Suisse
Ventes et bénéfice en hausse pour Barry Callebaut en 2020/21
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/11/lactivite-chocolat-a-depasse-les-niveaux-de-2018-19-anterieurs-au-covid-19-et-avec-une-croissance-du-volume-de-65-a-nettement-surpasse-le-marche-mondial-sous-jacent-des-confiseries-archives-1000x600.jpg&description=Ventes et bénéfice en hausse pour Barry Callebaut en 2020/21', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Retrouvant la dynamique d'avant-crise, Barry Callebaut a renoué avec la croissance durant l'exercice décalé 2020/21. Le groupe zurichois, numéro un mondial des produits à base de cacao et de chocolat, affiche des ventes et un bénéfice net en hausse.
Sur l'exercice sous revue, clos fin août, le résultat net s'est envolé de 20,4% sur un an à 384,5 millions de francs. Quant au résultat d'exploitation avant intérêt et impôts (Ebit) sur une base récurrente s'est hissé à 566,7 millions de francs, 15,4% de plus que douze mois auparavant, a indiqué mercredi Barry Callebaut. Exprimée en devises locales, la croissance de l'Ebit s'est inscrite à 18,9%.
En termes de volumes, les ventes ont progressé de 4,6% à 2,19 millions de tonnes, le chiffre d'affaires pro forma s'étoffant quant à lui de 4,6% à 7,21 milliards de francs. En monnaies locales, les revenus ont augmenté de 8,7%.
L'activité chocolat a dépassé les niveaux de 2018/19 antérieurs au COVID-19 et, avec une croissance du volume de 6,5 %, a nettement surpassé le marché mondial sous-jacent des confiseries.
La performance du premier producteur mondial de produits à base de chocolat et de cacao s'est révélée relativement conforme aux attentes des analystes, à tout le moins au niveau de l'Ebit et du chiffre d'affaires. Le bénéfice net les a dépassées.
Le Conseil d'administration propose aux actionnaires, lors de l'assemblée générale annuelle du 8 décembre 2021, le versement d'un dividende de 28,00 francs par action, 27,3% de plus que le montant versé au titre de l'exercice précédent. Il correspond à un taux de distribution de 40% du résultat net.
Evoquant ses perspectives, Barry Callebaut indique vouloir mettre l'accent sur la rentabilité et la génération de trésorerie. En tirant parti de sa présence internationale, de sa capacité à innover, de son rôle de leader en matière de coûts, le groupe s'estime en bonne voie pour accélérer et atteindre ses objectifs à moyen terme.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Genève
"Hold-up" léventin à Genève
Genève-Servette n'a pas été récompensé de ses efforts lundi en National League.
Largement dominateurs, les hommes du coach Ville Peltonen se sont inclinés 4-3 après prolongation face à Ambri-Piotta, qui revient ainsi à deux points du 12e Kloten.
Le GSHC, qui restait sur cinq succès de rang à domicile et avait gagné huit de ses neuf dernières parties en championnat, n'a pas su "tuer" le match dans les deux premiers tiers. Markus Granlund et Cie ont ainsi cadré 28 tirs dans les 40 premières minutes de jeu contre 13 pour leurs adversaires, mais ne menaient que 2-1.
Les Genevois, qui avaient même logiquement pris deux longueurs d'avance sur des réussites de Granlund (25e, 1-0) et de Vili Saarijärvi (27e, 2-0), ont vu Ambri-Piotta égaliser à 2-2 en supériorité numérique à la 45e. Ce but les a réveillés, et ils ont repris l'avantage à la 48e grâce à Jan Rutta.
Mais Ambri-Piotta, qui restait sur trois défaites consécutives, n'a rien lâché. Les Léventins sont revenus à 3-3 à 2'40 de la fin du temps réglementaire. Le trio Granlund-Manninen-Saarijärvi leur a donné le tournis à l'entame de la prolongation, mais ils ont forcé la décision sur un contre conclu par Alex Formenton après 1'47 en "overtime".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 15, 23, 28, 33, 34 et 37, ainsi que le numéro "dream" 3, a indiqué la Loterie romande.
Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.
https://jeux.loro.ch/games/eurodreams
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
L'hôtellerie enregistre davantage de nuitées en décembre
Après la stagnation observée en novembre, l'hôtellerie suisse a enregistré une hausse de fréquentation en décembre. Les nuitées ont augmenté de 5,9% sur un an, selon les résultats provisoires de l'OFS.
Le nombre de visiteurs suisses a progressé de 4,3%, tandis que celui des hôtes étrangers a connu une hausse de 7,4%, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiée lundi.
C'est le nombre de touristes en provenance d'Amérique (+8,4%) qui a le plus augmenté, suivi par celui des Européens (+7,5%), Italie en tête (+20,6%), puis des voyageurs venant d'Asie (+5,9%).
En novembre, les nuitées hôtelières ont stagné (-0,3%) en glissement annuel. Ce mois-là, la branche a engrangé 2,3 millions de nuitées.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Genève
Le public pourra se confronter à la désertification dans le Léman
La moule quagga étouffe les plantes lacustres du Léman. Dimanche, des animations gratuites permettront aux Genevois d'explorer dans plusieurs sites les défis liés à cette désertification subaquatique pour la Journée mondiale des zones humides.
Les herbiers lacustres fonctionnent comme habitat, refuge, site de reproduction ou encore nourriture pour les poissons et les oiseaux, explique le Département du territoire (DT). Mais ils ont également un rôle important pour l'être humain puisque 50% de l'oxygène que celui-ci respire vient des végétaux aquatiques.
Ils limitent la propagation de microalgues et contribuent à la qualité des eaux, ajoute le DT. Or Genève accueille une bonne partie des herbiers du Léman. Selon une étude de 2024, un quart d'entre eux a disparu en huit ans.
La moule quagga est transportée par les bateaux et investit tout le fond du lac. Les badauds pourront alterner entre balades et stands sur les plantes aquatiques, les canards ou les écosystèmes en surface. Des ornithologues offriront eux un safari photo.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Crans-Montana: l'Italie rappelle son ambassadeur à Berne
-
CultureIl y a 2 jours
Redevance: Bron et les producteurs alertent sur un démantèlement
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis
-
SportIl y a 2 jours
Nadine Fähndrich sur le podium à Ulrichen
-
SuisseIl y a 16 heures
Fnac Darty cherche à vendre Nature & Découvertes
-
LausanneIl y a 2 jours
Super League: pas de troisième succès de suite pour Lausanne-Sport


