Sport
Hockey sur glace: Zurich trop fort pour le LHC
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/12/barberio-lhc-1000x600.jpg&description=Hockey sur glace: Zurich trop fort pour le LHC', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Zurich a remporté le duel des Lions face à Lausanne (4 à 2) vendredi soir. La marche était trop haute pour les Vaudois, qui ont souffert contre un adversaire en grande forme sur la glace de Malley.
On dit souvent que l'entame de match est importante. Malheureusement, après à peine 35 secondes de jeu, une superbe passe de Patrick Geering trouve Marcus Krüger qui peut affronter seul Tobias Stephan. Le score affiche déjà 1 à 0 pour Zurich. Le pire scénario arrive.
Tim Bozon, attaquant lausannois:
Contre le cours du jeu, les Lausannois arrivent à égaliser sur un but hasardeux tombé à la 15ème minute. Mais en 2ème période, les ZSC Lions concrétisent les occasions qu'ils ont, contrairement au tiers initial. Et cela fait très mal. Pius Suter (22e) et Fredrik Pettersson (32e) peuvent donner 2 longueurs d'avance aux Zurichois à la mi-match.
Un bon 3ème tiers
Le LHC a été plus rugissant en fin de match. Mais son adversaire, très bien en place défensivement, n'a laissé que très peu d'occasions. La réduction du score de Brian Gibbons (58e) est intervenue trop tard. Tentant le tout pour le tout en sortant leur gardien, la formation de la Vaudoise aréna a concédé le 4ème but dans la cage vide par Sven Andrighetto.
Revoyez les 6 buts de la rencontre en vidéo:
La 4ème ligne intéressante
L'un des buts de la soirée côté vaudois est venu de la ligne Bozon-Emmerton-Douay. Déjà dangereux contre Zoug mercredi, le trio a encore amené quelques situations chaudes vendredi soir.
Le sentiment de Tim Bozon sur son état de forme et cette association:
2 matchs avant Noël
Après avoir joué 3 rencontres en 4 jours, les Lions peuvent souffler samedi et dimanche. Ils retrouveront la glace lundi pour la réception de Rapperswil, avant d'aller à Fribourg mercredi.
La clé de la semaine à venir avec Tim Bozon:
Les autres résultats
Genève est toujours en quarantaine et n'a pas joué. Le match entre Berne et Fribourg a été reporté en raison de 2 cas de coronavirus dans le vestiaire des Ours. Bienne s'est incliné dans son antre après les prolongations (3-2 ap) face au HC Lugano.
À la patinoire de l'Ilfis, Davos a fessé Langnau (5-0). La dernière affiche de la soirée a vu la victoire de Zoug à Ambri (3-2 ap).
International
Un temps canon pour Joyciline Jepkosgei
Les Kényans ont brillé dimanche dans le marathon de Valence.
Joyciline Jepkosgei a signé le quatrième temps de l'histoire chez les dames pour s'imposer, John Korir réalisant quant à lui le huitième meilleur chrono de tous les temps pour enlever la course masculine.
Joyciline Jepkosgei a triomphé en 2h14'00, un nouveau record de la course valencienne. La Kényane, lauréate du marathon de Londres en 2021, a livré un duel haletant à sa compatriote Peres Jepchirchir, championne du monde à Tokyo en septembre, qu'elle a devancée de 43 secondes à l'arrivée.
Pour sa première participation à Valence, John Korir, vainqueur à Boston en avril mais qui avait abandonné à Chicago en octobre, a quant à lui terminé son marathon en 2h02'24. Il a placé une accélération fulgurante au km 25. Deuxième, l'Allemand Amanal Petros a lâché plus d'une minute et demie.
Réputé très rapide, le marathon de Valence attire chaque année des dizaines de milliers de participants. Ils étaient 36'000 cette année pour la 45e édition, un record selon les organisateurs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Un 38e podium pour Julie Zogg en Coupe du monde
Julie Zogg a décroché dimanche son 38e podium individuel en Coupe du monde. La St-Galloise de 33 ans a terminé 2e du deuxième géant organisé à Mylin en Chine en ouverture de la saison alpine.
Cinquième la veille, Julie Zogg s'est frayé un chemin jusqu'en finale 24 heures plus tard. Mais la double championne du monde de slalom parallèle (2019, 2023), dont le dernier succès en Coupe du monde remonte à janvier 2023, n'a rien pu faire face à la Japonaise Tsubaki Miki. Elle s'est inclinée pour 43 centièmes.
Deuxième Suissesse en lice dans la phase à élimination directe, Flurina Neva Baetschi a été éliminée dès les 8es de finale et se classe 11e. Dario Caviezel, qui avait décroché le 5e rang samedi chez les messieurs, a également été sorti en 8es de finale et termine quant à lui 14e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Marco Odermatt pour une revanche
Eliminé en première manche à Copper Mountain, Marco Odermatt aura soif de revanche à l'heure d'aborder le géant de Beaver Creek dimanche. Le Nidwaldien sera forcément l'homme à battre.
Marco Odermatt a très oublié son échec de Copper Mountain, où l'Autrichien Stefan Brennsteiner s'est imposé. Le champion olympique 2022 de la discipline a renoué avec la victoire dès sa course suivante en s'adjugeant la descente de Beaver Creek jeudi. Il espère reprendre sa domination en géant, où il a gagné 18 des 24 dernières courses disputées sur le front de la Coupe du monde.
"Odi" a d'ailleurs une revanche à prendre en géant à Beaver Creek: il n'y a jamais fait mieux qu'une 27e place (en 2018, à l'âge de 21 ans), et est sorti de piste lors de ses trois autres départs. L'an dernier, il avait même connu dans le Colorado sa troisième élimination consécutive dans un géant de Coupe du monde. Avant de reprendre la main à Val d'Isère.
Loïc Meillard sera quant à lui sous pression dimanche (1re manche à 18h, 2e manche à 21h). Le skieur d'Hérémence, 14e à Sölden et 18e à Copper Mountain en géant, est toujours en quête d'un premier top 10 cet hiver. Thomas Tumler, vice-champion du monde 2025 de la discipline - devant Meillard -, espère lui confirmer sa montée en puissance après avoir terminé 16e à Sölden et 9e à Copper Mountain.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
SL: Sion et Lausanne jouent à domicile
Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.
Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).
Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.
La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
Inauguration officielle du nouveau garage-dépôt des MBC à Denges
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump réajuste sa "stratégie de défense" à l'échelle mondiale
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Aéroport de Zurich: bientôt la fin de la limitation des liquides
-
VaudIl y a 2 jours
Vaud Talent Hub veut faciliter l'accueil et la rétention de talents
-
SuisseIl y a 3 jours
Nouveau train de nuit présenté par les CFF à Zurich
-
VaudIl y a 2 jours
Sébastien Cala se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz
-
GenèveIl y a 3 jours
Davantage de soutien pour la production d'électricité solaire
-
SuisseIl y a 3 jours
Armée: le nouveau pistolet de service a été choisi


