Rejoignez-nous

Hockey

Bienne leader devant Fribourg, Lausanne se relance, Genève coule

Publié

,

le

Joli succès de Lausanne à Lugano (© KEYSTONE/Pablo Gianinazzi)

Bienne est un fier leader de National League. Les Seelandais ont battu Zoug 4-2 pour reprendre la tête du championnat devant Fribourg, vainqueur de Davos 6-3.

Deux défaites de suite, pas plus. Comme le CP Berne de la belle époque, Bienne a su mettre fin à sa petite glissade matérialisée par les deux défaites qui avaient suivi les huit victoires consécutives du début de saison.

Et contre Zoug, autant dire que ce n'était une mission facile. Surtout avec les blessés dans les rangs biennois. Mais Antti Törmänen a su remettre ses joueurs dans le bon sens. Les jeunes ont répondu présents, à l'image de Ramon Tanner sur le 1-1 à la 18e. Mais le match-winner de cette rencontre s'appelle Michael Hügli avec ses deux buts décisifs (3-2 et 4-2).

A Fribourg, c'est aussi la vie en rose. Après avoir réussi à gagner sans Raphael Diaz, les Dragons le font maintenant sans Reto Berra. Et du coup les joueurs de Christian Dubé sont reçus 5 sur 5. Dernière victime en date, Davos s'est incliné à St-Léonard.

Si Sandro Schmid a compilé trois passes décisives, c'est bien Julien Sprunger qui mérite la citation avec un nouveau doublé. Lorsqu'il est bien servi dans le slot, le capitaine des Dragons possède vraiment une classe à part pour expédier le puck au fond des filets. Et alors qu'Egli a inscrit le 5-3 à la 52e, Nathan Marchon a redonné trois longueurs d'avance à ses couleurs six (!) secondes plus tard.

Lausanne heureux au Tessin

A Lugano, le LHC l'a emporté 4-1 dans un contexte assez pesant. Il faut dire que les voyages outre-Gothard peuvent vite prendre des tournures cauchemardesques si les Tessinois sont bien lunés. Et en plus, vendredi soir, la défaite 3-2 face à Zurich à Malley a été amplifiée par la suspension à l'interne de Joël Genazzi et Jiri Sekac pour des motifs disciplinaires.

C'est donc sans ces deux hommes que Lausanne a disputé cette partie à Lugano. Et le plus drôle, c'est que ces évictions n'ont pas eu d'effet négatif. Au contraire. Fantomatique depuis le début de saison, Phil Varone a ouvert son compteur avec l'aide bien involontaire d'Arcobello. Ce fut d'ailleurs soir de première pour plusieurs Vaudois avec Bozon, Heldner et Frick tous auteurs de leur premier but cette saison.

Genève coule, Charlin coupable

Match spécial aux Vernets et c'est le moins que l'on puisse dire avec un revers 10-4 pour les Aigles contre Ambri. N'y avait-il pas 4-4 à la 41e lorsque Sami Vatanen a réussi l'égalisation? Mais privés de Descloux, malade, les Aigles ont dû faire jouer Stéphane Charlin. Et le jeune gardien a connu une soirée cauchemardesque. Elle a d'ailleurs commencé de la pire des manières sur le 1-0 de Bürgler à la 6e. Un tir anodin pris près de la ligne rouge qui a fini au fond des filets. Et le calvaire de Charlin a évolué drastiquement dans un troisième tiers perdu 6-1! Assez discret en ce début de saison, Inti Pestoni a pris feu en marquant un quadruplé.

Ajoie a quitté la dernière place et poussé leur victime du soir Langnau à la place peu enviable de lanterne rouge. Les Jurassiens se sont imposés 3-2 chez eux. Devos, pourtant pas à 100%, a joué les sauveurs avec une passe pour Asselin et le but décisif à la 46e.

A Zurich, Berne a réussi un solide match défensivement pour l'emporter sur un score de football 1-0. C'est Sciaroni à la 45e qui a marqué l'unique but de la rencontre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Janne Kuokkanen quitte Lausanne

Publié

le

Janne Kuokkanen: une seule saison au LHC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.

L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Carolina garde espoir face au champion

Publié

le

Le gardien danois de Carolina Frederik Andersen a réussi un blanchissage lundi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.

Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les "Canes" ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.

Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.

Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Damien Riat: "Elle peut être fier de son papa"

Publié

le

Une belle communion entre les fans et les joueurs lors de leur retour en Suisse. ©KEYSTONE/Til Buergy

L'équipe de Suisse de hockey sur glace a terminé le Mondial en finaliste malheureuse. Pour la seconde année consécutive, elle a remporté l'argent. Mais les hommes de Patrick Fischer ont été accueillis comme des vainqueurs à Kloten.

Tout le monde y a cru. Le parcours de l'équipe de Suisse a été si exemplaire que cette finale, et ce titre, paraissait tendre les bras à Nico Hischier, Damien Riat, Sven Andrighetto et leurs coéquipiers. Mais le Mondial a cruellement pris fin en prolongation face aux État-Unis. Et les Suisses ont une nouvelle fois récolté une médaille d'argent.

Mais c'est un accueil plus que chaleureux qui les attendait à leur retour en terres helvétiques. À Kloten, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans la patinoire pour acclamer les joueurs. Une ovation toute particulière a bien sûr été réservée à Andres Ambühl, dont la carrière de hockeyeur est maintenant officiellement terminée. Entre marée de drapeaux suisses et applaudissements, c'était l'occasion pour toute l'équipe et le staff de passer un moment convivial avec leurs proches et les supporters. On en a profité pour discuter quelques minutes avec Damien Riat.

Malgré une finale sans but pour les Suisses, impossible de ne pas terminer la soirée en musique. Stubete Gäng, le groupe à l'origine de la chanson qui retentissait lorsque la Nati marquait, est venu interpréter "Richi". De quoi faire sourire les joueurs sur la scène. "Pour un Romand... on ne connaît pas trop ces musiques suisses-allemandes" rigole Damien Riat. Pourtant, l'attaquant a marqué 6 buts dans le tournoi. "Du coup, je la connais très bien maintenant et c'est assez chouette de voir les musiciens et les chanteurs avec nous sur scène", s'amuse-t-il encore.

L'année prochaine, la Suisse aura encore plus à cœur d'aller chercher cette médaille d'or tant convoitée puisque le Mondial se jouera à domicile, à Zurich et à Fribourg.

Continuer la lecture

Hockey

La fête à Kloten malgré tout

Publié

le

Andres Ambühl fêté par ses fans. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Place à la fête ! Malgré une nouvelle gueule de bois au lendemain de sa quatrième défaite en finale d'un championnat du monde, l'équipe de Suisse a été accueillie à Kloten à son retour de Suède.

Patrick Fischer et ses joueurs ont été chaudement applaudis pour leur parcours. Le public a également rendu un hommage particulier à la légende Andres Ambühl, désormais retraité des patinoires suisses et internationales.

Dans une patinoire bien remplie, les joueurs n'ont pas pu masquer l'immense déception qu'ils ont pu ressentir après la défaite en prolongation la veille au soir contre les Etats-Unis. "Nous étions convaincus de pouvoir gagner cette finale, souligne le sélectionneur Patrick Fischer. Si la victoire avait été au rendez-vous, nous aurions vécu un merveilleux conte de fées."

Avec un héros nommé Andres Ambühl qui rêvait de se parer d'or pour son vingtième et dernier championnat du monde. Le Grison a été acclamé par le public au cri des "Büeli, Büeli" tout au long de cette cérémonie pendant laquelle il a eu de la peine à retenir ses larmes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

A LITTLE LESS CONVERSATION

ELVIS VS JXL

15:12

Les 2 derniers titres

LE PARADIS BLANC

MICHEL BERGER

15:08

NICE TO MEET YOU

MYLES SMITH

15:05

Votre Horoscope

Vierge

Une avancée, non prévue, vous amène une nouvelle approche du travail. Maintenant, cessez de cogiter, il est temps d’agir !

Les Sujets à la Une