Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace: le LHC encore défait dans son antre

Publié

,

le

Loeffel a donné la victoire aux Tessinois en marquant le seul tir au but de la séance. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La nouvelle Vaudoise aréna et le Lausanne Hockey Club ont décidément de la peine à cohabiter. Les Lions ont concédé un 12ème revers dans leur patinoire en championnat. Défaite contre le HC Lugano après les tirs au but (2-3 TB). 

Beaucoup trop brouillon offensivement, particulièrement dans le premier tiers, le LHC a pu en revanche compter sur une arrière-garde à son affaire, malgré la blessure du défenseur étranger Philip Holm. Les choses se sont en revanche compliquées quand Romanenghi a ouvert le score pour Lugano (29e). Le retour des vestiaires pour le troisième tiers a été chaotique, Fazzini doublant la mise. C'est à ce moment-là que les Rouges et Blancs ont commencé à véritablement jouer leur hockey. La confirmation ne s'est pas faite attendre au tableau d'affichage. Moins de 5 minutes après le 2 à 0, Herren a marqué le 1 à 2 en power play (45e), Grenier l'imitant 3 minutes plus tard avec l'égalisation (en réalité, c'est un autogoal bien malheureux de Vauclair). Le match s'est finalement joué aux tirs au but. Les Tessinois en sont sortis vainqueurs grâce à l'unique réussite de la séance inscrite par Loeffel.

Christoph Bertschy estime que son équipe a livré un bon match dans l'ensemble :

Christoph BertschyAttaquant du LHC

Après la partie de ce vendredi soir, la difficulté à convertir ses occasions pour le LHC s'est confirmée. Avant les buts marqués dans le troisième tiers, les Vaudois restaient sur 5 périodes sans inscrire la moindre réussite. Insuffisant pour une équipe dont les attaquants de qualité ne manquent pas. Tentative d'explication avec Christoph Bertschy :

Christoph BertschyAttaquant du LHC

La confiance est toujours de mise dans le camp lausannois. Le vestiaire a néanmoins conscience de la situation de moins en moins confortable au classement et ainsi de la nécessité à faire des points. Joël Vermin souligne aussi ce manque chronique d'efficacité devant les filets adverses :

Joël VerminAttaquant du LHC

Autre soucis du LHC, la non-capacité de gagner devant son public. Le club vaudois est toujours la pire équipe du championnat à domicile avec seulement 29 unités prises en 21 matchs. Joël Vermin :

Joël VerminAttaquant du LHC

Après cette défaite, la troisième consécutive pour les Lions, Lausanne poursuivra son week-end tessinois samedi soir, avec un périlleux déplacement à la Valascia pour y défier le HC Ambri-Piotta.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Ice hockey: the LHC still defeated in its lair | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les Houston Astros qualifiés pour les World Series

Publié

le

La joie des Houston Astros, qualifiés pour les World Series (© KEYSTONE/AP/Kevin M. Cox)

Les Astros de Houston se sont qualifiés vendredi pour leurs troisièmes World Series en cinq ans.

La franchise texane a battu les Boston Red Sox quatre victoires à deux en finale de la Ligue américaine.

Sacrés en 2017 mais battus lors des World Series en 2019, les Astros ont remporté 5-0 le sixième match décisif, joué sur leur terrain. Ils affronteront en finale du championnat nord-américain les Atlanta Braves ou les Los Angeles Dodgers.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Chris Paul atteint les 20'000 points

Publié

le

Chris Paul (3) a écrit une page d'histoire vendredi face aux Lakers (© KEYSTONE/AP/Marcio Jose Sanchez)

Chris Paul a écrit une page d'histoire de la NBA vendredi. Le meneur de Phoenix est devenu le premier joueur à dépasser les 20'000 points et les 10'000 passes décisives en carrière.

Finaliste des play-off cet été avec les Suns, Chris Paul (36 ans) s'est fait l'auteur de 23 points et 14 assists vendredi lors d'un match remporté 115-105 sur le parquet d'une équipe des Los Angeles Lakers battue pour la deuxième fois en deux matches cette saison. Il a atteint les 20'000 points lors du deuxième quart-temps.

Désigné en début de semaine parmi les 75 meilleurs joueurs de NBA de tous les temps, Chris Paul est le cinquième meilleur passeur de l'histoire et le 47e joueur à inscrire 20'000 points ou plus. Seuls Oscar Robertson - qui s'est arrêté à 9887 assists - et John Stockton - qui en est resté à 19'711 points - se sont approchés du doublé 20'000 points/10'000 assists en carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Imhof 4e de la poursuite individuelle

Publié

le

Claudio Imhof a terminé 4e de la poursuite des Mondiaux (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Claudio Imhof n'a pas signé d'exploit vendredi soir aux Mondiaux sur piste de Roubaix.

Le Thurgovien a logiquement subi la loi de la star italienne Filippo Ganna dans le match pour la médaille de bronze du tournoi de poursuite individuelle.

Le vice-champion d'Europe 2021, qui s'était qualifié pour cette petite finale en établissant un nouveau record de Suisse dans l'après-midi (4'07''609), n'a pas à rougir de cet échec synonyme de 4e place. Il s'est heurté à bien plus fort que lui vendredi soir.

Même au sommet de son art, Claudio Imhof n'aurait sans doute rien pu faire pour contrer un Filippo Ganna revanchard. Privé de finale pour plus d'une demi-seconde, le quadruple champion du monde de la spécialité a rattrapé le Thurgovien après moins de 3 km!

Lambie en or

Claudio Imhof (31 ans) en reste donc à une médaille mondiale, celle de bronze conquise en 2016 dans l'épreuve du scratch. Mais, en menant aussi le "quatre" helvétique à la 5e place de ces Mondiaux et à la 3e des récents Européens de Granges, il est parvenu à effacer la déception de sa non-sélection pour les JO de Tokyo.

Battu par Filippo Ganna en finale des Mondiaux 2020 à Berlin, Ashton Lambie a décroché pour sa part le premier grand titre de sa carrière. L'Américain de 30 ans, premier homme à être passé sous les 4' (3'59''930 cet été à Aguascalientes), a réalisé 4'05''060 en finale pour dominer l'Italien Jonathan Milan.

Thiébaud 6e de la course aux points

Membre de l'équipe de poursuite, Valère Thiébaud a par ailleurs terminé à une belle 6e place dans la course aux points, remportée par l'impressionnant Français Benjamin Thomas. Le Neuchâtelois, qui a récolté 16 points, n'a toutefois jamais semblé en mesure de monter sur le podium.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Kilde forfait pour le géant de Sölden

Publié

le

Aleksander Aamodt Kilde renonce au géant de Sölden (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Aleksander Aamodt Kilde ne disputera pas le géant d'ouverture de la Coupe du monde dimanche à Sölden. Le Norvégien a annoncé son forfait vendredi sur les réseaux sociaux.

Vainqueur du général de la Coupe du monde 2019/20, Aleksander Aamodt Kilde a décidé de se concentrer sur sa préparation pour les premières courses de vitesse de cet hiver olympique. Il entrera donc en scène fin novembre à Lake Louise au Canada.

Le Norvégien de 29 ans a été victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou droit en janvier dernier à l'entraînement. Il avait été contraint de mettre un terme à sa saison, renonçant notamment aux Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo en février.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Fin du procès, Benzema fixé sur son sort le 24 novembre

Publié

le

Benzema sera fixé sur son sort le 24 novembre dans l'affaire de la sextape (© KEYSTONE/AP/Efrem Lukatsky)

Karim Benzema devra attendre un mois pour savoir si le tribunal le juge coupable de complicité de tentative de chantage.

Le procès de "l'affaire de la sextape" a pris fin vendredi et le jugement a été mis en délibéré au 24 novembre.

Le parquet avait requis jeudi dix mois de prison avec sursis contre Benzema, star du Real Madrid et ex-coéquipier en équipe de France de Mathieu Valbuena, victime présumée d'un chantage autour d'une vidéo intime et dont le "ressenti" a été au centre des plaidoiries des avocats de la défense.

Une "enquête à charge"

L'un des avocats de Benzema, Me Antoine Vey, a critiqué une "enquête à charge" contre son client et demandé sa relaxe. "L'élément intentionnel de l'infraction" reprochée à l'attaquant de 33 ans n'est pas caractérisé, a-t-il martelé.

Le dossier a été construit sur le "ressenti" du plaignant Mathieu Valbuena, a-t-il argué, dénonçant les "hypothèses et les spéculations" avancées par l'accusation. "Il n'est jamais trop tard pour faire du droit, c'est vous le dernier rempart", a demandé au tribunal l'autre avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier.

Même argument pour Me Tewfik Bouzenoune, conseil de l'intermédiaire Younes Houass, qui a également regretté que ce soit "le ressenti de la victime qui conditionne les poursuites pénales".

"Cirque médiatico-judiciaire"

De manière générale, tous les avocats de la défense ont stigmatisé un dossier faible, qui ne méritait pas à leurs yeux un tel traitement de la part de l'accusation et un tel écho dans la presse. "On peut se demander ce qui intéresse vraiment les Français dans cette affaire. Le sexe ? L'argent ? Le football ? Pas la chose judiciaire en tout cas", s'est demandé Antoine Vey.

Autre avocat de l'attaquant du Real Madrid, Me Cormier a, lui, tonné contre un "cirque médiatico-judiciaire" au cours duquel "on a infligé à Karim Benzema une sorte de +marche de la honte+ à l'américaine" lors de son passage devant la juge d'instruction en 2015. "Si on est dans l'orthodoxie du droit, la relaxe doit être générale", a assené Me Serge Money, avocat de Mustapha Zouaoui, la "cheville ouvrière" du projet.

Benzema "s'inclut dans cette équipe"

"On n'aurait pas passé autant de temps sur ce dossier s'il n'y avait pas eu Karim Benzema", avait reconnu jeudi lors des réquisitions le procureur Julien Eyraud. A ses côtés, l'autre procureure, Ségolène Marés, avait estimé que les écoutes prouvaient que la star du Real Madrid "s'inclut dans cette équipe et s'associe dans ce projet" de tentative de chantage autour d'une vidéo intime.

En plus des dix mois de prison avec sursis, l'accusation a requis une amende de 75'000 euros contre l'attaquant de l'équipe de France, candidat au Ballon d'or et absent du procès. Contre les quatre autres prévenus de cette affaire, qui gravitent dans le milieu du football et constituent "une vraie brochette de comédiens" selon les mots du procureur Julien Eyraud, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Votre imagination fantasque s’exprime avec facilité. Vous faites rire tout le monde et vous voici la vedette d’une jolie réunion amicale.

Les Sujets à la Une

X