Suisse
Schindler a refait surface au terme du 3e trimestre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/10/le-chiffre-daffaires-a-enfle-de-74-a-828-milliards-de-francs-sur-neuf-mois-porte-par-lensemble-des-regions-la-progression-a-toutefois-cale-sur-le-trimestre-ecoule-se-limitant-a-19-pour-des-rec-1000x600.jpg&description=Schindler a refait surface au terme du 3e trimestre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le constructeur d'ascenseurs et d'escaliers roulants Schindler a retrouvé en automne son niveau d'activité pré-pandémique, tant en termes de demande, que de recettes ou encore de rentabilité. L'industriel lucernois confirme sa feuille de route pour l'année en cours.
Le chiffre d'affaires a enflé de 7,4% à 8,28 milliards de francs entre janvier et fin septembre, porté par l'ensemble des régions. La progression a toutefois calé sur le trimestre écoulé, se limitant à 1,9% pour des recettes de 2,81 milliards.
Les entrées de commandes ont enflé de 12,0% pour représenter 9,04 milliards de francs. Sur le seul troisième trimestre, le rétablissement de la demande a atteint 10,4% à 3,00 milliards, détaille le compte-rendu intermédiaire paru jeudi. Fin septembre, le carnet afférent comptabilisait pour 9,81 milliards d'ordres enregistrés.
La rentabilité opérationnelle s'est grippée entre juillet et fin septembre, l'excédent d'exploitation (Ebit) s'érodant de 2,2% à 306 millions de francs. Le rebond sur neuf mois demeure néanmoins marqué, avec 24,4% à 913 millions. Le bénéfice net conserve, lui, une avancée de 25,7% à 689 millions.
La performance satisfait largement aux attentes moyennes formulées par les analystes du consensus AWP, à tous égards.
Pour l'ensemble de l'année, la direction vise toujours une croissance de l'ordre de 4 à 7% hors effets de change, assortie d'un bénéfice net compris entre 840 et 900 millions de francs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Critiques à l'égard de la surpopulation carcérale en Suisse
La surpopulation carcérale en Suisse porte atteinte aux droits fondamentaux des détenus, selon la Commission nationale de prévention de la torture. Créer de nouvelles places de détention ne suffit pas, il faut une stratégie globale pour réduire le nombre d'incarcérés.
Dans son rapport d'activité 2025 publié lundi, la Commission nationale de prévention de la torture (CNPT) critique les conditions de détention. Les taux d'occupation sont élevés dans différents établissements de Suisse.
Cette surpopulation carcérale restreint davantage la vie privée des personnes détenues, augmente le risque de violence, réduit les possibilités d'activité physique et d'occupations ainsi que détériore la qualité des soins de santé, énumère la CNPT. Cela impacte les buts de prévention de la récidive et de réinsertion sociale.
En raison de la surpopulation carcérale, les ressources sont aussi mises à rude épreuve, ce qui touche les conditions de travail du personnel. La CNPT a visité l'an dernier 26 établissements.
Elle s'est aussi penchée sur les centres fédéraux d'asile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
De nouvelles centrales rentables uniquement avec une aide étatique
De nouvelles centrales nucléaires en Suisse ne seraient à ce jour pas concurrentielles. Elles ne seraient rentables qu'avec un appui de l'Etat et des coûts de construction plus bas.
C'est à cette conclusion qu'est arrivée une étude de l'ETH-Zurich et de l'Institut Paul Scherrer (PSI), publiée lundi. Quatre modèles énergétiques ont été pris en compte.
Pour que les nouvelles centrales nucléaires se justifient économiquement, les autorités politiques devraient promouvoir l'énergie nucléaire comme elles le font avec les énergies renouvelables et garantir les risques financiers.
Un investissement dans l'atome ne vaut pas la peine dans trois modèles sur quatre avec les coûts actuels de construction de centrales nucléaires de 12'000 francs le Kwh, et ce même avec une aide de l'Etat.
Les chercheurs indiquent que la Suisse peut atteindre ses objectifs climatiques même sans nouvelle centrale nucléaire, mais elle serait plus dépendante d'importations d'électricité en hiver.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Loup dans l'Arc jurassien: les Verts veulent protéger les troupeaux
Les Vert-e-s de l'Arc jurassien veulent une stratégie coordonnée de protection des troupeaux, face au retour du loup. Ils demandent la création d'un programme d'élevage, de formation et de mise à disposition de chiens de protection adaptés aux spécificités régionales.
"Dans l'Arc jurassien, les attaques du loup concernent de plus en plus les bovins et les pâturages sont proches des habitations, des routes et des chemins de randonnée", ont indiqué lundi à Neuchâtel les Vert·e·s de six cantons. Les chiens de protection constituent un moyen reconnu de réduire les attaques lorsqu'ils sont correctement sélectionnés, socialisés, formés et suivis.
Or, depuis le retrait de la Confédération du programme national d'élevage, les cantons se retrouvent en première ligne. Développer chacun sa propre filière n'a guère de sens.
Pour les Vert-e-s, "une approche coordonnée permettrait de mutualiser les compétences, harmoniser les standards de sélection et de formation et de sécuriser l'approvisionnement en chiens adaptés aux réalités de la région".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
Canicule: plusieurs stations pourraient battre leur record de durée
La vague de chaleur actuelle pourrait établir de nouveaux records de longévité dans plusieurs stations météorologiques suisses avant le rafraîchissement attendu en début de semaine.
Zurich/Fluntern, Berne/Zollikofen, Payerne, Schaffhouse, Buchs/Aarau, Delémont, Pully, Fribourg et Altdorf ont déjà égalé leur record de durée de canicule et pourraient le dépasser si le mercure franchit à nouveau les 30°C lundi.
La durée d'une vague de chaleur est mesurée par le nombre de jours consécutifs où la température maximale dépasse ce seuil. Dimanche, plusieurs stations en comptabilisaient déjà 12. Ce week-end, des records de température ont également été battus, avec 39°C à Bâle/Binningen et à Beznau (AG), un maximum historique pour un mois de juin en Suisse.
Une baisse sensible des températures est toutefois attendue à partir de lundi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
FootballIl y a 1 jour
Jude Bellingham libère les "Three Lions"
-
FootballIl y a 2 jours
Angleterre, Portugal, Ghana, Egypte et Paraguay qualifiés
-
FootballIl y a 2 jours
Messi débutera sur le banc contre la Jordanie
-
FootballIl y a 2 jours
Dembelé offre la tête du groupe I à la France
-
ClimatIl y a 2 jours
Zurich, Bâle et Neuchâtel battent des records absolus de chaleur
-
InternationalIl y a 2 jours
Records de température en Allemagne, Répulique tchèque et Danemark
-
InternationalIl y a 20 heures
Le Japonais Ogura (Aprilia-Trackhouse) remporte le GP des Pays-Bas
-
SuisseIl y a 2 jours
Un refroidissement par la climatisation? Ce que dit la science


