Football
Après une "erreur", l'UEFA va refaire le tirage des huitièmes
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/le-tableau-du-premier-tirage-annule-par-la-suite-1000x600.jpg&description=Après une "erreur", l'UEFA va refaire le tirage des huitièmes', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le tirage des huitièmes de finale de Ligue des champions a été biaisé par un "problème technique", a reconnu lundi l'UEFA.
Elle a annulé les confrontations tirées au sort et a décidé de recommencer à zéro la procédure à 15h00.
Deux couacs lors du déroulé du tirage ont semé le doute sur la validité de la procédure, provoquant un long flottement au terme duquel l'instance européenne a tranché en faveur d'une annulation du tirage, qui avait accouché notamment d'un choc Paris SG-Manchester United ou d'une affiche Atlético Madrid-Bayern Munich.
"Suite à un incident technique sur le logiciel de l'un des prestataires de service externes qui indique aux officiels les équipes qui peuvent s'affronter, une erreur matérielle s'est produite au cours du tirage des 8es de finale. Le tirage est donc considéré comme nul et sera entièrement refait à 15 heures", indique l'UEFA dans un communiqué transmis à l'AFP.
Un première erreur a été mise au jour, quand Villarreal a tiré Manchester United, alors que le club anglais ne devait pas figurer parmi ses adversaires potentiels, puisque les deux équipes étaient dans le même groupe lors de la phase de poules.
Les images montrent aussi que la boule de Manchester United a été oubliée au moment de constituer le saladier des adversaires potentiels de l'Atlético Madrid.
Imbroglio
Les "Red Devils" ont finalement hérité du Paris SG, l'un des tirages les plus difficiles pour eux.
Les Madrilènes, eux, du Bayern Munich, un autre des épouvantails de la compétition.
Le club espagnol a aussitôt demandé des "explications" à l'UEFA, réclamant une "solution" à cet imbroglio.
"Nous avons demandé des explications à l'UEFA et nous allons voir ce qu'ils vont nous dire", a indiqué à l'AFP un porte-parole des "Colchoneros" peu avant la décision de l'instance européenne de procéder à un nouveau tirage.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses réactions ont pointé du doigt ces irrégularités et dénoncé les atermoiements de l'UEFA, mise sous pression ces derniers mois par un projet rapidement avorté de "Super Ligue" quasi fermée rassemblant les plus grands clubs du continent.
"C'est incroyable !!! L'UEFA va-t-elle recommencer tout le tirage ou seulement reprendre au moment où l'erreur a été commise ?", s'est ainsi interrogé l'ancien international anglais Michael Owen sur Twitter.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Trois ans de contrat pour Xabi Alonso
Le Real Madrid a officialisé dimanche la nomination de Xabi Alonso comme entraîneur. L'ancien mentor du Bayer Leverkusen remplace dès le 1er juin Carlo Ancelotti appelé à diriger le Brésil.
"Xabi Alonso sera l'entraîneur du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, du 1er juin 2025 au 30 juin 2028", écrit le Real Madrid dans un communiqué.
A 43 ans, l'ex-milieu de terrain et stratège de Liverpool (2004-2009), du Real (2009-2014) et du Bayern Munich (2014-2017), champion du monde (2010) et double champion d'Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole, revient à Madrid, où il avait fait ses gammes comme entraîner chez les jeunes quelques mois seulement après la fin de sa carrière, en 2018.
Tout dans le parcours du natif de Tolosa, près de Saint-Sébastien, indiquait qu'il deviendrait un jour un grand entraîneur, après avoir brillé sur les terrains comme chef d'orchestre aux ballons millimétrés sous les ordres de José Mourinho, Pep Guardiola et... Carlo Ancelotti.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une dernière chance pour Alisha Lehmann
Après Lara Marti, Alena Bienzt doit à son tour déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Suisse en Ligue des Nations. Elle souffre d'une blessure. Alisha Lehmann la remplace.
L'attaquante de la Juventus retrouve ainsi la sélection après avoir été écartée lors des deux premiers rassemblements de l'année. A elle désormais de convaincre Piu Sundhage du bien-fondé de la sélectionner pour l'Euro. Elle n'était plus vraiment dans les petits papiers de la Suédoise depuis une première mi-temps bien laborieuse contre l'Allemagne le 30 novembre dernier au Letzigrund.
Alisha Lehmann et ses coéquipières seront réunies à partir de lundi à Saillon. La Suisse affrontera la France le 30 mai à Nancy et la Norvège le 3 juin à Sion.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC et René Weiler se séparent
Le parcours de René Weiler à la tête de la direction sportive du Servette FC n’aura duré qu’une saison. Le club genevois a officialisé dimanche matin le départ du Zurichois.
"Cette décision fait suite à des évolutions structurelles au sein de l’organisation du club, ayant entraîné des divergences de vision", écrit le club. Ancien joueur du Servette FC, René Weiler était revenu à Genève à l’été 2023 pour succéder à Alain Geiger sur le banc de touche. Après avoir mené le Servette FC en huitième de finale de la Conference League et à la victoire en Coupe de Suisse, le Zurichois a choisi d’abandonner son poste d’entraîneur pour embrasser le rôle de directeur sportif.
Malgré la deuxième place au classement derrière le FC Bâle, le bilan de René Weiler est mitigé. Le Zurichois n’est pas parvenu à convaincre ses dirigeants de lui donner les moyens de réussir un mercato hivernal qui aurait pu offrir à Thomas Häberli, l’entraîneur qu’il a nommé en juin dernier, de meilleures armes dans la lutte pour le titre contre le FC Bâle. Il n’a pas su, par ailleurs, convaincre Dereck Kutesa de prolonger son contrat au Servette FC pour qu’il ne parte pas sans indemnités de transfert à l’AEK Athènes.
Agé de 51 ans, René Weiler pourrait quitter les bureaux et revenir sur les terrains pour renouer avec une carrière d’entraîneur dont la plus belle réussite fut la conquête du Championnat de Belgique avec Anderlecht en 2017.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Coupe de France: le Paris Saint-Germain titré
Le Paris Saint-Germain a comme prévu gagné la Coupe de France pour la 16e fois de son histoire. En finale au Stade de France, il a battu le Stade Reims 3-0 et a ainsi défendu son trophée.
A une semaine de la finale de la Ligue des champions à Munich contre l'Inter Milan, le PSG a fait le plein de confiance en signant le doublé Ligue 1-Coupe. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Barcola (16e/19e), servi à chaque fois par Doué. Hakimi a encore enfoncé le clou avant la pause (43e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Le glacier de Blatten (VS) avance de nouveau plus vite
-
LausanneIl y a 3 jours
Faux policiers: interpellation grâce à la victime d'une tentative
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: la quarantaine de caravanes à la Rama ont levé le camp
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Helvetia: feu vert des actionnaires à la fusion avec Baloise
-
SuisseIl y a 3 jours
Gaza: le DFAE prié de mener l'enquête sur une ONG controversée
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump menace l'UE de 50% de droits de douane à partir du 1er juin
-
InternationalIl y a 3 jours
Caroline Garcia arrêtera peu après Roland-Garros
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Credit suisse: les parties ont fini de plaider