Football
Ligue des champions: YB rentre bredouille de Villarreal
Les Young Boys ont subi un troisième revers consécutif dans le groupe F de la Ligue des champions. Ils se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Villarreal, où ils auraient peut-être mérité mieux.
Mais pour ne pas revenir d'Espagne les mains vides, il aurait fallu que les hommes de David Wagner fassent preuve de davantage de réalisme devant le but. Ils ont pu se procurer plusieurs occasions nettes, mais n'ont jamais pu les concrétiser. Et à ce niveau, cela fait toute la différence. Il ne reste que les regrets... et une dernière place au classement (3 points).
Les Bernois avaient déjà subi la loi du sous-marin jaune (1-4) voici deux semaines. Mais cette fois, ils ont su mieux résister, notamment durant une bonne première demi-heure où ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Avant la réussite de Capoue (36e), chaque équipe avait ainsi bénéficié de deux occasions.
Gros oubli défensif
Sur l'ouverture du score, tombée après un corner, la défense de YB a oublié Mario Gaspar au deuxième poteau. Le centre du capitaine a trouvé la tête de Capoue: Faivre a pu repousser, mais sur le Français qui n'a alors eu aucune peine à marquer sur le rebond.
Une action quasi similaire a failli permettre aux champions de Suisse d'égaliser. La tête de Fassnacht a certes fini au fond, mais la VAR a invalidé la réussite, car Bürgy a gêné le gardien Rulli (55e). YB a ensuite frôlé le 1-1 par Rieder (58e/64e), mais en vain. Villarreal aurait aussi pu doubler son avantage sans deux belles parades de Faivre (73e/74e). Danjuma a fini par y arriver après une erreur de Rieder (89e).
Unai Emery a par ailleurs peut-être dirigé Villarreal pour la dernière fois sur la scène européenne. Le nom du technicien espagnol est en effet de plus en plus cité du côté de Newcastle, qui cherche un nouveau manager.
Ronaldo en sauveur
Dans l'autre match, l'Atalanta de Remo Freuler et Manchester United ont fait match nul 2-2. Les Italiens ont marqué par Ilicic (12e) et Zapata (56e), alors que Ronaldo a égalisé deux fois pour les Red Devils (45e/91e).
Au classement, Man U et Villarreal font la course en tête avec 7 points, devant Atalanta (5) et YB (3). Lors de la prochaine journée (23 novembre), YB accueillera Atalanta et Villarreal recevra le club anglais.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
FC Sion: Joël Schmied signe à Cologne
Joël Schmied (26 ans) quitte le FC Sion à quelques jours de la reprise. Le défenseur central s'est engagé jusqu'en 2029 avec Cologne, en 2e Bundesliga.
Schmied était arrivé en Valais en août 2021 et s'est rapidement imposé comme l'un des cadres de l'équipe. Il a grandement contribué au retour du club en Super League et au bon premier tour des Sédunois lors de la saison en cours, disputant tous les matches et marquant trois buts.
Ce transfert récompense le travail acharné de Joël durant ces années et son dévouement pour le FC Sion, a écrit le club sur son site. Barthélémy Constantin, directeur sportif, travaille pour dénicher un remplaçant au défenseur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un premier trophée pour Zeki Amdouni
Zeki Amdouni tient son premier trophée. A Leiria, le Genevois a enlevé la Coupe de la Ligue du Portugal avec Benfica.
Benfica s’est imposé 7-6 aux tirs au but en finale face au Sporting. Le score était de 1-1 avant cette séance de penalties qui a vu Trinaco, le 14e frappeur, échouer devant le portier Anatoly Trubin.
Zeki Amdouni a été introduit à la 80e minute sans doute dans la perspective de cette séance de tirs au but. Deuxième frappeur du Benfica, le Genevois n’a pas failli pour rappeler qu’il était très efficace dans cet exercice. Murat Yakin le sait parfaitement et il a fait du Genevois de 24 ans, sans toutefois le déclarer publiquement, son frappeur no 1 en équipe nationale.
Zeki Amdouni évolue au Benfica depuis l'été dernier. Il a été prêté par Burnleyy, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2028.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Xhaka remporte le derby suisse face à Kobel
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka s'est imposé 3-2 vendredi soir sur la pelouse de Borussia Dortmund. Patrik Schick a trompé à deux reprises la vigilance de Gregor Kobel.
Les champions d'Allemagne en titre sont entrés dans la rencontre pied au plancher, ouvrant la marque dès la 1re minute par Nathan Tella. Patrik Schick a doublé la mise à la 8e. L'attaquant tchèque a inscrit une seconde réussite personnelle onze minutes plus tard. Entre-temps, Jamie Gittens avait réduit la marque à la 12e.
Le Borussia Dortmund a repris espoir à la 79e grâce au 3-2 signé Serhou Guirassay. Mais Granit Xhaka - qui a disputé l'intégralité de la partie - et ses coéquipiers n'ont plus lâché leur os et ont ramené trois précieux points dans la course au titre.
Grâce à cette neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les protégés de Xabi Alonso reviennent en effet, provisoirement, à un point du leader, le Bayer Munich. Les Bavarois sont attendus samedi à Mönchengladbach, sur la pelouse d'un Borrusia Park qui ne leur a pas vraiment souri ces dernières années (cinq défaites sur les neuf déplacements).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Monaco tenu en échec malgré un but de Embolo
Monaco a concédé le nul à Nantes. Philipp Köhn, qui avait effectué son retour dans les buts dimanche dernier lors du Trophée des champions, Breel Embolo et Denis Zakaria ont joué toute la rencontre.
Troisièmes de Ligue 1, l'AS Monaco et ses trois Suisses pourront nourrir quelques regrets après leur déplacement chez des Nantais, qui luttent pour se sortir de la zone de relégation. Mais Monaco, mené 1-0 à la 11e minute et 2-0 à au retour des vestiaires, a surtout évité le pire en rebondissant en seconde période.
La révolte est d'abord venue des pieds de Breel Embolo, auteur du 2-1 à la 52e. Après l'égalisation tombée à la 59e, Monaco aurait pu faire tourner la rencontre.
Embolo s'est notamment créé une grosse occasion à dix minutes du terme. Mais le défenseur nantais Nicolas Pallois et son gardien Anthony Lopes se sont interposés in extremis au terme d'une partie de billard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
PeopleIl y a 3 jours
Glenn Close a fait pleurer une petite fille en recréant le rire de Cruella d'Enfer
-
PeopleIl y a 3 jours
Jamie Lee Curtis et sa famille ont fait un énorme don aux victimes des incendies de Los Angeles
-
InternationalIl y a 2 jours
Collision de deux trams à Strasbourg: plusieurs dizaines de blessés
-
InternationalIl y a 2 jours
Crash de Muan: les dernières minutes pas dans les boîtes noires
-
ClimatIl y a 2 jours
Mayotte placé en alerte cyclonique rouge samedi soir
-
ClimatIl y a 3 jours
Les incendies s'étendent encore à Los Angeles
-
InternationalIl y a 3 jours
Le président Maduro investi, "un coup d'Etat" selon l'opposition
-
InternationalIl y a 3 jours
Cinquième place pour Ragettli et Höfflin