Football
Un nouvel échec cinglant pour la Juventus
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/le-depit-de-paulo-dybala-au-centre-et-de-ses-coequipiers-1000x600.jpg&description=Un nouvel échec cinglant pour la Juventus', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Trois équipes espagnoles et anglaises disputeront les quarts de finale de la Ligue des Champions. Villarreal et Chelsea, le tenant du titre, ont assuré à leur tour leur qualification mercredi.
A Turin, Villarreal a battu la Juventus 3-0 trois semaines après avoir partagé l'enjeu à domicile (1-1). La décision est tombée à la 78e minute. Gerard Moreno battait Wojciech Sczczeny sur un penalty provoqué par Francis Coquelin. Le Français avait été victime d'une faute de Daniele Rugani dans la surface qui avait échappé à l'arbitre mais pas à la VAR. Le 2-0 tombait à la 85e sur une reprise de Pau Torres, libre de tout marquage sur un corner. Le 3-0 à la 92e sur un nouveau penalty, transformé cette fois par le Néerlandais Arnaut Danjuma.
Cette défaite est un brin cruelle pour la Juventus. Avant de balbutier leur football, les Piémontais, qui évoluaient toujours dans Denis Zakaria blessé, avaient vraiment emballé la rencontre en première période. Dusan Vlahovic avait trouvé ainsi la latte du gardien Geronimo Rulli qui fut, par ailleurs, déterminant à plusieurs reprises. Au fil des minutes, Villarreal est toutefois parvenu de desserrer l'étreinte avant d'entrevoir la lumière grâce à Coquelin.
Au final, l'échec est cinglant pour la Juventus. Les Italiens tombent une troisième année de rang au stade des huitièmes de finale. Comme s'ils n'arrivent plus à retrouver sur la scène européenne cette flamme qui les avait emmenés en finale en 2015 et en 2017.
Un esprit de corps formidable
A Lille où il s'est imposé 2-1, Chelsea n'aura tremblé qu'une petite dizaine de minutes après leur succès 2-0 à l'aller à Stamford Bridge. Le temps pour Christian Pulisic d'égaliser dans le temps additionnel de la première mi-temps. Les Lillois avaient eu le bonheur d'ouvrir le score à la 38e minute sur un penalty de Burak Yilmaz accordé pour une main de Jorginho. En seconde période, les Londoniens signaient le 2-1 par Cesar Azpilicueta à la 71e. L'ancien Marseillais reprenait du... genou un centre de Mason Mount.
On connait la situation dans laquelle se retrouve Chelsea en raison du bannissement de son propriétaire Roman Abramovitch. Mais les joueurs de Thomas Tuchel témoignent d'un esprit de corps formidable depuis quelques jours comme s'ils étaient véritablement en mission. Elle doit les conduire jusqu'à la finale de Paris.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic
Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.
Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.
La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples
L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.
Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.
Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !
Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Engins pyrotechniques interdits dans les établissements publics
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'hommage aux victimes de Crans-Montana a débuté à Martigny
-
InternationalIl y a 2 jours
Minneapolis: un "assaut organisé" contre les forces de l'ordre
-
InternationalIl y a 2 jours
La moitié de Kiev privée de chauffage après des frappes russes
-
SuisseIl y a 3 jours
A Zurich, les victimes traitées avec de la peau de donneurs décédés
-
LausanneIl y a 3 jours
Le directeur général de la santé Gianni Saitta démissionne
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le gérant du "Constellation" placé en détention préventive
-
LausanneIl y a 15 heures
Lausanne a dit adieu à son ancien syndic


