Rejoignez-nous

Genève

Trafic de drogue dans un appartement proche de la gare Cornavin

Publié

,

le

La police genevoise a découvert qu'un appartement proche de la gare Cornavin servait de point de vente de drogues. Les inspecteurs y ont trouvé 703 grammes d'héroïne, 125 grammes de cocaïne, du matériel de conditionnement et 722 francs. Deux hommes de 26 et 52 ans ont été interpellés. (Illustration - ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)
La police genevoise a découvert qu'un appartement proche de la gare Cornavin servait de point de vente de drogues. Les inspecteurs y ont trouvé 703,2 grammes d'héroïne, 124,8 grammes de cocaïne, du matériel de conditionnement et 722 francs. Deux hommes de 26 et 52 ans ont été interpellés.

Un dispositif de surveillance a été mis en place lundi par la Brigade voie publique et stupéfiants, a indiqué mardi la police genevoise. Les policiers ont interpellé un homme sortant de l'appartement: il détenait cinq sachets d'héroïne, pour un total de 27,1 grammes. Un autre homme a été interpellé dans l'appartement en possession de 900 francs.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Un taux de participation historiquement bas qui questionne

Publié

le

La chancellerie d'Etat était "très déçue" du taux de participation enregistré dimanche. Il a atteint seulement 28,21%. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, le taux de participation a atteint dimanche 28,21%, un niveau historiquement bas, selon la chancelière d'Etat Michèle Righetti-El Zayadi. Ce score interpelle le Conseil d'Etat qui se demande "si la démocratie directe n'est pas en train de péricliter".

"Les gens en ont marre de voter", a relevé dimanche devant la presse la présidente du Conseil d'Etat Nathalie Fontanet. Les Genevois ont été appelés aux urnes en février pour des votations fédérales, en mars pour les élections municipales et en avril pour le deuxième tour des élections municipales.

Ce taux "très décevant" peut s'expliquer par l'absence d'objet fédéral et par le fait que le peuple a déjà beaucoup voté cette année, a précisé la chancelière. Il faut remonter à 1999 pour retrouver un taux de participation aussi bas pour des votations cantonales.

La chancellerie va poursuivre ses efforts pour motiver la population à voter. Elle intervient notamment dans les écoles pour encourager les jeunes faire usage de ce droit.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Qualifications: Feldbausch et Bertola manquent le coche à Genève

Publié

le

Kilian Feldbausch n'est pas passé loin de l'exploit au 2e tour des qualifications à Genève (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Kilian Feldbausch (ATP 514) et Remy Bertola (ATP 297) ont tous deux connu la défaite au 2e tour des qualifications du Geneva Open.

Les deux Suisses doivent désormais espérer un forfait pour intégrer le tableau final et disputer ainsi leur premier match estampillé ATP sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives.

Invité par les organisateurs, Kilian Feldbausch s’est incliné 6-3 4-6 7-5 devant le Russe Ivan Gakhov (ATP 317) dimanche après-midi. Remy Bertola a quant à lui été battu 3-6 6-4 6-4 par le Brésilien Karue Sell (ATP 299).

Ex-no 5 mondial junior, Kilian Feldbausch est pourtant revenu de loin dans son 2e tour. Mené 5-2 dans la manche décisive avec deux breaks de retard, le Genevois de 19 ans a recollé à 5-5 en effaçant une balle de match à la relance. Mais il a concédé une nouvelle fois son service dans la foulée, et Ivan Gakhov n'a pas laissé passer sa deuxième opportunité de conclure sur son service.

Remy Bertola n'a pas non plus grand-chose à se reprocher au terme d’une partie dans laquelle il a remporté au final 2 points de plus que Karue Sell (88-86). Le Tessinois de 26 ans a converti l'unique balle de break qu'il s'est procurée dans la manche décisive, pour recoller à 1-1. Le troisième break qu'il a concédé dans ce match, à 3-3 dans cet ultime set, fut décisif.

Stricker face à Norrie

Dominic Stricker (ATP 258), qui a hérité d'une "wild card", est donc pour l’heure le seul Helvète admis dans le tableau principal. Et la tâche du Bernois s'annonce délicate lundi dès 18h: il se frottera au qualifié britannique Cameron Norrie (ATP 91), ex-no 8 mondial qui tente de revenir à son meilleur niveau après une blessure à un bras subie l'an dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Trois modifications de la Constitution genevoise plébiscitées

Publié

le

Le peuple genevois a accepté dimanche de simplifier le processus des élections du pouvoir judiciaire (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, trois modifications constitutionnelles ont été acceptées dimanche. Deux d'entre elles touchent au mode d'élection et de surveillance du pouvoir judiciaire. La troisième est un correctif lié au nombre de signatures pour les initiatives et les référendums.

Selon les premiers résultats, basés sur près de 95% des votants, cette dernière modification, qui efface une incohérence, a été acceptée par 92,21% des votants. Votée en 2024, une loi abaissait le nombre de signatures nécessaires pour faire aboutir les initiatives et les référendums. Mais il est apparu que le barème n'était pas logique, provoquant un déséquilibre selon la taille des communes.

Une autre loi constitutionnelle visant à simplifier le mode d'élection des magistrats du pouvoir judiciaire a été acceptée par 71,72% de "oui". Enfin, le peuple a accepté dimanche, par 88,61% des voix ,une autre loi constitutionnelle qui vise à supprimer le système des préavis du Conseil de la magistrature pour les candidats à un poste.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Genève dit "oui" au renforcement de la production d'énergie solaire

Publié

le

Le peuple genevois veut accélérer la pose de panneaux solaires dans le canton (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le peuple genevois veut accélérer la pose de panneaux solaires dans le canton. Il a accepté dimanche un contreprojet qui prévoit d'équiper les nouvelles constructions et les rénovations importantes. Une initiative plus contraignante a été refusée.

Elaboré par le Grand Conseil et soutenu par le PLR, le MCG, l'UDC et les milieux immobiliers, le contreprojet a été accepté par 84,23%, selon les premiers résultats basés sur près de 95% des votants. L'initiative des Vert'libéraux est refusée par 57,93% des voix.

Le contreprojet "Dynamisons la production d'énergies renouvelables" prévoit que les nouvelles constructions et les rénovations importantes soient équipées de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques. Les gros consommateurs devront s'équiper d'ici à 2030. L'objectif est de faire passer le potentiel solaire du canton de 5% à 18%.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LA VIE PAR PROCURATION

JEAN-JACQUES GOLDMAN

20:14

Les 2 derniers titres

DON'T BE SO SHY (FILATOV & KARAS REMIX)

IMANY

20:10

JUST A GIRL

NO DOUBT

20:07

Votre Horoscope

Gémeaux

Vous prenez conscience des inquiétudes passées qui ont influencé vos choix et dès maintenant, vous vous employez à redresser la barre !

Les Sujets à la Une