Suisse
Givaudan veut créer une co-entreprise avec l'indien Privi
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/07/au-cours-des-cinq-prochaines-annees-givaudan-transferera-plusieurs-produits-a-faible-volume-de-son-site-de-production-de-vernier-vers-la-co-entreprise-nouvellement-creee-archives-1000x600.jpg&description=Givaudan veut créer une co-entreprise avec l'indien Privi', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le spécialiste des arômes et parfums Givaudan a signé un accord pour fonder une co-entreprise avec la société indienne Privi Speciality Chemicals. L'objectif est d'augmenter ses capacités de production pour les ingrédients de ses parfums.
En vertu de l'accord, une nouvelle usine sera créée à Mahad, une ville au sud de Mumbai en Inde. Dans cette usine seront fabriqués des ingrédients spéciaux, de moyenne à haute complexité, utilisés dans la parfumerie, a indiqué le groupe genevois jeudi soir.
"Cette joint-venture s'inscrit dans le cadre de notre stratégie mondiale de renforcement de notre présence industrielle tout en nous établissant en Inde", a indiqué Maurizio Volpi, président de Givaudan Parfums et Beauté, cité dans le communiqué.
Givaudan poursuit ainsi "le développement de sa présence industrielle au niveau mondial", avec des usines en Europe, en Amérique et en Asie avec la Chine et désormais l'Inde.
Au cours des cinq prochaines années, Givaudan transfèrera plusieurs produits à faible volume de son site de production de Vernier vers la co-entreprise nouvellement créée, ce qui permettra au site suisse de concentrer ses ressources sur des "ingrédients stratégiques clés".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Adecco s'empare d'Advantis Medical Staffing
Adecco poursuit ses emplettes. Le géant zurichois du placement de personnel acquiert, pour un montant non dévoilé, l'entreprise américaine active dans le secteur médical Advantis Medical Staffing.
Etablie à Dallas, Advantis Medical Staffing est active dans le recrutement et le placement de personnel soignant, notamment des infirmiers itinérants et les profils paramédicaux, écrit mardi Adecco. La transaction s'inscrit dans la stratégie de renforcement des activités santé d'Adecco en Amérique du Nord et consolide la position du groupe sur l'un des plus grands segments du marché de l'emploi américain.
Quelques heures auparavant, Adecco avait fait part de l'acquisition par sa filiale Akkodis de la firme allemande Synergeticon, spécialisée dans les solutions d'intelligence artificielle et d'automatisation pour l'aéronautique. Cette opération permet à Akkodis d'étendre sa présence sur le marché allemand et auprès des fournisseurs du secteur aérospatial à l'international, selon un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Genève
Les fonctionnaires offrent plus de quatre tonnes de vêtements
Plus de quatre tonnes de vêtements et de chaussures ont été données au Vestiaire social dans le cadre de la collecte de vêtements organisée par la fonction publique genevoise en 2025. Un record qui s'explique notamment par la participation de partenaires de l'Etat de Genève.
L'édition 2025 a permis de récolter 4192 kilos de vêtements et de chaussures, soit 1128 kilos de plus qu’en 2024, où un peu plus de trois tonnes avaient été collectées, a indiqué mardi le Département de la cohésion sociale (DCS) dans un communiqué. L'opération, qui a eu lieu en fin d'année avec 37 points de collecte, était la quatrième du genre.
"Le résultat de cette édition illustre la force d’un engagement partagé au service des personnes en situation de précarité", a salué le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, en charge du DCS. Pour le Vestiaire social, géré par le Centre social protestant, Caritas Genève et la Croix-Rouge genevoise, ces dons constituent un apport essentiel, a relevé sa responsable, Typhaine Guihard. L'an passé, l'espace a assuré près de 14'500 distributions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Bouclier fiscal: commission d'enquête parlementaire écartée
Le Grand Conseil vaudois n'enquêtera pas sur le bouclier fiscal. Les députés ont dit "non" mardi à l'institution d'une Commission d'enquête parlementaire (CEP) pour faire toute la lumière sur un système dont la pratique a été non-conforme à la loi entre 2009 et 2021.
Après deux heures et demie de débat, les parlementaires ont refusé l'entrée en matière sur la création d'une CEP, par 37 non, 74 oui et 32 abstentions. Le vote compact de la gauche avec l'aide des Vert'libéraux n'a, de justesse, pas réussi à faire pencher la balance. Il fallait en effet 76 voix pour décrocher la majorité absolue.
C'est le député Hadrien Buclin (Ensemble à gauche - POP) qui avait déposé en mai dernier une requête de CEP pour enquêter sur le système de bouclier fiscal, un mécanisme qui vise à plafonner les impôts des plus riches. En août dernier, l'expert indépendant François Paychère avait révélé que cette pratique avait été non-conforme à la loi entre 2009 et 2021 dans le canton de Vaud.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Nicolas Féraud: "J'assumerai ce que je devrai assumer"
Muet depuis la conférence de presse du 6 janvier où il n'avait pas adressé d'excuses pour le drame du bar "Le Constellation", le président de Crans-Montana Nicolas Féraud fait son mea culpa. Interrogé par Keystone-ATS, il se dit prêt à assumer ses responsabilités.
"Je regrette de ne pas avoir demandé pardon et formulé des excuses, au nom de la commune. Dans un contexte émotionnellement très difficile pour nous tous, j'ai commis l'erreur de privilégier la prudence pour gérer la partie officielle de cette conférence de presse, plutôt que les excuses et les émotions", a dit Nicolas Féraud.
Interrogé sur sa responsabilité, il constate être "coupable aux yeux de beaucoup de gens". "Le Ministère public instruira et établira les responsabilités de chacun, dont la mienne et j'y ferai face. Humainement et sans spéculer sur ce que dira la justice, je ressens cette responsabilité. Pour l'instant, je n'ai pas été auditionné. J'assumerai ce que je devrai assumer, si je devais être inculpé", a ajouté le responsable, qui admet avoir reçu des menaces de mort.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Vaud: un abo pour voyager moins cher quatre week-ends de suite
-
CultureIl y a 2 jours
Redevance: Bron et les producteurs alertent sur un démantèlement
-
SuisseIl y a 1 jour
Fnac Darty cherche à vendre Nature & Découvertes
-
LausanneIl y a 1 jour
Les gouvernements romands contre la baisse de la redevance SSR
-
LausanneIl y a 1 jour
L'ex-numéro 2 de l'Eglise catholique vaudoise est débouté
-
SuisseIl y a 1 jour
Migros Magazine distribué le mercredi, les actions lancées le jeudi
-
InternationalIl y a 3 jours
L'administration Trump sur la défensive après la mort à Minneapolis
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis


