Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace: le LHC encore défait dans son antre

Publié

,

le

Loeffel a donné la victoire aux Tessinois en marquant le seul tir au but de la séance. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La nouvelle Vaudoise aréna et le Lausanne Hockey Club ont décidément de la peine à cohabiter. Les Lions ont concédé un 12ème revers dans leur patinoire en championnat. Défaite contre le HC Lugano après les tirs au but (2-3 TB). 

Beaucoup trop brouillon offensivement, particulièrement dans le premier tiers, le LHC a pu en revanche compter sur une arrière-garde à son affaire, malgré la blessure du défenseur étranger Philip Holm. Les choses se sont en revanche compliquées quand Romanenghi a ouvert le score pour Lugano (29e). Le retour des vestiaires pour le troisième tiers a été chaotique, Fazzini doublant la mise. C'est à ce moment-là que les Rouges et Blancs ont commencé à véritablement jouer leur hockey. La confirmation ne s'est pas faite attendre au tableau d'affichage. Moins de 5 minutes après le 2 à 0, Herren a marqué le 1 à 2 en power play (45e), Grenier l'imitant 3 minutes plus tard avec l'égalisation (en réalité, c'est un autogoal bien malheureux de Vauclair). Le match s'est finalement joué aux tirs au but. Les Tessinois en sont sortis vainqueurs grâce à l'unique réussite de la séance inscrite par Loeffel.

Christoph Bertschy estime que son équipe a livré un bon match dans l'ensemble :

Christoph BertschyAttaquant du LHC

Après la partie de ce vendredi soir, la difficulté à convertir ses occasions pour le LHC s'est confirmée. Avant les buts marqués dans le troisième tiers, les Vaudois restaient sur 5 périodes sans inscrire la moindre réussite. Insuffisant pour une équipe dont les attaquants de qualité ne manquent pas. Tentative d'explication avec Christoph Bertschy :

Christoph BertschyAttaquant du LHC

La confiance est toujours de mise dans le camp lausannois. Le vestiaire a néanmoins conscience de la situation de moins en moins confortable au classement et ainsi de la nécessité à faire des points. Joël Vermin souligne aussi ce manque chronique d'efficacité devant les filets adverses :

Joël VerminAttaquant du LHC

Autre soucis du LHC, la non-capacité de gagner devant son public. Le club vaudois est toujours la pire équipe du championnat à domicile avec seulement 29 unités prises en 21 matchs. Joël Vermin :

Joël VerminAttaquant du LHC

Après cette défaite, la troisième consécutive pour les Lions, Lausanne poursuivra son week-end tessinois samedi soir, avec un périlleux déplacement à la Valascia pour y défier le HC Ambri-Piotta.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Ice hockey: the LHC still defeated in its lair | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Suivez l'Acte II de la finale entre Lausanne et Zurich

Publié

le

Continuer la lecture

Football

AS Rome: contrat prolongé pour Daniele De Rossi

Publié

le

Daniele De Rossi: impact positif sur le banc de la Roma (© KEYSTONE/EPA/RICCARDO ANTIMIANI)

L'AS Rome a confirmé dans ses fonctions son entraîneur Daniele De Rossi (40 ans) au-delà de la saison en cours. Il avait remplacé le Portugais José Mourinho en janvier.

"Après avoir rencontré mercredi après-midi Daniele De Rossi, nous sommes heureux d'annoncer qu'il va continuer à occuper son poste d'entraîneur au-delà de la saison 2023-24", ont indiqué dans un communiqué les propriétaires de la Roma, Dan et Ryan Friedkin. "Depuis qu'il a pris en charge l'équipe, il a eu un impact positif sur le club et a continué à écrire son histoire extraordinaire avec la Roma", ont-ils ajouté.

La durée de son nouveau contrat n'a pas été précisée. De Rossi, ancien joueur emblématique de la Roma où il a quasiment fait toute sa carrière (2001-19), a succédé à José Mourinho en janvier avec un contrat expirant en fin de saison. La Roma était alors 9e de la Serie A. Elle est désormais 5e et bien partie pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, puisque l'Italie devrait récupérer une cinquième place pour la C1 grâce à son coefficient UEFA de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un 100e assist pour Nikita Kucherov

Publié

le

100 assists cette saison pour Nikita Kucherov. (© KEYSTONE/AP/Chris O'Meara)

A Tampa, Auston Matthews n’est pas devenu le neuvième joueur de l’histoire à atteindre le seuil des 70 buts en saison régulière. Mais Nikita Kucherov a réussi sa... 100e passe décisive de l’exercice.

La rencontre Tampa Bay – Toronto remportée 6-4 par la franchise de Floride a, ainsi, revêtu tout de même un caractère historique malgré le mutisme de l’ancien joueur des Zurich Lions. Comme face à Florida lors du match précédent, Auston Matthews n’a pas trouvé le chemin des filets. En revanche, la soirée fut particulièrement faste pour Nikita Kucherov, buteur et passeur pour comptabiliser au final 144 points et s’affirmer comme le meilleur compteur de la NHL.

L’ailier russe de 30 ans a signé son 100e assist dans la période intermédiaire. Seuls quatre joueurs avaient passé ce mur du 100 dans le passé. Connor McDanid, l’attaquant d’Edmonton, avait signé le même exploit... deux jours auparavant.

Auston Matthews et Nikita Kucherov prolongeront leur saison lors des séries finales. Matthews et Toronto seront opposés à Boston, Kucherov et Tampa Bay à Florida.

Enfin, Janis Moser et Arizona ont eu le bon goût de remporter leur dernier match à Tempe. Les Coyotes ont pris congé de leur public sur une victoire 5-2 avant le grand déménagement à Salt Lake City.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le LHC déjà dos au mur ?

Publié

le

Connor Hughes sera forcément sous pression jeudi soir lors de l'acte II (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Lausanne n'a pas créé la surprise dans l'acte I de la finale de National League mardi, malgré un départ idéal avec une ouverture du score dans le premier tiers.

Battu 2-1 sur la glace des Zurich Lions, le LHC se doit de réagir devant son public jeudi dès 20h.

Le capitaine Michael Raffl et ses équipiers devront se montrer plus efficaces que lors du match no 1. Après avoir exploité un "power play" à la 15e minute grâce à Damien Riat, ils n'ont notamment pas su profiter d'une nouvelle supériorité numérique au début du deuxième tiers alors qu'ils menaient encore 1-0.

Les Zurich Lions, forts de leurs 9 succès en 9 matches joués dans ces play-off, paraissent de plus en plus sereins. Ils font payer la moindre erreur à leurs adversaires, et Lausanne en a fait la cruelle expérience avec ces deux buts encaissés en un peu plus de trois minutes à la mi-match.

Dominé mardi, le "Z" a encore une fois fait parler sa force tranquille. Simon Hrubec a livré la marchandise devant le filet zurichois, avec 34 arrêts, et Derek Grant devant le but adverse, avec son 9e but dans ses play-off pour le 2-1 victorieux. Côté lausannois, on espère un retour du défenseur suédois Christian Djoos, malade et forfait pour le match no 1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Des sentiments de jalousie peuvent perturber vos interactions au travail. Ne vous laissez pas prendre au piège de ces émotions et prenez l’option les ignorer.

Les Sujets à la Une

X