Hockey
Hockey sur glace : Patrick Fischer convoque 24 joueurs
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/04/hockey-sur-glace-suisse-selection-1000x600.jpg&description=Hockey sur glace : Patrick Fischer convoque 24 joueurs', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La préparation pour le championnat du monde de Riga démarre dès mardi pour l'équipe de Suisse.
Le sélectionneur Patrick Fischer a convoqué 24 joueurs pour cette première semaine de travail mais il doit composer sans Simon Moser, forfait pour le Mondial.
Les huit clubs de National League dont la saison est terminée sont représentés dans cette première sélection, qui affrontera la Russie vendredi et samedi à Bienne. Neuf joueurs ayant participé au Mondial 2019 (Berra, Fora, Frick, Loeffel, Janis Moser, Ambühl, Bertschy, Praplan, Scherwey) ont été retenus.
Mais Patrick Fischer a d'ores et déjà enregistré le forfait de l'un des habituels cadres de l'équipe, Simon Moser, qui a disputé sept championnats du monde et deux Jeux olympiques. Le centre du CP Berne va devenir papa pour la deuxième fois dans les semaines à venir, et a préféré renoncer à cette campagne.
On s'agite par ailleurs dans les coulisses concernant le Lausannois Denis Malgin. L'attaquant soleurois n'a pour l'heure pas été libéré par l'organisation des Toronto Maple Leafs, à qui il appartient toujours. Il n'a donc pas été convoqué pour cette première semaine de préparation.
Trois de ses coéquipiers au LHC (Frick, Heldner et Bertschy) ont en revanche été retenus par Patrick Fischer. Fribourg-Gottéron sera représenté par trois joueurs également (Berra, Mottet et Walser), alors que Bienne compte quatre sélectionnés (van Pottelberghe, Kreis, Janis Moser, Fuchs).
"En plus des joueurs nationaux expérimentés, je suis très heureux que, grâce à leurs solides performances fournies durant la saison, certains espoirs aient réussi à se profiler pour une convocation", explique Patrick Fischer, cité dans le communiqué "Nous disposons d’une bonne hétérogénéité au sein de l’équipe et sommes parés pour les matchs contre la Russie."
La sélection pour la première semaine de préparation au Mondial. Gardiens (3): Reto Berra, Niklas Schlegel, Joren van Pottelberghe. Défenseurs (8): Michael Fora, Lukas Frick, Andrea Glauser, Fabian Heldner, Samuel Kreis, Romain Loeffel, Janis Moser, Ramon Untersander. Attaquants (13): Andres Ambühl, Alessio Bertaggia, Christoph Bertschy, Enzo Corvi, Luca Fazzini, Jason Fuchs, André Heim, Fabrice Herzog, Killian Mottet, Inti Pestoni, Vincent Praplan, Tristan Scherwey, Samuel Walser.
Hockey
Hockey sur glace: Les Suissesses s'inclinent face à la Finlande
Les Suissesses ont concédé une troisième défaite en quatre matches dans le tournoi olympique face à la Finlande 3-1 mardi. La sélection à croix blanche retrouvera probablement cet adversaire en quarts
Après une première période vierge de but, la Finlande a su profiter de la première situation de supériorité de la rencontre pour ouvrir la marque à la 24e grâce à Viivi Vainikka, parfaitement servie par Sanni Vanhanen devant la cage suisse. L'attaquante d'Ambri Piotta Julia Liikala a doublé la marque à la 30e d'un tir puissant.
Après deux matches sans marquer, la sélection de Colin Müller a trouvé la faille grâce à la joueuse de Boston Alina Müller, qui a inscrit le 2-1 à la 37e, mais Vanhanen a redonné un avantage de deux buts aux Finlandaises 35 secondes plus tard.
Avec cette défaite, la troisième en quatre rencontres disputées dans ce tour préliminaire, la Suisse est pratiquement assurée de retrouver la Finlande en quart de finale, à moins que celle-ci ne remporte jeudi son dernier match contre le Canada, qui s'est incliné 0-5 face aux États-Unis dans le match au sommet.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse
Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le tournoi olympique. C'est ce qu'a annoncé mardi le sélectionneur Patrick Fischer à la Maison suisse à Milan.
Âgé de 35 ans, Josi a disputé son 1000e match en saison régulière de la NHL le 22 janvier et est capitaine des Nashville Predators depuis la saison 2017/18. Le défenseur bernois endossera ce rôle pour la deuxième fois au sein de la sélection suisse après les Championnats du monde 2024 à Prague. Il participera aux Jeux olympiques également pour la deuxième fois après une première apparition en 2014 à Sotchi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La Suisse craque en fin de match face aux Etats-Unis
Les Suissesses se sont inclinées face aux Etats-Unis 5-0 mardi lors du tournoi olympique. L'équipe de Colin Müller a livré une solide prestation durant deux tiers, avant de craquer en fin de match.
Face à une des sélections favorites du tournoi, qui a remporté une médaille olympique à chaque édition depuis l'introduction du hockey féminin en 1998, les Suissesses ont rapidement cédé. La défenseure des Boston Fleets Haley Winn a ouvert la marque pour les Etats-Unis dès la 7e.
La portière Ava McNaughton a ensuite dû s'employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives d'égalisation de la Suisse, comme à la 30e à la faveur d'un tir de Rahel Enzler. Mais les Américaines, invaincues dans ce tournoi, ont fini par inscrire le deuxième but quatre minutes plus tard par Joy Dunne.
En troisième période, Hannah Bilka a porté l'avance des Nord-Américaines à trois longueurs dès la 42e avant qu'Alexandra Carpenter puis Caroline Harvey ne portent le score à 5-0 à la 48e. Malgré une nouvelle défaite sans appel, les Suissesses ont montré un visage offensif en progression, avec 21 tirs contre la cage américaine, contre seulement six face au Canada samedi.
Les joueuses de Colin Müller disputeront leur dernier match de phase de groupe mardi (21h10) face à la Finlande, qui s'est inclinée lors de ses deux premières rencontres.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Suissesses ont longtemps résisté au Canada
L'équipe de Suisse féminine n'a pas démérité pour son deuxième match du tournoi olympique samedi soir à Milan. Face au Canada, les Suissesses se sont inclinées 4-0.
Avec cinq titres olympiques et deux titres de vice-championnes en...sept éditions, le Canada ressemble à un ogre. Autrement dit, ne pas se prendre une casquette peut être considéré comme une victoire.
Et c'est précisément ce qui s'est passé durant cette rencontre. On peut même dire que sans son power-play, le Canada s'est cassé les dents sur la défense helvétique. Les joueuses de Colin Müller ont malheureusement été pénalisées un tout petit peu trop. Alina Müller et ses partenaires ont pu résister sur le premier avantage numérique canadien, mais pas sur le deuxième dans le tiers médian.
Après 19 secondes de supériorité numérique, Natalie Spooner a pu battre Saskia Maurer. Mais malgré 30 tirs à 3 en faveur des Nord-Américaines après 40 minutes, les Suissesses n'étaient menées que 1-0. Le 2-0 est tombé à la 45e après cinq secondes de power-play.
Les Canadiennes ont ajouté un troisième but en avantage numérique et enfin un quatrième à la 57e pour une victoire logique. Mais les joueuses de Colin Müller peuvent garder la tête haute. Oui les joueuses à la Feuille d'érable ont dominé les tirs 55 à 6, mais à 5 contre 5 elles ont clairement tenu le choc.
Prochain match lundi soir face aux Etats-Unis, l'autre immense favori du tournoi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
InternationalIl y a 3 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
InternationalIl y a 2 jours
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public
-
LausanneIl y a 1 jour
BDFIL annonce son programme et lance des états généraux de la BD
-
InternationalIl y a 2 jours
Martin Pfister: "Je suis très motivé de soutenir les JO 2038"
-
VaudIl y a 2 jours
St-Cergue (VD): homme gravement blessé pour une affaire de parking
-
InternationalIl y a 3 jours
Lindsey Vonn opérée d'une fracture de la jambe gauche


