Rejoignez-nous

Sport

Ski alpin: le programme des Mondiaux chamboulé

Publié

,

le

Lara Gut-Behrami doit prendre son mal en patience. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La FIS est contrainte de modifier le programme des Mondiaux de Cortina en raison des conditions météorologiques.

Prévu mardi, le Super-G dames doit se disputer jeudi, alors que le combiné messieurs est repoussé de mercredi à lundi.

Déjà contraints de reporter le combiné dames (prévu en ouverture de ces joutes lundi) et le super-G messieurs, les organisateurs ont donc également dû se résoudre à renvoyer le Super-G dames. Le brouillard présent sur le haut de la piste mardi est en cause.

Prévu initialement à 13h, le départ du Super-G dames a été repoussé à plusieurs reprises. Les organisateurs ont ensuite décidé d'abaisser son départ à la hauteur du saut du Duc d'Aoste, sans plus de succès toutefois.

Les prévisions météorologiques étant pessimistes pour mercredi, la FIS a décidé de n'organiser aucune épreuve - et aucun entraînement - pour cette journée. Les Mondiaux ne débuteront donc véritablement que jeudi, avec un programme condensé en 11 jours au lieu de 14.

Les dames auront l'honneur d'ouvrir les hostilités avec le Super-G, prévu à 10h45 avec une météo qui s'annonce bien plus clémente. Le Super-G messieurs doit suivre à 13h, alors que le premier entraînement de descente dames est également prévu ce jour-là.

Messieurs comme dames auront d'ailleurs droit à deux entraînements pour des descentes qui restent programmées samedi (pour les dames) et dimanche (pour les messieurs) à 11h. Journée de réserve, le lundi 15 février sera finalement le théâtre des deux combinés.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de France: le Paris Saint-Germain titré

Publié

le

Barcola inscrit un but (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le Paris Saint-Germain a comme prévu gagné la Coupe de France pour la 16e fois de son histoire. En finale au Stade de France, il a battu le Stade Reims 3-0 et a ainsi défendu son trophée.

A une semaine de la finale de la Ligue des champions à Munich contre l'Inter Milan, le PSG a fait le plein de confiance en signant le doublé Ligue 1-Coupe. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Barcola (16e/19e), servi à chaque fois par Doué. Hakimi a encore enfoncé le clou avant la pause (43e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe d'Allemagne: Stuttgart titré pour la quatrième fois

Publié

le

Le 4-0 inscrit par Enzo Millot (© KEYSTONE/EPA/ANDREAS GORA)

Le VfB Stuttgart a remporté la Coupe d'Allemagne pour la quatrième fois de son histoire. En finale à Berlin, il s'est imposé 4-2 contre Arminia Bielefeld, club de troisième division.

Le petit poucet de la compétition a failli ouvrir le score quand Bazee, seul devant le but quasi vide, a tiré sur la transversale (12e). Stuttgart s'est montré bien plus réaliste et a pris l'avantage peu après par Woltemade (15e) avant de réussir le k.-o. par Millot (22e) et Undav (28e). Après la pause, Millot a salé l'addition (66e) avant que Bielefeld ne réduise l'écart par Kania (82e) et un autogoal de Vagnoman (85e).

Luca Jaquez a été le seul Suisse du VfB à jouer. L'ancien Lucernois était titulaire en défense centrale. Tant Leonidas Stergiou (blessé) que Fabien Rieder ne figuraient pas sur la feuille de match.

Stuttgart avait auparavant gagné la Coupe en 1954, 1958 et 1997.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Les Lions à une victoire du titre

Publié

le

Boris Mbala (à gauche) et les Lions de Genève mènent 2-1 face à Olympic en finale des play-off (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les Lions de Genève sont à un succès de leur premier titre de champion de Suisse en dix ans.

Vainqueurs 72-64 samedi dans leur salle du Pommier, les hommes de Patrick Pembele mènent 2-1 face à Fribourg Olympic en finale des play-off de SBL.

Revenus de nulle part mardi dans un acte II où ils étaient encore menés de 10 points à 6'20 de la fin, les Lions ont cette fois-ci fait la course en tête durant quasiment tout le match. Ils menaient déjà de 11 points à la 8e (15-4), et ont pu reprendre 10 longueurs d'avance à la 28e (29-19) après avoir encaissé 13 points d'affilée.

Olympic n'a rien lâché. Repoussés à 9 points (39-30) à la 22e après avoir rejoint les vestiaires avec 5 longueurs de retard (32-27), les joueurs de Thibaut Petit se sont une nouvelle fois relancés, grâce cette fois-ci à un 10-0. Et ils étaient encore au contact (59-59) à 4'39 du "buzzer".

Mais l'ex-Fribourgeois Boris Mbala (15 points dont 8 dans les 3 dernières minutes) et Jaqualyn Gilbreath (25 points) ont uni leurs efforts pour faire plier une nouvelle fois Olympic dans le "money time". La faute technique écopée par leur "sniper" Roberto Kovac à 1'24 du "buzzer" n'a pas aidé les Fribourgeois, qui ont en outre manqué d'adresse tant à 3 points (6/30) qu'au lancer-franc (12/20).

Promis à un septième sacre consécutif après n'avoir perdu qu'un seul match dans le championnat 2024/25 jusqu'à cette finale, Olympic se retrouve donc dos au mur avant un match 4 qui aura également lieu dans la salle du Pommier (mardi). Les Fribourgeois ne sauraient se contenter de leur sacre en Coupe de la Ligue comme unique butin cette saison. Mais les Lions semblent tenir leur os.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Servette vice-champion, le LS peut rêver d'Europe

Publié

le

Okou inscrit le 2-2 (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le dernier derby lémanique de la saison a été de loin le plus spectaculaire. Servette et le Lausanne-Sport se sont en effet séparés sur un nul 3-3.

Ce résultat permet aux Grenat de terminer vice-champions, ce qui signifie qu'ils joueront les qualifications de la Ligue des champions. Pour le LS, ce point lui permet de s'assurer la cinquième place. L'équipe de Ludovic Magnin sera européenne si Bâle gagne la Coupe de Suisse dimanche prochain contre Bienne.

Le LS a réussi à revenir trois fois après avoir été mené, ce qui témoigne de belles ressources morales. Les Genevois ont ouvert le score par Stevanovic (30e) lors d'une première période durant laquelle ils ont dominé. Les visiteurs ont réagi après la pause, égalisant par N'Diaye (55e).

Mais un autogoal de Letica (59e) a remis Servette devant, mais pas pour longtemps puisqu'Okou a trompé Frick peu après (63e). Bis repetita dans la phase finale, avec le 3-2 signé Ndoye (88e) et le 3-3 d'Oviedo (92e).

Au Tessin, Lugano et les Young Boys ont fait match nul 1-1. Les bianconeri ont marqué par Koutsias (48e), Hadjam égalisant pour les Bernois (63e). YB termine au troisième rang et Lugano juste derrière.

Bâle finit en beauté

Le FC Bâle a offert à son public une nouvelle victoire en conclusion de la saison. Les Rhénans se sont imposés 4-0 sans problème contre un Lucerne qui termine le championnat sur les rotules. Ajeti (18e), Otele (40e), Kade (55e) et Traoré (70e) ont marqué pour l'équipe dirigée par Fabio Celestini.

Shaqiri a été crédité de deux nouvelles passes décisives sur le 2-0 et le 3-0. C'est la première fois depuis 2019 que le FCB remporte cinq matches d'affilée au Parc Saint-Jacques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

UNDER TWINE

ANITEK

02:16

Les 2 derniers titres

DA MI DINERO

BAHIA DE ROSES

02:13

LETTRE D'AMOUR

ELECTRIC GROCERY

02:09

Votre Horoscope

Bélier

Transformation sociale importante : un nouveau groupe d’amis et un projet collectif pourraient redéfinir votre rôle dans cet entourage.

Les Sujets à la Une