Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace - Le LHC change de propriétaire

Publié

,

le

Petr Svoboda est l'un des trois nouveaux investisseurs du Lausanne Hockey Club. (©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)
Révolution au Lausanne Hockey Club. Le LHC change de propriétaire. Trois nouveaux investisseurs font leur arrivée à Malley. De l’argent frais qui doit apporter de la stabilité tant sur le plan financier que sportif. Les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois ont donc été confirmées ce mercredi matin lors d’une conférence de Presse.

Ils s’appellent Peter Svoboda, Zdenek Bakala et Gregory Finger. Ce trio d’investisseurs vient de racheter les parts de Ken Stickney, qui quitte le navire et cède le club, 4 ans après l’avoir repris. Les discussions auraient été engagées l’automne dernier, alors que le LHC connaissait un déficit de plusieurs millions de francs, 14 pour être exact.

Aujourd’hui, ce trou est comblé par les nouveaux investisseurs. Trois hommes qui ont les reins solides et qui sont “tous basés dans le canton de Vaud” selon les dire du LHC. Et ce ne sont pas des inconnus : Gregory Finger, ce suisso-américano-russe, est un investisseur dans les technologies de l’information et du web. Zdenek Bakala, financier tchéco-américain est lui actif dans le domaine de l’immobilier et dans les médias. Tous deux sont des amis du Président du LHC Patrick de Preux.

Petr Svoboda est quant à lui une légende du hockey sur glace. De nationalité tchèque et canadienne, cet ancien défenseur a joué 17 saisons en NHL, sous les couleurs notamment des Canadiens de Montréal et des Flyers de Philadelphie.

Sur le plan financier, l’arrivée de ces trois nouveaux investisseurs doit permettre au LHC de traverser sans trop de dommages cette période d’incertitudes. Mais aussi de bâtir une équipe faite pour jouer le haut du tableau de la National League.

Mais pas question de faire n’importe quoi avec l’argent de ces investisseurs. Président du Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club, Patrick de Preux veut miser sur la stabilité :

Patrick de PreuxPrésident du Lausanne Hockey Club

Si aucun de ces nouveaux actionnaires ne détient une majorité de contrôle, un sera sur le devant de la scène : l’ex-défenseur Petr Svoboda. Il assumera notamment le rôle de Directeur des opérations “hockey” et supervisera le développement de la première équipe.

Sacha Weibel, Directeur général du LHC :

Sacha WeibelDirecteur général du Lausanne Hockey Club

En attendant les annonces, notamment celles concernant les transferts des joueurs étrangers pour la prochaine saison, le LHC confirme tout de même le nom de son nouveau coach principal : Craig MacTavish. Arrivé fin février à Malley, l’ancien manager des Oilers d’Edmonton va poursuivre son travail à la barre du Lausanne HC.

Concernant les ambitions du club : pas de changement sur le plan sportif, avec la volonté de viser le haut du tableau.

Patrick de Preux, Président du LHC :

Patrick de PreuxPrésident du Lausanne Hockey Club

Le LHC se dit encore et toujours dans l’incertitude pour le retour des joueurs sur la glace. Le début du prochain championnat est toujours prévu pour le 18 septembre. Mais cela pourrait changer, en fonction des décisions du Conseil Fédéral. Impossible donc aujourd’hui de savoir quand on reverra un match de hockey sur glac en Suisse.

Petr Svoboda (à gauche), directeur des opérations hockey du Lausanne HC pose avec un maillot et Craig McTavish, coach principal. (©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

 

Les noms des nouveaux investisseurs ont été annoncés ce mercredi matin, lors d'une conférence de Presse. (©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Ice Hockey – The LHC changes ownership – FR7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Live: deux longueurs d'avance pour Lausanne!

Publié

le

Continuer la lecture

Hockey

Timo Meier ne rejoindra pas l'équipe de Suisse

Publié

le

Timo Meier va subir une opération à une épaule (© KEYSTONE/AP/FRANK FRANKLIN II)

Timo Meier ne disputera pas le championnat du monde avec l'équipe de Suisse. L'attaquant des New Jersey Devils va subir une intervention chirurgicale à une épaule, a indiqué la franchise de NHL.

Meier (27 ans) devrait être pleinement remis pour entamer la prochaine saison de NHL en automne. L'Appenzellois a connu un exercice mitigé avec les Devils, qui ont manqué les play-off. Il a été perturbé par diverses blessures et a inscrit 28 buts et donné 24 assists.

Son absence pour les Mondiaux en République tchèque constitue un coup dur pour le sélectionneur Patrick Fischer. Quatre éléments évoluant en NHL rejoindront l'équipe nationale ces prochains jours, à savoir le trio des New Jersey Devils (Nico Hischier, Jonas Siegenthaler, Akira Schmid) et l'attaquant Philipp Kurashev (Chicago Blackhawks).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La fin de la traversée du désert pour l'arbitrage suisse

Publié

le

Sando Schärer: il arbitrera des rencontres de l'Euro 2024 (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Après une longue traversée du désert de 14 ans, l’arbitrage suisse est à nouveau à l’honneur. Un trio emmené par Sandro Schärer officiera lors du prochain Euro en Allemagne.

Le Schwytzois sera entouré par deux linesmen, le Genevois Stéphane De Almeida et le Zurchois Bekim Zogaj. Pour sa part, l’Argovien Dedayi San a été retenu comme arbitre assistant vidéo (VAR).

Depuis la présence l'actuel chef des arbitres de la FIFA Massimo Busacca à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, aucun arbitre suisse n’avait dirigé une rencontre dans une phase finale. Agé de 35 ans, Sandro Schärer est arbitre FIFA depuis 2015 et est l’un des arbitres du groupe Elite de l’UEFA depuis 2022.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Zurich Lions visent un premier break

Publié

le

Portieu du LHC, Connor Hughes devra encore sortir le grand jeu mardi (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

L'acte IV de la finale des play-off de National League se déroule ce soir à Malley, dès 20h.

Mené 2-1 dans la série, Lausanne devra imposer sa loi sur sa glace, comme les hommes de Geoff Ward l'avaient fait dans un match 2 remporté 4-2 face aux Zurich Lions.

Mais le LHC ne peut pas se permettre la moindre baisse de régime face au "Z", qui cherchera à signer le premier break dans cette finale. Il a pu le constater à nouveau samedi dans le troisième match, où les Lions zurichois ont profité d'un trou d'air de trois minutes des Vaudois pour inscrire deux buts et renverser la vapeur.

Lausanne devra entamer ce match avec la même intensité que celle affichée samedi par les Zurichois en début de partie. La gestion des temps faibles sera primordiale, tout comme celle des situations spéciales. Le LHC est ainsi resté "muet" en supériorité numérique samedi malgré deux opportunités, dont une alors qu'il menait encore 2-1 au début de la seconde période.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Certes, ces obstacles dans vos projets peuvent être agaçants, mais est-ce une raison pour vous montrer aussi grincheux avec votre entourage ?

Les Sujets à la Une

X