Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace: Fribourg définitivement la bête noire du LHC

Publié

,

le

Petteri Lindbohm et le LHC ont encore une fois fini à terre contre Fribourg-Gottéron. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le Lausanne Hockey Club n'aura pas réussi à battre une seule fois Fribourg-Gottéron en saison régulière. Les Vaudois ont perdu leur sixième et dernière confrontation face aux Dragons ce mardi soir à la Vaudoise aréna (2-3). 

Ce derby entre Lions et Dragons a vu une première période expéditive, durant laquelle le LHC a montré d'entrée ses intentions offensives. Mais, comme lors de la dernière partie à la Vaudoise aréna face au HC Lugano, les hommes de Ville Peltonen ont manqué de précision. Dans ces situations, c'est souvent l'adversaire qui parvient à marquer et c'est ce qui est arrivé. À 55 secondes de la première sirène, Ryan Gunderson a profité de la première vraie situation chaude devant Tobias Stephan pour ouvrir le score.

Il a manqué aux Lausannois le dernier geste, particulièrement dans le premier tiers. Joël Genazzi, défenseur du LHC :

Joël GenazziDéfenseur du LHC

La deuxième et la troisième période sont aussi globalement dominées par les Vaudois, qui se sont heurtés à un Reto Berra intraitable. Le LHC a souffert une nouvelle fois d'un manque flagrant d'efficacité. Tout le contraire des Fribourgeois, redoutables, qui ont inscrit le 2 à 0 par David Desharnais en power play (30e). Christoph Bertschy a redonné un peu d'espoir à 2 minutes de la fin du match, en vain. Les Lions ont donc encore perdu contre Fribourg-Gottéron.

Le système très défensif de Fribourg-Gottéron a posé problème aux Lions cette saison, comme l'explique Joël Genazzi :

Joël GenazziDéfenseur du LHC

Le gardien lausannois Tobias Stephan partage les impressions de son coéquipier Joël Genazzi :

Tobias StephanGardien du LHC

Cette défaite des Lions est la troisième de suite à la Vaudoise aréna, la 14ème en 22 matchs. Lausanne est tout simplement la pire formation de la ligue à domicile. Ce revers des Vaudois fait en revanche les affaires de Fribourg-Gottéron. Les Dragons ont désormais 64 points, soit une avance de 4 longueurs sur la barre et la 9ème place occupée par le CP Berne. Le LHC compte lui 68 unités.

Lors de la prochaine journée, les Lausannois recevront Bienne, Fribourg accueillera Lugano.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Marco Odermatt pour une revanche

Publié

le

Marco Odermatt sera forcément l'homme à battre dans le géant de Beaver Creek (© KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty)

Eliminé en première manche à Copper Mountain, Marco Odermatt aura soif de revanche à l'heure d'aborder le géant de Beaver Creek dimanche. Le Nidwaldien sera forcément l'homme à battre.

Marco Odermatt a très oublié son échec de Copper Mountain, où l'Autrichien Stefan Brennsteiner s'est imposé. Le champion olympique 2022 de la discipline a renoué avec la victoire dès sa course suivante en s'adjugeant la descente de Beaver Creek jeudi. Il espère reprendre sa domination en géant, où il a gagné 18 des 24 dernières courses disputées sur le front de la Coupe du monde.

"Odi" a d'ailleurs une revanche à prendre en géant à Beaver Creek: il n'y a jamais fait mieux qu'une 27e place (en 2018, à l'âge de 21 ans), et est sorti de piste lors de ses trois autres départs. L'an dernier, il avait même connu dans le Colorado sa troisième élimination consécutive dans un géant de Coupe du monde. Avant de reprendre la main à Val d'Isère.

Loïc Meillard sera quant à lui sous pression dimanche (1re manche à 18h, 2e manche à 21h). Le skieur d'Hérémence, 14e à Sölden et 18e à Copper Mountain en géant, est toujours en quête d'un premier top 10 cet hiver. Thomas Tumler, vice-champion du monde 2025 de la discipline - devant Meillard -, espère lui confirmer sa montée en puissance après avoir terminé 16e à Sölden et 9e à Copper Mountain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SL: Sion et Lausanne jouent à domicile

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot espère renouer avec la victoire en Super League dimanche (© KEYSTONE/MASSIMO PICCOLI)

Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.

Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).

Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.

La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La finale pour l'Inter Miami

Publié

le

Un nouveau sacre pour Lionel Messi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.

Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.

Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zurich gagne à Saint-Gall

Publié

le

La joie de Philippe Kény après l'ouverture du score. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Coup d’arrêt pour le FC Saint-Gall ! Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Saint-Gallois perdront la deuxième place du classement si les Young Boys s’imposent ce dimanche à Sion.

Devant 18'854 spectateurs, le FC Zurich a raflé la mise sur des réussites de Matthias Phaëton et de Philippe Kény. Le succès du club du Letzigrund ne souffre aucune discussion. Porté par un vent nouveau, le FCZ s’avance comme l’équipe en forme du moment avec 10 points cueillis lors de ses quatre derniers matches pour se retrouver au moins jusqu’à dimanche du bon côté de la barre.

Intérimaire jusqu’à la trêve, Dennis Hediger est peut-être appelé à s’inscrire dans la durée à la tête du club. Il a en tout cas donné une âme à une équipe qui était en perdition il y a encore un mois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les Astralités du jour veillent sur votre portefeuille… Même si la situation n’est pas parfaite, les bases restent solides et rassurantes.

Les Sujets à la Une