roland-Garros à la faveur de son succès face à une Petra Kvitova (WTA 607) en souffrance.

Elle s’est imposée 4-6 6-0 6-4 devant la Tchèque, double gagnante de Wimbledon mais qui traverse un retour aux affaires bien laborieux après découvert les joies de la maternité. Après un premier set très convenable, elle a baissé pavillon devant une Viktorija Golubic qui a eu le mérite d’attendre son heure.

La Zurichoise a raflé la mise grâce à un break au dernier jeu. La maîtrise qu’elle a témoigné tout au long du troisième set sur son service souligne pourquoi cette victoire n’est pas le fruit du hasard. Elle espère afficher la même rigueur mercredi face à la gagnante de la rencontre entre la qualifiée serbe Nina Stojanovic (WTA 167) et la tête de série no 16 Amanda Anisimova.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

BE ALRIGHT

DEAN LEWIS

05:25

Les 2 derniers titres

IRONIC

ALANIS MORISSETTE

05:21

MOONFLOWER

MILUNE

05:18

Votre Horoscope

Capricorne

Le moment est agité, mais en restant serein et tenace, vous allez réussir à voguer habilement jusqu'à atteindre votre objectif.

Les Sujets à la Une